10 C
Sydney
23 juin 2024

Partir Solo

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #24116
    Zamo
    Membre

    Bonjour,

    Après mon bac cette année j’ai décider de faire un break d’un an pour apprendre l’anglais, j’ai d’abord chercher a devenir aupair mais comme je suis un garçon et que en plus je n’ai pas le Permi c’est vraiment difficile de trouver une famille. J’ai du avoir 3-4 réponses positive mais c’était des single gay dad qui chercher « de la compagnie :nervous: :  » Du coup j’abandonne l’idée d’être aupair et j’aimerai essayer de partir en tant que back packer.

    J’ai lu pas mal de chose sur ce forum la dessus mais ça reste un peu flou pour moi. Est-ce que par exemple, est-ce possible de faire ça:

    arriver en australie avec une petite réserve d’argent pour ne pas galérer les premiers jours, trouver un accés internet/aller voir les commerces pour chercher des jobs. Oubien par exemple trouver un scooter d’occasion et aller de ferme en ferme pour faire du fruits picking? Ou encore Trouver un groupe de back packer et faire du covoiturage avec eux?

    Je sais pas si mon topic est clair ^^

    Mais en gros, j’aimerai savoir si c’est pas trop galère pour trouver les job, et voyager solo, et si quelqu’un a a déjà fait ça.

    Voili voilou, merci d’avoir lu 😉

    #152547

    Salut,

    Oui oui ca se fait,parcontre oublie pour le scooter les distances à couvrir sont trop grandes,prends une carte regarde où se situent Sydney et Brisbane et dis toi qu’il y-a 1000 km entre les deux (+ ou -) et ensuite tu te rendras compte que les distances sont vraiment énormes.
    Le must reste le van,si t’as pas les moyens d’en acheter un,tu trouveras des offres de « lift » un peu partout et surtout regarde le site http://www.sydney.gumtree.com.au y-a des offres de lifts,des backpackers qui en cherchent d’autres pour faire les trajets,sinon tu as une carte de discount sur les longs trajets en bus.

    Pour ce qui est de la reserve d’argent,un conseil bosse,en général ca part trop vite. Repousse un peu ta date de départ,je sais pas quand tu prévoyais de partir,mais prévois une somme « confortable »,tu apprécieras. Rien que les backpackers à Sydney chiffrent vite au final. Si tu vas en Australie pour progresser un anglais,un conseil ne tombe pas dans le piège de rester qu’avec des francais.

    Les offres d’emplois se trouvent pour beaucoup dans les backpackers (classeur ou petites annonces),pour l’HelpX ou le woofing ou le fruit picking,il faut y aller au culot ! Oublie pas de faire ton Resume (CV)!

    😉

    #152548
    Zamo
    Membre

    Merci de ta réponse 🙂

    Donc en gros le top ça serait de trouver un lift avec de préférence des non francophone. Peux tu m’en dire plus a propos de la carte discount sur les long trajet de bus?
    Est-ce facile de trouver des points d’accès internet? Vaut mieux avoir un petit pc portable avec sois ou il y a des cyber un peu partout?

    Sinon, j’ai a peu pres vue le prix des hotel special back packer. Mais je sais pas vraiment a quoi ça correspond. Je ne sais pas non plus combien on peut gagner en moyenne dans les petits boulot/fruit picking.

    #152549
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu ne seras pas le premier ni le dernier à voyager en solo 😉 Ne t’en fais pas pour ça, d’autant que si tu n’as pas envie de rester seul, tu rencontreras facilement d’autres jeunes avec qui voyager.

    Pour l’accès internet, oui, tu trouveras toujours un cyber quelque part, ou des postes dans des bibliothèques, etc… la question d’avoir un ordinateur à toi ou pas c’est à voir selon l’utilité que tu en as… c’est franchement pas indispensable pour internet, en revanche c’est quand même super pratique pour stocker tes photos de voyage… !

    #152550
    cachousweety
    Participant

    Merci pour les réponses. Je me posais à peu près les meme questions…
    Je pars mi octobre et j’avoue que je suis pas trop rassurée de débuter l’aventure en solo.

    J’ai cherché à etre au pair mais c’est vraiment difficile de trouver une famille.

    Alors j’ai pensé au helpx, surtout pour les premiers temps, histoire d’apprendre l’anglais et d’avoir un logement.
    Mais c’est vrai que je préfèrerai le fruit picking qui permet de ne pas dépenser toutes mes économies durement gagnées.
    Mais est-ce aussi simple que ça en a l’air??

    #152551
    gkeynes44
    Membre

    ahha bah bien la galere sans permis de conduire!c’est faisable mais tu vas en chier…je dis ça mais pas pour t’ennuyer…je trouve ca plutot réaliste en fait!et pour apprendre l’anglais le mieux c’est de rester avec un emploi stable sur une longue periode de plusieurs mois,après la plupart des jobs de fruits pickings t’offre deux à trois semaine de tafs….le programme xchange et autre ca peut etre pas mal pour ca évidemment…à toi de voir!

    #152552
    alimila
    Participant

    hello!!!

    ça va? grand chose de partir tout seul…mais je pense que ça serai milieux de arriver a Sydney et tout au debout t’inscrire a une course d’anglaise et seulement après voyager…si no a la fin sûrement tu va de principe a voyager avec des francophone…alors adios idée de apprendre l’anglaise…

    anyway si tu a besoin te conseil tu peux m’écrire… mila@gostudy.com.au
    je suis ici a Sydney depuis Janvier et quand je suis arrive j’ai étudié anglais pour 2 mois et now I’m working in a office…so eveything is possible!!!

    et pour trouver travail dans la restaurations….don’t worry!!!…tu arrive avec l’été pour ça va être super facile!!!
    a bien tôt!!!
    Mila
    mila@gostudy.com.au

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles