20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Partner sponsorship après demande de visa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #90452
    rach974
    Membre

    Salut à tous,

    Alors voila, j’aimerais savoir s’il est possible de sponsoriser son/sa partenaire après avoir eu le visa 457? par exemple quelques mois après et non pas lors de la demande pour le visa

    Merci d’avance!

    #399404
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Oui, il est possible pour un “partner “de faire une demande séparée de visa 457 en tant que “secondary applicant” quelques mois/années après la demande principale de visa 457.

    Pour être considéré comme “partner” dans le cadre du visa 457, il faut avoir été en couple “de facto” pendant au-moins 6 mois.

    Il faut également que l’employeur de détenteur « principal » de visa 457 ait accepté par écrit d’inclure le partenaire dans la nomination.

    J’espère que cela vous aidera!

    Bonne chance,

    Sophie

    #399405
    rach974
    Membre
    Quote:

    Merci beaucoup de votre réponse!
    Autres petites questions, que signifie le terme « de facto » exactement? Et j’avais cru comprendre qu’il fallait être en couple pendant au moins un an, les conditions auraient elles changées?

    Merci de votre aide

    #399406
    AmelieP
    Participant

    Les 1 ans de vie commune c’est pour le partner visa (ou de facto visa). Celui ou tu est en couple avec un(e) australien(ne). A ne pas confondre avec l’applicant secondaire du 457 :p.

    Et pour la définition de couple « de facto », ca veut dire couple « par les faits ». Dans le sens ou vous n’avez pas besoin d’être mariés mais vous devez montrer que dans les faits vous êtes un vrai couple. Ca peut etre pleins de choses comme un compte commun, une assurance (santé, voiture; vie…) aux deux noms, les factures de gas eau eletricité aux deux noms; des factures (hotel, avion…) aux deux noms… Bref tout ce qui montre que vous fonctionnez comme un vrai couple qui partage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles