17.5 C
Sydney
22 mai 2022

passer le permis en australie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #67173
    djuzzy2
    Membre

    Salut à tous!

    Je m’apprête à partir pour 1 an en Australie avec le whv. Je me demande s’il est possible pour un français de passer son permis en Australie, et de le valider en France ensuite, comme un permis international.
    L’un d’entre vous a-t-il entendu parler de certains qui auraient fait ça?
    Merci pour les infos que vous auriez là dessus
    A+

    #305855
    Wayne
    Membre

    a priori, il faut être citoyen australien pour pouvoir passer le permis ici…

    par contre, tu peux conduire avec un permis français en Ozz…

    Wayne

    #305856
    Vins
    Membre

    oui tu peux le passez mais malheuresment il ne sera psa valide en France ! DSL y en a deja qui y on pensé !

    #305857
    djuzzy2
    Membre

    Dommage. Merci pour l’info. ça m’aurait arrangé car j’imagine que ça doit être moins cher qu’en France !! Je demandais au cas ou, car je sais que les canadiens peuvent conduire en France avec leur permis canadien….
    Tant pis!!
    A+

    #305858
    Buell
    Participant

    Le permis Oz est bcp moins cher en effet, mais la premiere annee tu es en provisoire (le beau P), cad qqch un peu comme la conduite accompagnee, il faut avoir qqn qui soit a cote de toi pr t’apprendre a conduire (pas forcement t parents cependant, ouf! lol), puis il faut le valider en Learner (le beau L) qui dure 2ans, avant d’avoir finalement passé et validé ton permis… donc en WHV ca risque d’etre un peu chaud comme on dit… a moins de rester 2ans, puis de rester par un sponsorship… mais tout ca c assez delicat a organiser juste pour un permis… meme si ca vaut sans doute le cout outre le permis 😉

    En effet, une fois que tu as passe ton permis en Oz, quíl est valide, tu peux conduire en France, c’est reconnu.
    Je ne suis pas sure pour les 2 ans en Learner, mais c’est qqch comme ca dans la duree.
    Bonne recherche!

    #305859
    Eazy-Vince
    Membre

    hello Buell !!

    Je viens de passer mon Q ride …. rassures moi stp ….
    je peux le valider en France apres ?
    je pensais que oui mais du coup j’ai des doutes …

    Merci pour la ou les reponses …

    #305860
    greg81077
    Membre

    Autre question même si celle ci a dut déja être abordé, je possède la double nationalité mais je ne connais pas encore la durée de mon séjour sur Brisbane donc je pense que je vais être obligé d’avoir un permis international, seulement apres m’être renseigné il n’est valable que 3mois!!! 🙁 , n’y a t’il aucun moyen d’actualiser cette période sans passer les épreuves théoriques et pratiques? car je pense partir environ 6-7 mois et j’aimerais pouvoir allez voir ma famille qui sont dispatché sur la côte Est.

    Merci de vos réponses 🙂

    #305861
    Wayne
    Membre

    salut Greg,

    un conseil si tu as la double nationalité: ne t’emmerde pas avec le permis international, passe le permis australien !

    Puisque tu as déjà le permis français, tu as juste besoin de passer une épreuve théorique (30 questions, 3 erreurs permises pour le Queensland par exemple) et tu auras le permis Oz.

    C’est assez facile, en révisant rapidement le code australien, tu devrais l’avoir sans problème. Tu peux télécharger l’équivalent de notre « code rousseau » sur le net. Je peux t’envoyer le fichier si tu le trouves pas.

    Question prix: je crois que ça te coutera une vingtaine de $ de présenter l’examen (pas cher) et après tu peux payer ton permis en fonction de la durée (car en Ozz tu dois le renouveller tous les 5 ans). Si tu ne restes pas longtemps ici, prends une période d’un an et ça te coutera genre 20 ou 30 dollars.

    Donc pour une 50aine de $, tu peux avoir ton permis Oz assez facilement. Ca te facilitera la vie ici, car c’est une pièce d’identité que les administrations aiment plus que le passeport.

    Si tu veux plus d’infos, contacte moi 🙂

    Good luck!

    Wayne

    #305862
    greg81077
    Membre

    🙂 🙂 Merci beaucoup Wayne pour ta réponse, je ne savais pas que le prix était aussi bas pour passer son permis Oz, je pense que je vais dans un 1er temps garder mon permis international et peut être que au bout de 1 ou 2 mois je m’inscrirais pour le permis Oz car c’est vrai que de posseder le permis de conduire du pays est une bonne pièces d’identité…

    Je te tiendrais au courant la bas concernant l’équivalent de notre « code rousseau »

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles