16.7 C
Sydney
20 avril 2024

PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

  • Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dundee, le il y a 20 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #77786
    MAP
    Membre

    SALUT

    Bon, je pars bientot et j’aurais voulu quelques precisions concernant le permis voiture…
    On me demande si g l’international driving license… Et non moi g le permis normal belge…
    Qu ‘Est ce que je dois faire pour le transformer et surtout combien est ce que ca va me couter?

    Help me please!!!

    bye merci

    Map

    #371303
    Godbout
    Membre

    Désolé, pour la Belgique je ne sais pas.
    Par contre si j’peux aider des français…
    Il suffit juste de se rendre à la préfecture. Normalement, on peut conduire 1 an avec le permis international, sauf si on est résident permanent en Australie, dans ce cas il est valable 3 mois.
    Pour le tarif je ne sais pas encore, je dois aller le faire lundi matin.

    #371304
    sylvestre
    Membre

    en France, le permis internationnal est gratuit (si si) tant que tu viens avec les pieces adéquats 🙂

    #371305
    Benj
    Participant

    et les pieces adequates sont ??

    merci !

    #371306
    tahitibob
    Membre

    En France je crois qu’il suffit de fournir une enveloppe timbre et c’est tout.
    Je dois recevoir mon permis international cette semaine. Je n’ai pas fait les demarches personnelement, vu que je ne suis plus en France mais effectivement c’est gratuit, c’est simple et cela ne prend pas beaucoup de temps.
    De plus je crois que le permis international est valable trois ans et non un seul…

    ..enfin je vous confirmerais cela d’ici peu

    #371307
    bezu
    Participant

    tu devrais aller voir à ton administration communale… C’est là que te sera délivrer ton permis international.

    #371308
    drup_2015
    Membre

    Il faut vous rensigner auprès de votre préfecture ou mairie et selon le visa parmanent ou temporaire, le permi international est valable 3 mois et pour prolonger le temps du visa, il faut passer kkchose une fois là-bas…

    #371309
    drup_2015
    Membre

    … pour prolonger la validité du permi, pardon…

    #371310
    pokyx
    Membre

    Salut tout le monde!

    Pour obtenir un permis international :
    Adressez-vous à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (à Paris, à la préfecture de police).
    Vous devez présenter:
    – le permis national,
    – un justificatif d’identité,
    – deux photographies récentes et identiques.
    Obtention: délai variable. Validité: 3 ans.

    Vous pouvez également faire accomplir les formalités par un tiers.
    Il doit présenter en plus des pièces mentionnées ci-dessus:
    – une procuration établie sur papier libre l’autorisant à retirer le permis,
    – une pièce d’identité personnelle.

    Voilà, et pour plus d’info : http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/21050407-FXPAP168.html

    A+

    #371311
    tahitibob
    Membre

    Rien a rajouter…

    Pokyx a tout dit.
    Je viens juste de recevoir mon permis et permis international ce matin et la valadite est bel et bien de trois ans.

    #371312
    drup_2015
    Membre

    Salut à tous !

    Au bout de combien de temps après avoir fait ta demande, as-tu reçu ton permis Tahitibob (très exotique ton pseudo !) ?

    Merci
    A plus

    Claire

    #371313
    effisk
    Participant

    J’ai reçu mon Permis International un semaine après avoir envoyé ma demande par la Poste, qui comprenait :

    – mon permis national
    – une enveloppe timbrée adressée à mon adresse
    – deux photos d’ID

    Je n’ai pas joint de justificatif d’ID supplémentaire…

    #371314
    tahitibob
    Membre
    clairec wrote:
    Au bout de combien de temps après avoir fait ta demande, as-tu reçu ton permis Tahitibob (très exotique ton pseudo !) ?

    Salut clairec,

    N’etant plus en France, j’ai du donne procuration a ma mere pour qu’elle aille me chercher mon permis et mon permis internationale et me l’envoyer par la suite. Donc je ne sais pas combien de temps cela a prit (car je ne lui ai pas demande), mais comme le dit effisk je pense que ca doit prendre une semaine environ.

    #371315
    dundee
    Membre

    pour la durée pour obtenir le permis internationnal certains peuvent etre plus chanceux que d’autres. pour ma part en une heure ct fait (mais c vrai k’il fo etre ds la bonne préfecture….)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles