13.2 C
Sydney
27 avril 2024

passeport

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #76169
    petitemo
    Membre

    D’apres ce que j’ai lu il faut dispose d’un passeport pour profiter du WHV, j’aurais voulu savoir combien coute le passeport?
    Merci

    #362508
    drup_2015
    Membre

    60 euros pour les adultes et 30 pour les enfants mineurs. pour le délai d’attente je crois que c’est à peu près 3 semaines.

    voili voilou

    #362509
    Deltour
    Membre

    Le délais dépends de ta commune !
    Si tu fais partir ta demande d’un petit bled, tu aura plus d’attente qu’à la pref directement !
    C à peu près d’un mois !
    Perso, moi je l’ai eu au bout d’un mois et demi !
    Tout dépends aussi du nombre de demande en cour !
    Salut !

    #362510
    EDY
    Membre

    ben moi je l’ai eu le lendemain mais je connaissais quelqu’un à la préfecture, ce qui prouve que les nanas de la préfecture ne sont pas débordée, il parait même qu’elles prennent « largement » le temps de prendre leur café
    vive la france!

    #362511
    Diablotina
    Membre

    En effet il faut un passeport, et excusez-moi d’être aussi direct et brut mais c’est pas un peu ignorant comme question…? Sachant que la carte d’identité ne te permet que de voyager en Europe, il est donc logique que partout ailleurs tu ais besoin d’un passport, et valide tout le long de ton séjour (en ce qui concerne l’Australie en tt cas).
    Quant au délai de « livraison » de ton nouveau passeport, je pense que cela varie en effet du lieu d’où tu fais ta demande. Perso, je suis sur Paris, et je l’ai eu en 1 semaine, et non je n’ai aucun contact à la préfecture lol

    #362512
    Emilie
    Membre

    Oui pour le délais on m’a aussi dit trois semaines. Il faut éviter de faire sa demande juste avant les vacances d’été ca r le délai d’attente sera certainement prolongé. ll ne faut pas oublier que tu as plusieurs pièces à fournir quand tu fais ta demande de passeport en plus du timbre fiscal de 60€ ( 2 photos d’identité, 1 justificatif de domicile, 1 extrait d’acte de naissance, 1 photocopie de ta carte d’identité).

    #362513
    Amandine86
    Participant

    merci emilie pour toutes ces informations!

    #362514

    moi je l’ai eu en urgence gratuis grace a de bon conseil loool

    #362515
    Amandine86
    Participant

    c’est à dire?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles