28 mars 2024

Pêche eastern suburbs

Anne et Romain

Bonjour à tous,

Je me mets à la pêche, même si j’y connais pas grand chose… j’ai pris quelques infos sur internet 😉 Je vais tenter la pêche aux leurres depuis les rochers aux alentours de maroubra.
    Si quelqu’un veut se joindre à moi, il est le bienvenu! 🙂 et si en plus ce quelqu’un pouvait s’y connaître en pêche… 😛

akaboshi

Salut !

D’un point de vue légal, tu seras tranquille.

Enfin bref, je ne sais pas si çà peut t’aider 😉

Bon courage !

Anne et Romain
    akaboshi wrote:
    Salut !Concernant la pêche il te faut une licence NSW, qui coute je crois à tout casser 30$ pour un an, et encore je crois que moi j’avais payé moins cette année.D’un point de vue légal, tu seras tranquille.Ensuite, pour la pêche, je te conseille de commencer avec des prawns (petite crevette blanche) ou des vers. Avec des leurres depuis les rochers, ce n’est pas le plus pratique, sauf si tu as une longue canne (canne de plage) pour lancer loin, et remonter ton leurre pour qu’il ait un mouvement de poisson vivant.Enfin bref, je ne sais pas si çà peut t’aider Bon courage !PS: Je retourne sur Sydney mi janvier, et j’irai surement pêcher, écris moi en MP si tu veux !

Salut,
    Oui j’ai pris le permis de pêche pour 1 an(30$)
    En fait j’ai choisi la pêche au leurres car j’ai pas envie de mettre des appâts vivants dans le frigo, je suis en coloc… Puis c’est bien pratique, ça facilite beaucoup de choses. En plus j’ai trouvé pas mal d’infos sur internet sur la pêche au leurre depuis les rochers. Ça devient à la mode.
    C’était ma deuxième sortie hier et j’ai fait deux jolis saumons de 60cm 🙂 j’étais à little bay vers La Perouse.
    Pour infos ma canne fait 2,70m(9′)
    Je serai en Tasmanie mi janvier mais à partir de février y’a pas de problème! 😉