14.3 C
Sydney
24 avril 2024

passer du tourist visa 676 au spouse visa 802

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #31293
    clea811
    Participant

    Bonjour à tous,

    Ma situation est compliquée (enfin pour moi)

    Je vis à Sydney depuis 6 mois avec mon compagnon australien J’ai un « tourist visa 676 » parceque vu mon âge (52 ans) et ma situation professionnelle (mon métier d’auxillaire de vie dans des maisons de retraite n’est pas tellement recherché) je ne pouvais pas obtenir de VWH ou de visa de travail quelconque.

    Ce p……. de visa m’empêche de travailler 😡 donc mon compagnon assume seul notre couple (logement, factures, nourriture…….) j’ai bien un compte en banque ouvert ici mais il est un peu « à sec » en ce moment

    Les factures d’électricité sont à nos deux noms et j’ai une lettre de notre loueur qui atteste que je vis avec mon conjoint mais c’est tout.
    Je n’ai pas d’amis ou de connaissances ici qui pourrai attester de ma relation hormis ma famille mais mon compagnon ne l’à jamais vu. Sa mére peut nous faire une attestation aussi. Nous n’avons pas de correspondance à fournir et peu de photos.

    J’ai quand même trouvé çà sur un site (ACACIA) d’un agent d’immigration qu’en pensez vous ??: If you are married, you do not need to show 12 months of cohabitation, but will need to show that you are currently living together. If you have had your relationship registered in an Australian state or territory, you would be similarly exempt from this requirement.

    Nous avons décidé de nous marier l’an prochain en avril, çà fera 12 mois de vie commune et c’est l’échéance de mon visa actuel mais………….. est ce que l’on va me permettre de me marier en Australie avec ce visa « tourist » ???
    De plus je suis divorcée en France je suppose que je vais devoir fournir le jugement du divorce traduit en anglais ??

    Je peut pas aller voir un agent d’immigration parce que j’en ai pas les moyens (déjà que ce nouveau visa est cher mais peut être ils font des « échéances » pour le payer hihihihihihi non c’est pour rire un peu !!) vu que je travaille pas et que je travaille pas parce que je n’en ai pas le droit…………….. bla bla bla on tourne en rond !!!!!!

    Voilà si vous pouvez m’éclairer un peu mieux car j’avoue que je suis un peu paumée sur le site de l’immigration

    #173737
    Rivd
    Membre

    Bon d apres ta situation (age, relation, …), tu as 2 solutions:
    – Visa 820 (de facto sponsor) http://www.border.gov.au/

    – Si vous comptez vous marier: Visa 300 (Prospective Marriage)
    Ca te permet d avoir un visa pour 9 mois le temps de vous marrier, ensuite il te faudra demander un autre visa pour etre permanent:
    Following their marriage, and before the Prospective Marriage visa expires, apply for a Partner visa to allow them to remain in Australia.

    Vu que tu as un visa de touriste, check si tu as une de ces conditions:
    hold a visa with a No Further Stay condition (conditions 8503, 8534 or 8535)
    Si c le cas, il te faudra sortir du territoire pour faire la demande de visa.

    Ils vont tout de meme demander des papiers pour prouver votrerelation. Tu peux demander a n importe qui, famille, amis, … Si vous avez des factures, loyer au 2 noms, …

    Pour les papiers, toute copy devra etre certifie (Justice of the Peace), c gratuit, par contre les traductions tu devras payer un traducteur agree http://www.naati.com.au/

    Si vous pensez vraiment vous marrier, prend le visa 300 d abord, ca vous laissera du temps pour respirer un peu, marrier vous vite fait, et demande le sponsor visa.
    Sache qu il te faudra rester un minimum de 2 ans avec ton partenaire pour pourvoir avoir un visa permanent…

    Bonne chance!

    #173738
    clea811
    Participant

    Merci de ces infos 😀
    Je n’ai sur mon visa que les conditions 8201 et 8101 relatives à l’interdiction de travailler.

    Pense-tu que je puisse me marier sur le sol australien ou faudra-t-il que nous allions en NZ pour celà ??;

    Quelle galére tout de même !!!! je pensai pas que c’était si difficile.

    En tout les cas encore merci de tes précieux conseils.

    #173739
    clea811
    Participant

    Mince !!! j’arrive pas à trouver le montant des frais pour le visa 300 (Prospective marriage) quand je clique dessus çà me raméne toujours au frais pour le Partner temporay vsa 801 ou le permament 802

    Qui peut m’aider ?????

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles