16.8 C
Sydney
19 avril 2024

pc portable

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #27700

    Bonjour à tous,

    J’aimerai faire un petit sondage sur le pc portable… Je souhaite me rendre en australie pendant un an vers mi octobre. Je compte faire un peu le tour du pays en faisant essentiellement du fruits picking. Bien évidemment la question du « quoi emmener dans ses valises’ me tracasse pas mal. Après plusieurs prises de tête avec mon homme, nous ne sommes toujours pas d’accord sur l’histoire du pc portable. J’ai actuellement un pc de 17 pouces et je trouve que celui-ci sera trop encombrant pour le voyage. Mais mon copain reste sur sa position en me disant que je suis totalement stupide de vouloir acheter un 14 pouce qui n’est pas beaucou plus petit et que ça ne changera absoluement rien.
    J’aimerai donc avoir vos avis sur la question et me dire ce qui est vraiment conseillé si je part à l’aventure…

    Merci pour vos réponses

    Joséphine

    #163893

    :p ton mec a raison! 😀
    perso j’en acheterai pas un autre pour ca! .. un 17 c’est quand meme plus agreable pour mater un ptit film de temps en temps ou regarder/retoucher des photos.
    …gardez les sous pour r’acheter un 14 si celui le 17 tombe en rad 🙂

    #163894
    corbier
    Participant

    ou un netbook 🙂

    ca coute pas tres cher , ca suffit pour surfer , envoyer des mails et regarder des films , leger et surtout , ca a une super autonomie.

    perso j’ai un asus 1101ha , un 11,6 pouce et j’en suis super content : 7 heures de batterie , c’est bien quand tu peux pas le recharger pendant 3 jours 🙂

    et vu le prix , si on te le vole , tu sera moins decu que si c’etait un pc a 1000euros.

    bye

    #163895

    ..et sa depend beaucoup de votre facon de voyager, van/voiture ou a pied/train/bus

    #163896
    Francois77
    Membre

    est ce que le prix des ordi (ou de tout ski est électronique) en Australie est plus intéressant que en France?

    #163897
    Toothbrush Nomads
    Participant
    ;)dimi wrote:
    :p ton mec a raison! 😀
    perso j’en acheterai pas un autre pour ca! .. un 17 c’est quand meme plus agreable pour mater un ptit film de temps en temps ou regarder/retoucher des photos.
    …gardez les sous pour r’acheter un 14 si celui le 17 tombe en rad 🙂

    Je plussoie… oui un PC léger et petit dans l’absolu c’est plus pratique à transporter, mais est-ce que la différence vaut vraiment le coup de dépenser quelques centaines d’euros… de mon point de vue, non 😉 Après, votre style de voyage joue en effet… si vous comptez très souvent prendre le train, l’avion, le bus, etc… ça peut être casse-pied d’avoir beaucoup à transporter. En revanche, en van… prout prout ! Le PC passe tout de même la majeure partie de son temps à dormir dans une maison ou dans la voiture 😉

    #163898

    coucou,

    Merci pour vos réponse même si les avis restent assez départagés…
    on souhaite essentiellement voyager en van sachant qu’au départ on va essayer de trouver des moyens de co-voiturage le temps de trouver un bon plan van. Moi ce qui me fait peur c’est de laisser mon pc dans les backpaper aussi… cela ne passe pas inapercu et si je peux le prendre le plus souvent possible sur moi ce serait l’essentiel parce que bon ce sera quand même mon moyen de communication de base avec la france^^

    #163899
    jessica33
    Membre

    amene le on c jamais, sa t’evitera de payer pr te servir d’un ordinateur juste 1h ou d’aller dans un ciber café pour sa
    ya la wifi la bas comme sa t plus tranquille avec ton ordi et pour regarder tes photos etc..
    c sur que pour le porté et tout c chiant mais quand tu t’en sert pas hop dans la valise fermé avec un cadenas comme sa t plus trankil
    apres si tu veux l’emener pendant des visites tu peux mais pas a ttes voit en fonction de se ke tu fais

    #163900
    Cedric_AACOM
    Participant
    Joséphine wrote:
    coucou,

    Merci pour vos réponse même si les avis restent assez départagés…
    on souhaite essentiellement voyager en van sachant qu’au départ on va essayer de trouver des moyens de co-voiturage le temps de trouver un bon plan van. Moi ce qui me fait peur c’est de laisser mon pc dans les backpaper aussi… cela ne passe pas inapercu et si je peux le prendre le plus souvent possible sur moi ce serait l’essentiel parce que bon ce sera quand même mon moyen de communication de base avec la france^^

    J’avais mon pc avec mon pendant 1 an et je suis revenu avec ! 🙂
    Il suffit d’être assez prudent même si els vols sont quand même assez rare heureusement… perso j’avais acheté un sac à dos pour pc mais type sac de rando, c’est très discret ! 😉
    J’évitais de sortir mon pc dans les auberges en général je profitais d’un café à une terrasse pour faire ce que j’avais faire et comme ça j’avais juste à passer dans un cyber pour envoyer ou mettre en ligne.

    #163901
    djphil
    Participant

    si tu penses voyager en van tu peux garder ton 17pouces et avec l’argent non depense pour le 14pouces vous pourrez vous offrir une croisiere aux Whithsunday islands par exemple.

    Si tu as un sac a dos pouvant le contenir ca passe inapercu dans les backpackers apres il dormira dans le van.

    #163902
    Toothbrush Nomads
    Participant

    +1 pour les conseils de discrètion
    Et il faut également se rappeler que de nos jours énormément de backpackers voyagent avec leur PC de toute façon…
    La plupart des auberges mettent aussi à disposition des casiers que tu peux fermer si tu amènes un cadenas.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles