26.5 C
Sydney
29 avril 2024

partner visa 820

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #23190
    vanessa.d
    Membre

    Bonjour je suis française et je suis en couple avec mon petit ami Australien.Je l’ai rencontré il y a 19 mois aux canaries, on a commencé une relation 1 mois après notre rencontre, tous les jours SMS,hotmail, je suis allé le voir en avril en Angleterre, il est venu me voir en France en mai, je suis retourné le voir en juin, en septembre j’ai passé 3 semaines avec lui en Angleterre.A partir du mois d’octobre l’année dernière, octobre 2009 il a vécu avec moi en FRance pendant 5 mois, on a vécu chez mes parents.A la fin de ces 5 mois, en février 2010 on est partis en Australie, moi pour 1 mois pour voir si j’allais aimer l’australie ou pas et lui parce qu’il était temps pour lui de retouner dans son pays.Après 1 mois, mars 2010, passé en Australie, je suis revenue en France pendant 1 mois, j’ai vendu tout ce j’avais, j’ai demandé un working holiday visa que j’ai obtenu en 3 jours.Donc je suis revenue en Australie en mai 2010, je vis à l’heure actuelle avec mon petit ami chez ses parents, donc on aura en octobre prochain, octobre 2010 1 an de vie commune.
    Je vais donc demander le partner visa 820, mais mon problème c’est de prouver qu’il était bien avec moi en France pendant 5 mois, on a pas de facture de bail ou d’électricité vu qu’on habité chez mes parents.
    De plus, j’ai peur d’oublier les documents essentiels pour la demande de mon visa, j’ai actuellement le dossier à compléter avec la liste des documents nécessaires mais j’ai peur d’oublier quelque chose, je veux pas etre refusé pour quelque chose de bète, c’est comme 2575$ le visa sans compter la visite médicale 275$ je crois et les traductions de papiers, ce qui fait un total de 3000$, mais surtout je ne veux pas etre séparé de lui….
    Quelqu’un peut il m’aider???Y a t il quelqu’un qui a demander ce visa et me dire comment ça s’est passé???? :onfire:
    Merci

    #148737
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut, j’ai obtenu ce visa avec ma copine Australienne sans avoir fourni une seule facture avec les deux noms, de bails ou de comptes banquaires en commun. On a basé notre dossier sur des relevés banquaires, chacun de notre côté, qui montraient nos retraits à des distributeurs automatiques pendant un an. On a ainsi pu prouver qu’on était tout le temps au même endroit au même moment. Et ça a suffit. Donc si ton copain a retiré des sous pendant sa période en France (et toi aussi de ton côté) vous pourrez vous en servir comme preuve.

    Autre chose, tu n’as pas à tinquiéter si tu oublies de fournir un document. Ce n’est pas un motif de refus. Ils te contacteront tout simplement pour te dire de fournir le ou les documents manquants.

    #148738
    all
    Participant

    il y a aussi tous vos billets d’avions pour vos séjours en commun 😉
    + les photos, échanges de mails, témoignages, lettre sur l’honneur de tes parents comme quoi il vivait avec toi…

    #148739
    miammiam
    Membre

    Bonjour,

    Je suis en train de faire la meme demarche que vous pour visa subclass 820.

    Mon histoire: J ai passé 1 an à Sydney en WHV de avril 2009 à avril 2010. J’ai rencontré mon amie citoyenne australienne au taf à Sydney en mai 2009 et on est sorti ensemble à partir de janvier 2010. Evidemment on a beaucoup de communications communes via SMS, facebook, photos, voyages etc … et skype depuis mon retour en France en avril 2010.

    Elle est venue me voir en France 2 semaines du 10 Sept au 26 Septembre. Etant en plein dossier de skilled migration visa mais realisant qu on ne pouvait plus se permettre de se separer à nouveau pour un temps long, on a pensé à se marrier en novembre à Sydney pour ensuite demander le temporary partner visa (subclass 820).
    Apres avoir lu le booklet sur ce visa là, j ai un peu flippé quant aux « evidences prooving a continuing and lasting relationship » (par exemple: compte commun, factures communes EDF, etc…) car on n a rien de tout cela. Elle m a dit que cela doit etre fourni apres la periode de 2ans en vue de l obtention du permanent partner visa (subclass 801). Avez vous déjà vu cela quelque part?
    J espere que vous serez en mesure de me rassurer car j’en ai besoin lol !!!

    Ensuite, l’immigration dit que le temps de traitement est de 6 à 8 mois. Vous confirmez un temps aussi long ou ca peut etre plus court?

    Apres il y a le « prospective marriage visa » (subclass 300). Savez vous la duree du traitement aupres du consulat australien à paris? Car je n ai pas pu le trouver sur leur site.
    A ce propos, je les ai appele mais la seule chose qu on obtient au bout du fil est un ordinateur donnant http://www.immi.gov.com.au pour infos. Y a t il un numéro ou on peut joindre une personne?
    Merci 🙂

    #148740
    Arrache-rotule
    Participant
    miammiam wrote:
    Apres avoir lu le booklet sur ce visa là, j ai un peu flippé quant aux « evidences prooving a continuing and lasting relationship » (par exemple: compte commun, factures communes EDF, etc…) car on n a rien de tout cela. Elle m a dit que cela doit etre fourni apres la periode de 2ans en vue de l obtention du permanent partner visa (subclass 801). Avez vous déjà vu cela quelque part?
    J espere que vous serez en mesure de me rassurer car j’en ai besoin lol !!!

    Ensuite, l’immigration dit que le temps de traitement est de 6 à 8 mois. Vous confirmez un temps aussi long ou ca peut etre plus court?

    Comme je l’ai dit plus haut, nous n’avons pas eu besoin de fournir ce genre de preuve, facture, compte commun, bail etc… (pour le 820. Pour le 801 j’en sais rien)

    J’ai obtenu ce visa 11 mois après avoir rendu le dossier.

    #148741
    miammiam
    Membre
    Bacchus wrote:
    miammiam wrote:
    Apres avoir lu le booklet sur ce visa là, j ai un peu flippé quant aux « evidences prooving a continuing and lasting relationship » (par exemple: compte commun, factures communes EDF, etc…) car on n a rien de tout cela. Elle m a dit que cela doit etre fourni apres la periode de 2ans en vue de l obtention du permanent partner visa (subclass 801). Avez vous déjà vu cela quelque part?
    J espere que vous serez en mesure de me rassurer car j’en ai besoin lol !!!

    Ensuite, l’immigration dit que le temps de traitement est de 6 à 8 mois. Vous confirmez un temps aussi long ou ca peut etre plus court?

    Comme je l’ai dit plus haut, nous n’avons pas eu besoin de fournir ce genre de preuve, facture, compte commun, bail etc… (pour le 820. Pour le 801 j’en sais rien)

    J’ai obtenu ce visa 11 mois après avoir rendu le dossier.

    OK cool merci Bacchus, c est rassurant.
    PAr contre le délai de traitement: 11 mois OMG 😮
    Avez vous fait la demande « onshore » ou « outside australia » ?

    #148742
    Arrache-rotule
    Participant

    J’étais en Australie.

    #148743
    miammiam
    Membre
    Bacchus wrote:
    J’étais en Australie.

    Ok ca ne me rassure pas car je pensais rejoindre mon amie en visa touriste, me marrier avec elle et ensuite demander le visa avec un délai de traitement selon elle de 2 mois (apres avoir consulté ses amis passés par ce process aussi).
    J etais pret à rester 2-3 mois sans bosser car visa touriste mai là 11 mois, ca complique les choses :S

    Tu etais en Australie avec un visa de travail? Si non comment as tu fait?
    Y a t il une raison pour laquelle le process a ete aussi long (documents manquant, etc…)?
    A quand remonte ta demande subclass 820?
    Merci 🙂

    #148744
    Arrache-rotule
    Participant

    J’étais en Australie avec mon 2ème WHV. Quand celui-ci a expiré on m’a basculé en bridging visa. J’ai fait la demande en janvier 2008 et j’ai obtenu le visa en novembre de la même année.

    Il y a eu effectivement des histoires de documents manquants (des affidavit : attestations sur l’honneur des proches) et quelques documents que j’attendais de France (extrait de casier judiciaire, extrait d’acte de naissance)

    De tout ceux que je connais qui sont passés par là, mon expérience a été la plus longue. Il y a toute les chances pour que ça dure moins longtemps pour toi si ton dossier est complet. Mais 2 ou 3 mois ça me semble quand même très très court. C’est plutôt 6/8 mois d’habitude.

    #148745
    miammiam
    Membre
    Bacchus wrote:
    J’étais en Australie avec mon 2ème WHV. Quand celui-ci a expiré on m’a basculé en bridging visa. J’ai fait la demande en janvier 2008 et j’ai obtenu le visa en novembre de la même année.

    Il y a eu effectivement des histoires de documents manquants (des affidavit : attestations sur l’honneur des proches) et quelques documents que j’attendais de France (extrait de casier judiciaire, extrait d’acte de naissance)

    De tout ceux que je connais qui sont passés par là, mon expérience a été la plus longue. Il y a toute les chances pour que ça dure moins longtemps pour toi si ton dossier est complet. Mais 2 ou 3 mois ça me semble quand même très très court. C’est plutôt 6/8 mois d’habitude.

    6-8 mois c est aussi ce que l immigration australienne lui a dit. Gosh c est long 🙁
    Bien evidemment, je ne me vois pas patientter 6-8 mois en Oz en visa touriste sans ressources … impossible. C est une situation delicate.
    C est pour cela que j avais pense au prospective marriage visa (subclass 300) qui est peut etre plus court en terme de delai de traitement. As tu une idee à ce propos?
    Si seulement je pouvais joindre cette ambassade australienne à paris mais je n y arrive pas sur quelconque numero 🙁
    Les as tu contacté par telephone ?
    Merci

    #148746
    Arrache-rotule
    Participant

    Non désolé je ne connais rien à ce prospective marriage visa. Et je n’ai jamais joint l’ambassade australienne à Paris… Essaye de voir directement avec le bureau de l’immigration. Explique leur ton cas et demande leur si le traitement ne peut pas être acceléré dans certains cas.

    #148747
    miammiam
    Membre
    Bacchus wrote:
    Non désolé je ne connais rien à ce prospective marriage visa. Et je n’ai jamais joint l’ambassade australienne à Paris… Essaye de voir directement avec le bureau de l’immigration. Explique leur ton cas et demande leur si le traitement ne peut pas être acceléré dans certains cas.

    Ok merci Bacchus pour ton aide precieuse.
    Je vais essayer de trouver cela, fingers XXX !!!
    A bientot 🙂

    #148748
    Arrache-rotule
    Participant

    De rien, tiens nous au courant! 🙂

    #148749
    vanessa.d
    Membre

    Merci Bacchus pour ton aide, je vais déposer mon dossier début novembre après etre revenue de Bali, j’y vais avec mon partner, il me l’a payé pour mon noel, donc je vous tiens au curant quand au déroulement de mon visa.
    Je vis à Adelaide et ils m’ont dis qu’ici il faut compter 12 semaines….on verra….
    Merci encore…..

    #148750
    domtom42
    Membre
    Bacchus wrote:
    J’étais en Australie avec mon 2ème WHV. Quand celui-ci a expiré on m’a basculé en bridging visa. J’ai fait la demande en janvier 2008 et j’ai obtenu le visa en novembre de la même année.

    Il y a eu effectivement des histoires de documents manquants (des affidavit : attestations sur l’honneur des proches) et quelques documents que j’attendais de France (extrait de casier judiciaire, extrait d’acte de naissance)

    De tout ceux que je connais qui sont passés par là, mon expérience a été la plus longue. Il y a toute les chances pour que ça dure moins longtemps pour toi si ton dossier est complet. Mais 2 ou 3 mois ça me semble quand même très très court. C’est plutôt 6/8 mois d’habitude.

    Pour redonner le moral a tous ceux qui s’apprêtent a déposer leur dossier, et comme je l’ai expliqué dans un autre post, pour ma part avec un dossier complet (analyse médical comprise) j’ai obtenu le 820 en 10 jours (l’année dernière ici a Sydney)! Courage et bonne chance a tous!

    #148751
    saraflo
    Membre

    Bonjour a tous,

    Super forum, mais j’ai encore quelques questions sur les visa, defacto onshore, offshore ou fiance onshore, offshore.
    J’ai aussi parcourus en long et en large le site d’iimigration australien mais les questions demeurent.

    Laquelles de ces solutions est la moins chers, onshore ou offshore ?
    Si tu es deja marie, quel visa peux tu demander?

    Je suis avec mon australien depuis 6 mois, on vit en NZ.
    Avant lui j’ai passe 1 an en WHV en OZ donc pour y revenir avec lui je vise le visa 676 pour les prochains mois.
    Bref, vu les prix exhorbitants de ces visas, on se demandait si se marier ne nous couterait pas moins cher.
    Mais toujours les memes questions quels visas choisir pour nous qui voulons etre ensemble mais pas avec beaucoup de sous.

    Si quelqu’un se sen t le coeur de m’eclairer, je lui en serait reconnaisant.

    Merci

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles