20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Permanent partner visa 801 granted !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #89749
    7hoshi7
    Participant

    Ca y est ! Apres deux ans et demi de paperasse, le 801 est a moi ! *danse de la joie avec cris hysteriques*

    Comme j’avais fait un petit recap pour le 820, voici celui pour le 801:

    Normalement, quelques semaines avant d’etre elligible pour la seconde phase du partner visa, l’immigration vous envoie un email pour vous dire ce que vous devez envoyer et dans quels delais (sinon vous pouvez aussi verifier la si vous etes elligible ou pas encore –> http://www.border.gov.au/about/corporate/information/forms/online/partner-permanent-calculator ).

    Pour ma part, comme avec mon partner nous nous sommes maries entre le 820 et le 801, j’ai donc fourni notre acte de mariage (traduit bien sur), avec quelques photos de l’evenement, deux (ou trois, je ne sais plus), form 888 comme pour le 820 que des amis australiens se sont fait une joie de remplir (et de fournir une copie de leur passeport pour preuve d’identite et de nationalite), un edeclaration de moi et de mon mari sur notre relation (l’immigration vous fourni les formulaires pour cela, il y a plusieurs questions auxquelles vous devez repondre en quelques lignes), de nouveau un police check australien et des preuves de notre vie commune comme d’habitude (par exemple : releves de nos deux comptes, nos cartes de membre de l’alliance francaise de Newcastle ou nous vivons, des lettres envoyes a M. Et Mme *** apres notre mariage, etc).

    L’immigration nous avait annonce une attente entre 6 a 8 mois, ma date d’elligibilite etait le 5 avril 2015 (ayant demande le 820 un 4 avril 2013). J’avais envoye tous les papiers demandes environ deux semaines avant la date fatidique, et aujourd’hui, 13 aout, soit un tout petit peu plus de 4 mois, j’ai recu ma grant letter !!! L’immigration ne m’a pas contacte une seule fois pour cette seconde etape, pas un email ou coup de fil. Je n’ai rien eu a payer d’autre que le police check et les traductions.

    Sur la grant letter, il est indique :
    visa condition NIL
    travel facility Multiple
    stay period Indefinite from the day of each arrival
    Must not arrive after 13 of august 2020.

    Oui parce que pour ceux qui ne le savent pas, apres 5 ans sur ce visa, il faut soit demander la citoyennete soit un RRV (resident return visa) payant tous les 5 ans, pour pouvoir revenir en Oz si vous sortez du pays… je ne me suis pas encore trop penchee la dessus, je me poserai la question plus tard.

    En esperant que ca aidera certains d’entre vous !

    Bonne journee 😀

    #398052
    Cedric_AACOM
    Participant

    😮

    Félicitations !!! Long parcours mais la persévérance ça paie ! 😉

    #398053
    BILIPS
    Participant

    Congrats !!! un long chemin mais qui vaut la peine d’être pris.

    #398054
    7hoshi7
    Participant

    Merci Merci ^o^

    #398055
    djphil
    Participant

    il va falloir feter ca autour d’un barbie!! 😀

    #398056
    AmelieP
    Participant

    Je te l’ai déji dit en MP mais encore congratulation ! C’est un avis que vous méritez amplement.

    #398057
    7hoshi7
    Participant

    Merci !!!

    C »est vraiment un stress en moins quand meme. Mais tu auras l’occasion de le verifier toi meme tres bientot quand tu auras ton 820 AmelieP 😉

    #398058
    AmelieP
    Participant

    Oui j’espère pour bientot. L’agent nous as dit que normalement on devrait ouvrir notre dossier en septembre. Ouvrir le dossier hein, après faut encore attendre pour l’avoir xd.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles