15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Partir Seul

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #89430
    Mascime
    Membre

    Salut à tous,

    Voilà j’ai pour projet de partir seul une année entière.
    J’aurais aimé avoir quelques retours d’anciens backpackers sur :
    – Le budget à prévoir (je compte acheter un véhicule ex : 4X4)
    – Ce qu’il faut prévoir lorsqu’on est seul
    – …

    Bref je prends tout ce qui est bon à prendre 🙂

    Aussi je compte partir en Janvier et aucune idée de la ville où atterrir (peut-être des idées?)

    Voilà voilà
    Merci à ceux qui seront me répondre

    Cheers

    #397596
    kevin-tanunda
    Participant

    Partir seul n’est pas un problème. Au contraire, c’est ce qui te poussera à aller vers les autres (quelque soit leur nationalité).
    Pour le reste il va falloir être un peu plus précis : ce à quoi tu aspires, la mise de départ, etc…
    Concernant le véhicule, le 4×4 te sera très utile dans certaines contrées, seulement c’est assez cher à l’achat et à l’entretien. Donc soit tu pars avec une grosse mise soit tu amasses vite la monnaie. Cela dit, rien ne t’empêche d’acheter un véhicule modeste et de changer en cours pour un 4×4 si l’aventure te sourit.

    Sans avoir un plan précis (qui n’est jamais suivi de près de toute manière), il te faudrait au moins avoir une idée global de ce que tu envisages pour qu’on puisse t’aider efficacement.

    #397597
    Mascime
    Membre

    Donc pour le point de départ je ne sais pas trop mais j’aimerai faire le sud et l’est de l’Australie pour terminer par Cairns.
    Pour le budget je comptais mettre 8000€ en comptant l’achat d’un véhicule. Après concernant la voiture je ne sais pas trop quoi prendre (si vous avez des idées).
    Après il y a quelques extras que j’aimerai faire comme par exemple à Port Lincoln avec les requins blanc.
    Et dès que je trouverais attaquer du Fruitpicking.
    N’hésitez pas si vous avec des questions afin que je sois plus précis.

    Cheers

    #397598
    Mascime
    Membre

    #397599
    djphil
    Participant

    tu peux prendre un break. si tu pars seul tu aura de la place pour dormir derriere si tu as du monde avec toi tu aura la tente 😀

    ce n’est pas trop cher et facile à conduire.

    #397600
    briiice
    Participant

    Si tu restes sur cote est et sud, pas besoin de 4×4. Indispensable sur centre et cote ouest a mon sens.
    Donc van ou break, ca le fait. Attention au truc merdique, ca gache le voyage.

    8000€ est un budget raisonnable, j avais ca, j ai acheté mon van 3000$ et j ai voyagé puis trouvé du taf. Je conseille de vite trouver du taf, plutot tu te fais de lexperience plus facile ca sera pour trouver par la suite.

    Attention au saison pour la revente.

    Port lincoln si tu veux, moi je suis pas pour (être en cage pour voir du grand blanc appâté) c est pas fun. Etre en bouteille et découvrir du requin marteau du point noir, du léopard, du dugong, du requin baleine et autre espèce animal sous marine, franchement c est génial. Je t inviterais à utiliser l argent de cette activité 600$ de mémoire pour passer tes diplômes de plongées open water et ou advance open water si pas de contre indications.

    Bonne route

    #397601
    briiice
    Participant

    Si tu restes sur cote est et sud, pas besoin de 4×4. Indispensable sur centre et cote ouest a mon sens.
    Donc van ou break, ca le fait. Attention au truc merdique, ca gache le voyage.

    8000€ est un budget raisonnable, j avais ca, j ai acheté mon van 3000$ et j ai voyagé puis trouvé du taf. Je conseille de vite trouver du taf, plutot tu te fais de lexperience plus facile ca sera pour trouver par la suite.

    Attention au saison pour la revente.

    Port lincoln si tu veux, moi je suis pas pour (être en cage pour voir du grand blanc appâté) c est pas fun. Etre en bouteille et découvrir du requin marteau du point noir, du léopard, du dugong, du requin baleine et autre espèce animal sous marine, franchement c est génial. Je t inviterais à utiliser l argent de cette activité 600$ de mémoire pour passer tes diplômes de plongées open water et ou advance open water si pas de contre indications.

    Bonne route

    #397602
    Mascime
    Membre

    Pas de problème pour le 4X4 et concernant le Van je m’étais dit que ca serait peut-être un peu trop cher sachant que je suis seul…
    Et concernant la plongée j’ai deja mon niveau 1 donc je pensais partir avec mon passeport et un certificat médicale au cas où.

    Et si je pars en janvier des idées de l’endroit où je peux atterrir pour trouver ensuite facilement un job?
    Je pensais rester quelques jours histoire de trouver un véhicule puis tracer la route pour trouver un job 😉 🙂

    #397603
    briiice
    Participant

    Cmas ou Padi ? Cmas n est pas connu en Oz. Pense à faire une équivalence Padi.
    Certificat médical te servira a rien si il n est pas traduit par un traducteur agréé. Ils n en demandent pas de mémoire.

    #397604
    kevin-tanunda
    Participant

    Ah ben là c’est plus précis!
    Bon, du coup tu pourrais envisager Adelaide comme point de chute. Ça reste moins garni en backpackers (par rapport à Syd ou Melbourne) et y a pas mal de cultures produites dans les parages. Notamment des vignobles plus ou moins proches et où les vendanges démarrent courant février, généralement. Tu peux te positionner dés ton arrivée. Concernant les autres cultures, je ne connais pas assez mais certains ici pourront te renseigner.

    Pour la voiture, je suis de l’avis donné plus haut : un bon break fera l’affaire!

    #397605
    Mascime
    Membre

    Super merci pour les conseils et infos 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles