11.5 C
Sydney
26 avril 2024

passeport

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #718195
    sylvia.b
    Participant

    Bonjour je suis née en Australie, je vis en France et je voudrais prouvé ma citoyenneté pour obtenir mon passeport Australien.
    Sur le site on me demande
    Fournissez trois documents qui, ensemble, montrent votre:
    photographie et signature
    adresse de résidence actuelle
    nom de naissance, date de naissance et sexe.
    Que puis-je fournir a part ma carte d’identité, mon permis de conduire mes sur celui-ci l’adresse n’est plus bonne !
    quelqu’un a déjà fais cette demande ? car j’ai plein de question lol
    et aussi j’aimerais savoir, quand je serai en Australie dois-je avoir un passeport Français pour revenir en France ?

    merci d’avance pour vos réponses

    #718200
    AmelieP
    Participant

    Je ne peux pas t’aider sur la procédure de demande mais peut répondre à ta dernière question.

    Il faut que tu y penses logiquement : si tu rentres en france avec un permis australien, tu devras demander un visa, passer la douane etc. Et tu ne rentres pas dans ton pays, tu rentres comme étranger. Mais si tu rentres avec un passeport francais, c’est plus simple car pas besoin de visa etc.

    De même pour aller en Australie si ta demande aboutie. TU devras rentrer en Australie avec un passeport australien.

    Petite info : tu peux toujours faire un passeport via l’ambassade (ex: ambassade australienne en France pour passeport australien et vice versa)

    #718205
    virginie0410
    Participant

    Pareil, je ne connais pas la procédure par contre, Amélie, je vais venir contredire ton info.
    J’ai moi-même la double nationalité franco-australienne. Lors de ma demande de citizenship et de passeport australien, on te demande si tu as une autre nationalité et le numéro de ce passeport ce qui veut dire que les 2 passeports sont liés.

    Tu peux tout à fait rentrer en France avec un passeport australien sans visa puisqu’à la douane, il sera indiqué que tu as aussi la nationalité française! Le seul truc qui change c’est que tu feras la queue à la douane dans la file des passeports non-UE!

    Par ailleurs, pr rentrer en Australie, il est préférable de présenter ton passeport australien mais tu pourras également rentrer avec ton passeport français!

    #718217
    sylvia.b
    Participant

    bonjour merci pour vos réponse, Virginie actuellement je n’ai pas de passeport Français tu penses que c’est mieux de faire lequel en premier ? Le Français ou l ‘Australien ?
    J’ai une autre question ma maman me dit que pour avoir mon extrait d’acte de naissance complet et venant d’Australie ces payant. Quelle est le montant ?
    Moi j’ai eu un extrait d’acte provenant de Nantes. Celui-ci n’est pas suffisant pour mes demandes ?

    #718218
    virginie0410
    Participant

    Si tu n’as pas encore prouvé ta nationalité australienne, je commencerais par là, car si tu viens en tant que française et que le gouvernement australien ne sait pas que tu as la double nationalité, tu auras besoin d’un visa.
    Donc fait d’abord ça puis fait ta demande de passeport Australien. Ensuite pas besoin de passeport français pr rentrer en France.

    Sinon, je confirme toute demande de document en Australie est payante (et chère!). Etant née en France, j’ai fourni uniquement mon acte de naissance français pr obtenir mon passeport australien dc je ne peux pas répondre précisément à ta question!

    #718220
    AmelieP
    Participant

    Oh je ne savais pas que les passeport étaient liés ! Merci Virginie.
    Par contre c’est vrai que ca aide à passer la queue de la douane (quand je suis rentrée en France, j’étais bien contente de pas prendre la queue).

    je rejoins Virginie sur le fait que les documents sont en général payants en Australie. Bon courage 🙂

    #718230
    sylvia.b
    Participant

    Bonjour, merci pour vos réponse.
    Je reviendrais vers vous si j’ai d’autre interrogation 🙂
    encore merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles