15.8 C
Sydney
19 avril 2024

permis international

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #53604
    dabelyou
    Participant

    Bonjour à tous !

    Je compte partir avec ma copine à la fin de ses études dans 9 mois en WHV.

    Ce forum est une vraie mine d’or et j’y ai trouvé toutes les réponses à mes questions sauf une (oui c’est tot pour se poser des questions mais je suis tellement impatient …).

    Le permis international n’est valable que 3 mois pour les résidents permanents et 1 an pour les non-résidents (source : http://www.ambafrance-au.org/article.php3?id_article=1231)

    Ma question : Les gens qui partent en WHV sont ils considérés comme résidents permanents ou non ?

    Merci à tous !

    #243354
    fjord71
    Membre

    :bienvenue

    Les WHV sont considérés comme non-resident donc ton permis international est valable 1 an !!! 🙂

    #243355
    dabelyou
    Participant

    Merci pour cette réponse rapide !

    Je n’ai plus qu’à ronger mon frein jusqu’à septembre !!

    #243356
    rasfreddy
    Membre

    c’est 1 an à partir de la date d’émission du permis international ou 1 an à partir de l’entrée sur le territoire??

    #243357
    BILIPS
    Participant

    je crois que c’est a partir de l’entrée sur le territoire…pas vraiment sur! quelqun pour confirmer? 😳

    #243358
    fjord71
    Membre
    dabelyou wrote:
    Merci pour cette réponse rapide !

    Je n’ai plus qu’à ronger mon frein jusqu’à septembre !!

    De rien !!! 😉
    T’inquiète, tu n’es pas le seul à être impatient de partir … 😀

    rasfreddy wrote:
    c’est 1 an à partir de la date d’émission du permis international ou 1 an à partir de l’entrée sur le territoire??

    En fait, c’est la date ton visa qui compte … car le permis international est valable 3 ans !!!
    En revanche, tu n’as le droit de conduire en Australie qu’un an avec le permis international (après tu dois passer des épreuves théoriques … pour obtenir le permis australien)

    (edit modérateur : lien retiré)
    http://vosdroits.service-public.fr/F1451.xhtml

    BILIPS wrote:
    je crois que c’est a partir de l’entrée sur le territoire…pas vraiment sur! quelqun pour confirmer? 😳

    Done !!! 😉

    #243359
    rasfreddy
    Membre

    Merci pour ta reponse…ca me rassure!

    J’ai fait mon permi international le mois dernier alors que je pars que debut mars, croyant que c’était valable à vie!!

    #243360
    TNZ
    Membre
    rasfreddy wrote:
    J’ai fait mon permi international le mois dernier alors que je pars que debut mars, croyant que c’était valable à vie!!

    ==> La validite est pourtant marquee dessus si mes souvenirs sont bons 😉

    #243361
    Exploz
    Membre
    TNZ wrote:
    rasfreddy wrote:
    J’ai fait mon permi international le mois dernier alors que je pars que debut mars, croyant que c’était valable à vie!!

    ==> La validite est pourtant marquee dessus si mes souvenirs sont bons 😉

    Moi j’ai lu qu’il était valable 3 ans !

    #243362
    Exploz
    Membre
    fjord71 wrote:
    En fait, c’est la date ton visa qui compte … car le permis international est valable 3 ans !!!
    En revanche, tu n’as le droit de conduire en Australie qu’un an avec le permis international (après tu dois passer des épreuves théoriques … pour obtenir le permis australien)

    (edit modérateur : lien retiré)
    http://vosdroits.service-public.fr/F1451.xhtml

    Oh bin zut, si on compte rester deux ans avec deux WHV on fait comment ? obligé de passer le permis australien ??

    #243363
    dabelyou
    Participant

    C’est pas dit, car pour avoir le deuxième visa, si j’ai tout suivi il faut ressortir du territoire australien.

    donc la période de 1 an pour un visa non-resident devrait s’appliquer pour chaque visa.

    Donc pour moi (n’hésitez pas à me reprendre), si tes deux WHV passent dans la période de 3 ans de ton permis international, tu devrais avoir droit à 2 * 1 an puisque tu as 2 visas.

    Mais de toute facon, passez l’équivalent apparement c’est une heure de conduite et une seance de théorie, ca n’a pas l’air de casser trois pattes à un canard.

    #243364
    fjord71
    Membre
    dabelyou wrote:
    C’est pas dit, car pour avoir le deuxième visa, si j’ai tout suivi il faut ressortir du territoire australien.

    Tout à fait !!! 😉

    dabelyou wrote:
    donc la période de 1 an pour un visa non-resident devrait s’appliquer pour chaque visa.

    C’est également mon avis !!! 😀

    dabelyou wrote:
    Donc pour moi (n’hésitez pas à me reprendre), si tes deux WHV passent dans la période de 3 ans de ton permis international, tu devrais avoir droit à 2 * 1 an puisque tu as 2 visas.

    Mais de toute facon, passez l’équivalent apparement c’est une heure de conduite et une seance de théorie, ca n’a pas l’air de casser trois pattes à un canard.

    Encore d’accord !!! 🙂

    #243365
    Exploz
    Membre
    fjord71 wrote:
    C’est pas dit, car pour avoir le deuxième visa, si j’ai tout suivi il faut ressortir du territoire australien.
    Tout à fait !!! 😉

    Mais non ! On peut très bien demander le second WHV depuis l’Australie même (à condition de se payer une visite medicale). Mais puisque tu dis que pour chaque visa = 1 an de permis internationnal ça change rien de sortir ou pas en fait. 🙂

    #243366
    fjord71
    Membre
    Exploz wrote:
    Mais non ! On peut très bien demander le second WHV depuis l’Australie même (à condition de se payer une visite medicale). Mais puisque tu dis que pour chaque visa = 1 an de permis internationnal

    C’est vrai qu’il y a aussi cette possibilité … 🙂

    #243367

    Je ne pensais pas qu’il y avait autant de choses à penser même pour le permis 😆
    En tout cas, c’est bon à savoir ! Merci !

    #243368
    rasfreddy
    Membre

    Et vous savez si ya beaucoup de controle de permis en OZ !? Ils se prennent peut etre pas tant la tete les flics las bas!?

    #243369
    Morgoth
    Membre

    Ils roulent a gauche labas?

    #243370
    TNZ
    Membre
    Morgoth wrote:
    Ils roulent a gauche labas?

    ==> Oui 😉

    #243371
    Morgoth
    Membre

    Merci 🙂
    Je vais faire le marginale si j’arrive a y aller avec ma voiture qui a le volant a gauche 😉

    #243372
    TNZ
    Membre

    J’ai apercu ton autre message mais…je n’ai pas trop de temps pour te repondre. Juste, rapidement,:
    Voiture : emmener ta voiture la bas va te couter une fortune, ca me semble irrealiste comme projet. Il vaut mieux en acheter une sur place et la revendre avant de rentrer en France ; ca te coutera vraiment vraiment moins cher. Sans parler du fait que je ne sois pas certain que tu ai le droit d’importer puis d’utiliser ta voiture francaise…

    #243373
    Morgoth
    Membre

    Merci beaucoup! je lis le lien et continu de m’instruir 😉

    #243374
    chaaauuunnne51
    Participant

    et si pour cause doubli ou a oublie de demander son permi inter a ton le droit de conduire avec le permi fr en australie??

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles