11.3 C
Sydney
14 juin 2024

PatnerShip, petites questions

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10821
    Tianaa
    Membre

    Bonjour,

    Je feuillette le forum et notamment cette partie depuis un mois à peu près et plusieurs questions persistent bien que ce forum soit une mine de renseignements 🙂
    Pour expliquer très vite ma situation actuellement, je suis française, arrivée en australie il y a 11 mois avec un WHV , j’ai rencontré mon copain ( australien ) au mois de mars et nous avons commencé à sortir ensemble mi-avril. La question de rester une année de plus s’est vite posée et j’ai donc annulé le trip que j’avais prévu de faire en fin d’année pour faire les trois mois de fruit picking et ainsi prétendre au second WHV. Je suis partie mi-octobre pour une ferme au milieu du victoria et là ça s’est compliqué, très peu de choses légales, sous-payée et surtout une boss qui n’y connaissait rien au second visa, après avoir longtemps ( deux mois ) pris sur moi, je suis partie – a bout de forces et en pleine crise de nerfs et sans un sou – sauf que voilà en partant ainsi j’ai dit « au revoir » au second visa, puisque mon vol retour ( déjà planifié et inéchangeable ) est prévu début janvier, donc plus de possibilités pour atteindre les 88 jours demandés, surtout qu’au passage l’autre boss ne m’a compter qu’une trentaine de jours travaillées alors que j’en ai fais le double – et rien pour prouvé cela puisque bien sûr les fiches de paye ne sont que magouilles, bref je me suis faite entubée comme il faut ! – Mais comme je veux vraiment rester avec mon copain et que j’adore ce pays, je cherche désespérément une solution. nous est alors apparu l’idée du patnervisa DE FACTO ( il me semble ) mais il faut prouver 12 mois de relationship ( qu’on atteindras qu’en Avril ) et beaucoup de preuves, ce qui pour nous me semble difficile, nous n’avons jamais vécu ensemble – excepté que je vis depuis 3 semaines avec ses parents – nous n’avons rien à nos deux noms … ect

    Je voulais donc savoir si cela valait le coup/coût de faire ce dossier, sachant que du coup moi je ne serais plus sur le territoire australien en avril 2012. Ou Y a -t’il d’autres solutions pour rester plus longtemps et ainsi être capable de prouver douze mois de relationship et peut-être même de vie commune ? J’ai entendu parler des visas tourisme 1 an . Sous quelles conditions ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

    #104138
    Geoffrey31
    Membre

    En l’etat, ne perds pas ton temps avec ce visa car c’est sur a 100% qu’il te sera refuse.
    Il ne te reste plus que le visa tourisme 1 an (676) ou alors ton copain va faire un WHV en France avec toi…

    #104139
    eugenie83440
    Membre

    Le meilleur moyen et le plus sur est celui ci: Fais les fermes, obtien un 2eme WHV et commence a accumuler toutes les preuves pour pouvoir dans un an demander le de facto!

    #104140
    Arrache-rotule
    Participant
    eugenie83440 wrote:
    Le meilleur moyen et le plus sur est celui ci: Fais les fermes, obtien un 2eme WHV et commence a accumuler toutes les preuves pour pouvoir dans un an demander le de facto!

    Tu n’as pas bien lu son post, elle explique qu’elle n’a plus le temps de faire les 88 jours requis…

    Je ne vois pas d’autres solutions que celles proposees par Geoffrey.

    #104141
    Paulinette53
    Membre

    Oui ou alors entreprendre des etudes et/ou trouver un boulot qui la sponsoriserait

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles