10.7 C
Sydney
7 juillet 2022

Partner visa granted!!!!!!

  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 8 années.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #87320
    7hoshi7
    Participant

    Pour ceux et celles qui ont le projet de demander un partner visa ou qui sont en pleines demarches pour l’obtenir:

    Je viens juste de recevoir ma notification comme quoi ma demande de 820 a ete acceptee!! Autant dire que je saute partout de maniere hysterique, mais plus serieusement, voici un petit recapitulatif pour ceux que ca interesse:

    -7 avril 2013 envoie de ma demande par courrier au bureau de l’immigration de Sydney
    – aux alentours du 10/04 : l’argent est retire, j’obtiens un bridging visa A qui entrera en action a la fin de mon WHV encore actif pour environ deux semaines (je m’y suis prise vraiment a la fin de ce visa la et je n’ai pas eu de souci).

    -Plus aucune nouvelle jusqu’en novembre 2013 ou l’immigration m’envoie un email automatique pour me dire que ma demande sera traitee dans les prochains mois, et que si ce n’etait pas encore fait, je devrais envoyer examen medical et autre police check (que j’avais deja fournis au moment de ma demande).

    -Mars 2014, l’immigration m’envoie enfin une lettre officielle pour que je puisse faire ma demande de Japanese police check (ayant vecu plus d’un an au Japon). Je fais suivre au consulat le 17/03, et recois le precieux document fin mai.

    -Email de la photocopie couleur de ce police check le 04/06 a mon case officer (apres confirmation de l’immi que je pouvais ouvrir l’enveloppe scellee par les autorites japonaises, ils font pas les choses a moitie!)

    -05/06 coup de fil du case officer pour m’annoncer que j’avais mon visa et qu’ils allaient me renvoyer les photos que j’avais fournies!!!

    Voila pour le guideline, si vous avez des questions, n’hesitez pas!!

    Je precise que j’avais fait toutes les demarches sans agent d’immigration, j’en avais consulte un seulement pour une heure afin qu’ils me donnent toutes les infos dont j’avais besoin et qu’ils repondent a toutes mes questions d’angoissees de la vie.

    Bon courage a tous ceux qui sont dans les demarches ou sur le point de commencer! 😉

    #393344
    AmelieP
    Participant

    CONGRATS !!!!!!

    Depuis le temps que tu attends, c’est vraiment génial. Félicitations !!! Ca aura pris beaucoup de temps mais ca y est, plus besoin de stresser pour ca. La dernière étape bientôt avec a la clé la PR et vous aurez tout accompli.

    Je suis super contente pour toi (j’ai même sauté hors de mon canapé pour toi). Vous vous êtes très bien débrouillés sans migration agent, tu peux être fière 🙂

    #393345
    7hoshi7
    Participant

    Merciiii beaucoup!!!
    Je n’en revenais pas ce matin, apres 14 mois d’attente, enfin!!! ^o^

    Pour la petite histoire, nous n’avions ni compte en commun, ni bail de location ou facture a nos deux noms. Mais nous vivions ensemble depuis pratiquement deux ans au moment de la demande (dont une annee complete en Australie) et j’avais fourni beaucoup d’autres preuves pour assurer l’immigration du serieux de notre relation.

    Je devrais etre elligible pour le 801 en avril l’annee prochaine. Je mettrai les etapes ici pour information ^^

    #393346

    Salut!

    Félicitations tu dois être trop content!!
    J’ai fait la demande de mon Partner 309/100. J’ai envoyé le dossier à Madrid il y a presque 3 mois. Deux jours plus tard l’argent était débité de mon compte et un peu plus tard j’ai reçu une liste de 4 health examinations et autres rdv à faire sur Paris. J’ai donc fait un voyage à Paris et les documents étaient normalement automatiquement envoyés de Paris jusqu’à Madrid. Ca va faire deux mois et je n’ai toujours pas eu de résultats de mon test sida, cancer…etc. J’ai envoyé un mail à l’immi à Madrid mais ils n’ont pas l’air d’aimer les questions car je n’ai eu aucune réponse.
    Sais-tu s’il fallait que j’envoie quelque chose à l’immi de Madrid suite à mes rdv health…?
    J’ai un très bon dossier donc je pense ne pas être refusé, seulement je me demande s’ils font passer les meilleurs dossiers d’abord, ou alors si c’est du hasard?

    Merci d’avance,

    enjoy

    Sim

    #393347
    7hoshi7
    Participant

    Salut Simon 🙂

    Honnetement je ne sais pas exactement comment ca se passe pour Madrid. Avec ma demande onshore, apres avoir fait le health check, j’ai recu une enveloppe scellee a remettre a l’immigration, ce que j’ai fait. Du coup je ne sais pas du tout s’ils recoivent ca automatiquement pour le 309. Je pense que tu pourrais leur telephoner pour demander, j’avais lu quelque part qu’ils avaient du personnel parlant francais a Madrid (ou au moins anglais pour sur).
    En general, quand ils leur manquent des papiers, l’immigration sait les demander. Pour l’un de mes police check, j’ai eu 4 differents case officer qui m’ont ecrit pour me dire de l’envoyer lol. En general pas de nouvelle = bonne nouvelle avec eux, mais si tu as un doute, un petit coup de fil et tu devrais avoir ta reponse.

    Pour ce qui est du temps d’attente, effectivement c’est la lotterie! certains dossiers sont acceptes tres vite, d’autres prennent beaucoup plus longtemps, mieux vaut les laisser tranquille et ne pas demander, ils n’aiment vraiment pas ca! Il me semble que le delai pour Madrid se situe entre 6 a 9 mois en ce moment, inutile donc de les contacter avant 9 mois pour savoir ou ca en est.

    Si tu es confident sur ta demande, pas la peine de s’inquieter, il faut juste etre patient 😉

    #393348
    Cedric_AACOM
    Participant

    J’avais pas vu ça, félicitations ! 🙂

    #393349
    C2R
    Participant

    Tiens moi aussi je l’ai raté ! Très contente pour toi 7hoshi7 ! Enjoy!

    #393350

    Salut Hoshi!
    Merci pour ta réponse. Ouais je suis plutôt confiant vu mon dossier. Va falloir que je trouve une activité ou un plan B au cas où je doive attendre plus de 6 mois lol!!

    Bonne continuation à toi et profite bien là-bas!
    laterzzz!!

    #393351
    7hoshi7
    Participant

    Merci tout le monde!! (^o^)/

    #393352
    JKL
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord félicitations hoshi, tu dois être ravie!!! Il paraît que quand on obtient le visa on se sent plus « faire parti » du pays..tu nous diras si c’est ton cas!

    J’aurais besoin de ton aide sur quelques points si tu as un peu de temps.

    J’ai rencontré mon copain australien le 28 juin 2013 en Espagne. Il est reparti en Australie. Nous étions ensemble mais à distance (facebook, mails, lettres…).
    Je l’ai rejoins le 4 novembre 2013 avec un working holiday visa.

    Nous commençons juste les démarches pour le partner visa. Nous avions regarder et imprimer les documents dès décembre mais là on s’y plonge sérieusement.

    J’ai vu que tu n’avais pas fait appel à un agent. Nous sommes dans le même cas.
    Première question: Est-ce que selon toi ça vaut le coup d’en voir un au moins une fois avec tous les documents avant de les envoyer?
    Est-ce que l’immigration considère que l’on peut déposer le dossier en juillet ou est-ce que pour eux on est officiellement ensemble que depuis novembre. Sachant que de juillet à novembre, on a juste comme preuves nos conversations facebook, quelques photos quand on était en espagne, mail et lettres.

    Je vois que les durées varient beaucoup selon les dossiers.
    J’aimerais donc retourner en France en septembre 2014 pour 3 semaines/1 mois avant de ne pas pouvoir y retourner peut-être pendant 1 an ou plus.
    2ème question: Est-ce qu’il est vrai qu’avec un bringing,tu n’as pas le droit de quitter le pays?

    3ème question: pourquoi certaines personnes sortent d’Australie (Nouvelle-Zélande..) pour faire la demande? Pour le prix du visa?

    4ème question: Est-ce que du coup si je vais en France en septembre, est-ce qu’il serait logique de faire ma demande de là-bas, en off-shore?

    5ème question: En combien de temps s’obtient le bringing visa et si je reviens début octobre, suis-je sûre d’obtenir mon bringing visa? Puisque si je ne l’ai pas, je dois repartir en novembre (fin de mon working holiday).

    6ème question: y a t’il une autre solution que le bringing au cas où..parce exemple, si je dois retourner en France en novembre, est-ce que je peux revenir avec un visa touriste?

    Je crois que c’est tout pour le moment!!haha! C’est déjà pas mal et désolée de t’embêter, je sais que beaucoup de ces réponses sont sur d’autres discussions ou forum et j’ai cherché mais à force de trop de réponses, je m’y perds!! Donc au moins, si je pose les questions dont j’ai besoin, peut-être obtiendrais-je les réponses dont j’ai besoin:)

    Je te remercie et encore bravo pour l’obtention de ton visa! Ravie pour toi!

    A bientôt!

    Louloute

    #393353
    7hoshi7
    Participant

    Salut a toi 🙂

    J’ai toujours un peu de temps pour repondre aux questions ^^

    Question 1: pour pouvoir pretendre a un partner visa, il faut que ton compagnon et toi meme soyez en « de facto », c’est a dire que vous viviez ensemble comme un couple marie mais sans l’etre legalement, au minimum 12 mois juste avant la demande. Je pense donc que si tu ne veux pas essuyer un refus, mieux vaut attendre novembre pour faire ta demande. Votre periode de juin a novembre releve plus du « dating » selon moi, et cela ne peut donc pas etre pris en compte pour la relation de facto (tout est explique ici –> http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1127.pdf ce booklet doit devenir ton livre de chevet!!).
    Ca vaut TOJOURS le coup de consulter un agent d’immigration registered MARA (tres important le MARA!!), au moins une fois avant de faire les papiers. Tu peux ainsi lui poser toutes les questions que tu veux et lui montrer toutes tes preuves pour lui demander si selon lui vous avez une relle chance ou pas.

    Attention aussi!! tu dis avoir imprime les papiers en decembre… malheureusement depuis les forms ont change… l’immigration les change tres souvent en Avril/juin ou luillet et des fois octobre egalement. Donc si tu veux faire la version papier, imprime les forms JUSTE AVANT de vraiment faire ta demande, sinon il te faudra tout refaire. Plus simple, tu peux maintenant faire ta demande en ligne.

    Question 2 :
    lorsque tu fais ta demande de partner visa, on te grant automatiquement un bridging visa A avec full work rights mais NO TRAVEL. Ce BVA entre en application a la fin de la periode de validite de ton current visa, et pas avant. Si tu veux sortir du territoire alors que ton BVA est en action, il te faudra faire une demande de BVB (140$), environ 3 semaines avant la date de ton voyage. A ton retour en Oz, il te faudra appeler l’immigration pour t’assurer qu’il te rebascule sur le BVA (sinon quand ton BVB cesse, tu seras unlawful en australie). Egalement, si tu veux sortir du territoire apres avoir fait ta demande de partner visa, mais si tu es toujours sur ton WHV, il te faudra IMPERATIVEMENT appeler l’immigration a ton retour en Oz pour qu’il reinstaure ton BVA (meme s’il n’etait pas encore active), sinon tu seras UNLAWFUL en australie (c’est arrive a quelqu’un de ce forum). On ne plaisante pas avec ces histoires de bridging visa…

    question 3: chaque personne a un background different, une relation avec son partner differente etc, donc difficile de dire pourquoi certains preferent la demande offshore plutot que onshore (parfois ils n’ont simplement pas le choix).

    Question 4: a toi de voir si tu veux faire la demande offshore ou onshore. En ce moment, l’attente offshore est d’environ 8 mois. Certains ne veulent juste pas etre separe de leur conjoint aussi longtemps, ou ont un job qu’ils ne veulent pas quitter etc. Si tu fais ta demande offshore, tu pourras toujours venir visiter l’australie en visa touriste, mais pas de droit de travail, et il te faudra IMPERATIVEMENT etre offshore au moment ou l’on te grant ton visa. Si tu fais ta demande onshore, il te faudra etre onshore lors du grant.

    question 5: la reponse se trouve dans mes explications plus haut. Quand tu fais ta demande onshore (ca ne marche pas pour la offshore hein!), tu recois automatiquement un BVA qui s’activera a la fin de ton WHV. Le plus simple et le plus rapide est de faire ta demande online du coup, si tu la fais par courrier, ton bva peut prendre plusieurs jours a 2 semaines pour etre delivre. Il me semble qu’online c’est vraiment instantanne, mais n’ayant pas fait ma demande de cette facon (ca n’existait pas encore il y a 14 mois), je ne pourrais etre categorique la dessus.

    Question 6: je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire… si tu fais ta demande offshore, tu peux revenir en Oz avec un visa touriste oui, mais comme je te disais, pas le droit de bosser et tu devras obligatoirement etre out d’australie au moment du grant de ton partner visa, attention donc a rester en contact avec le case officer pour lui faire savoir ou tu te trouves! Et la demande offshore plus prendre 8 mois et plus, il ne te sera pas possible je pense d’obtenir un tourist visa pour aussi longtemps, tu seras donc obligatoirement separee de ton partner pour plusieurs mois si tu fais ta demande offshore.

    Je crois avoir fait le tour, si tu as d’autres questions n’hesites pas! mais surtout!!! LIS LE BOOKLET 😉

    Bon courage dans tes demarches!

    #393354
    7hoshi7
    Participant

    oh, et sinon je ne me sens pas vraiment plus « faire parti » du pays, mais c’est un gros poids en moins sur la conscience de savoir que tout cet argent n’a pas ete depense en vain et que surtout je peux rester avec mon cheri sans probleme de visa 🙂 (et aussi que je peux en sortir quand je veux de ce pays hahaha, fichu BVA).

    #393355
    gruik59
    Membre

    La morale c est y en a qui bosse comme 4 pour pouvoir rester ici et y en a qui ont des compagnons/compagnes….

    Va pi etre falloir que je m attrape une australienne moi ca serait plus simple 🙂

    #393356
    Arrache-rotule
    Participant

    Ben oui c’est plus simple et plus agréable lol

    #393357
    7hoshi7
    Participant

    Tu sais Gruik, moi a l’origine l’australie ca ne m’interesse pas plus que ca du tout, si je suis la c’est pour etre avec mon partenaire. Je comprends que ca te paraisse injuste, mais je n’y peux rien :p (et si ca peut te rassurer, le dossier c’est vraiment complique a monter, et ca coute super cher aussi ^^ »).
    En plus, pour la petite histoire, mes « qualifications » n’interessent personne ici et du coup je suis bien partie pour etre serveuse a vie. Je me decarcasse a faire un metier pas facile et peu gratifiant juste pour etre avec la personne que j’aime (c’est gnian gnian je sais), alors certes pour avoir un visa, trouver un partner c’est « plus facile » mais il n’y a pas que des bons cotes non plus. Voila, fin de la parenthese 😉

    #393358
    Arrache-rotule
    Participant

    Ca ressemble un peu à mon histoire tout ca 😉 Je devais juste rester 6/8 mois en Australie à la base lol. Enfin bon c’était pas l’enfer non plus. Mais en tout cas c’est pas pour le pays que je suis resté aussi longtemps…

    #393359
    AmelieP
    Participant

    JKL : Si je peux me permettre de completer 7hoshi7 sur certains points :

    Pour ma part je suis en pleine démarche avec mon partner. Nous allons demander le visa en fin d’année (septembre/octobre). Nous passons aussi par un agent d’immigration. On préfère payer 3000aud de plus et être surs d’avoir le visa que ne pas l’avoir. Ca fait mal au porte monnaie j’avoue. Mais tu peux aussi faire sans agent.

    Dans tous les cas je rejoins 7hishi7, quel que soit ta décision, de passer par un agent ou pas, allez en consulter un pour 1h avec toutes vos preuves. Il pourra vous dire précisement si votre dossier a de bonnes chances ou non. Et aussi peut-être quelques conseils en plus.

    Tout ce que je vais te dire ca viens de mon agent :p

    Pour ce qui est de quand vous pouvez lancer votre application. L’immi demande 1 an de vie commune si non marié/relation non enregistré. Si marié ou relation enregistré c’est 6 à 8 mois. Dans notre cas, nous sommes ensemble depuis mai 2013 mais nous vivons ensemble seulement depuis février 2014. Notre agent nous a dit que notre relation commence en fevrier 2014. DOnc pour toi, la partie « de facto » devrait commencer aussi en novembre 2013, quand vous vivez ensemble.

    Pour ce qui est d’enregistrer sa relation, sa ressemble un peu a un pacs. C’est lancer une application pour un papier officiel disant que vous etes en coupile. Ca n’engage a rien au contraire d’un mariage, aucun partage, juste un papier disant « x et y sont en couple ». L’avantage c’est que ca réduit le temps de vie commune avant l’application du partner visa ! Bien sur faut payer xd. Je ne sais pas dans quel etat tu vis mais dans le Victoria il faut que les deux partis vivent depuis minimum 1 an dans le victoria (avec preuve a l’appui) donc ca serait mort pour vous. Si c’est un autre état, tu dois aller sur le site internet « Birth, Death and Mariage » de ton etat, partie « register a relation ». TU auras les infos. Par exemple Tasmanie, pas de minimum en Tas donc vraiment regarde les particularités de ton état.

    Le conseil que je peux te donner maintenant c’est de garder précieusement toute votre correspondance du temps ou vous étiez séparés. Ca sera la preuve comme quoi vous étiez toujours en contact lors de votre separation physique.

    Toutes les preuves doivent montrer que vous êtes un couple. Les photos ils aiment plus trop. Sur le booklet d’ailleurs ils le disent qu’ils n’en veulent pas une tonne. Il faut que ca soit des choses à vos deux noms. Entre autre : correspondance qui arrive a vos deux noms (par exemple une amie nous a envoyé une carte postale des USA en anglais a nos deux noms), factures electricité/gas… aux deux noms (prenez vous y maintenant, pour nous il a fallut trois mois avant qu’on recoive la facture aux deux noms et pas seulement avec le premier nom…), voiture et/ou son assurance aux deux noms, bail avec vos deux noms, invitation a un mariage ou autre fete a vos deux noms… en bref ce qui montre que vous etes un couple !

    Il y a aussi ouvrir un compte bancaire commun (joint account). Nous on l’a fait quand on a emmenagé ensemble. On garde chacun nos comptes respectif ou on recoit notre salaire et tous les mois, on met sur le compte commun de quoi payer loyer, bills (gas…) et supermarché. En fait le compte sert juste à montrer qu’on partage les dépenses donc avec la carte du compte commun on paie que ce qui a un rapport a notre vie de couple. Les « extras » style vetement c’est via notre compte privé.

    7hishi7 t’as donné le lien du booklet de l’immigration. Je te conseille fortement de le lire. Dedans tu trouveras une liste de preuves classées en 4 parties et il faut des preuves pour chaque partie. Bien sur la liste de preuves n’est pas complète et tu peux en rajouter d’autres

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles