21.9 C
Sydney
17 mai 2024

Partner visa…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #88607
    maxiime
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je vais vous planter un peu le décors avant de poser quelques questions,

    A la fin de mon premier whv (2 Novembre 2013) et ayant reçu l’accord du second je sort, histoire de fêter ça. Lors de cette sortie je rencontre quelqu’un, nous nous voyons régulièrement pendant les 3 premiers mois qui suivent et en février je vais m’installer chez elle jusqu’au 4 mars où je part en NZ pour revenir au prêt d’elle le 4 Mai.

    Ensuite, nous avons continué à vivre ensemble jusqu’au 2 Novembre 2014. Mon visa étant fini, retour au racine, avec l’attention de retourner en Australie sous un partner visa.

    Ma copine arrive ici le 23 Février où nous allons voyager jusque fin mai à travers l’Europe.

    Nous aurons donc eu 3 mois de relation ou nous avons appris à se connaître avant d’avoir une relation sérieuse qui aura elle une année et 4 mois d’ici fin mai, dont 10 mois de vie commune.

    Bon, les questions.

    Pour faire la demande de se visa il demande 12 mois de vie commune au minimum, y a-t-il une petite dérogation qui nous permettrais quand même de faire la demande avec scellement nos 10 mois de vie commune, mais avec 1 ans et 4 mois de relations ? Car je ne vois pas comment arriver à ces 12mois si je ne sais plus avoir de visa pour l’Australie hormis un holiday, mais bon 2 mois de vie la bas sens travailler demande beaucoup d’argent ! Et entre nous, tout ces mois passé loin l’un de l’autre semble bien plus long que ceux que nous passons ensemble.

    Si je fais la demande depuis la belgique, je devrais attendre la réponse de l’immigration ici. Le temps de réponse est bien entre 10 et 15mois ? Sens aucun moyen de pouvoir vivre en Australie avec le droit au travail ?

    Je pensai arriver la bas sous un holiday visa et faire la demande, Mais je serai toujours bloqué la bas pour 3 mois sens le droit au travail avant de passer sous un bridging visa ?

    Aillant travailler dans la maçonnerie, j’ai demandé aux deux patrons pour lesquels j’ai travaillè s’ils étaient prêts à me sponsorise et c’est le cas, mais ( et oui il y a toujours un mais) je n’ai pas de certificat et je n’ai travaillé qu’une année dans se domaine. Donc le fait qu’ils aient envie de me sponsoriser ne sera pas suffisent au prêt de l’immigration ?

    Avez-vous d’autre idée ou conseil ?

    Un grand merci d’avance,

    Max

    #396132
    AmelieP
    Participant

    Salut et bienvenue dans les préparations du partner visa !

    Pour le temps de vie commune, si tu fais une petite recherche dans la partie « immigration » tu trouveras plusieurs sujets qui expliquent comment avoir un temps de vie commune inférieur a 12 mois. Ta réponse est la bas ! Tu trouveras aussi le lien d’un booklet sur le partner visa, booklet de l’immigration qui résume tout sur le visa (démarches, preuves…).

    Pour ce qui est du sponsorship hélas sans diplomes dans la maconneries ou plusieurs années d’experience (en general minimum 3), tu ne pourras pas être sponsorisé via le visa 457. Le fait que quelqu’un veut t’embaucher ne jouera en rien sur un de facto visa, tout ce qui les interesse est votre relation, pas le boulot.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles