23.5 C
Sydney
19 mars 2024

Partir pour une expérience professionnelle avec un VISA 457

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Partir pour une expérience professionnelle avec un VISA 457

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #19442
    Voltage
    Membre

    Bonjour à tous,

    Ma petite amie et moi-même sommes allés l’année dernière en Australie avec un Working Holiday Visa. Elle était en stage de césure et perso, diplômé depuis septembre 2009, j’ai réussi à trouver un emploi pendant 4 mois dans ma branche à Darwin pour le NT Government. Après 7 mois passés de février à août, nous sommes revenus en France des souvenirs plein la tête… 🙂

    Bien motivés pour repartir d’ici un an (départ vers février 2012), je me suis donc penché sur les questions de VISA pour travailleurs temporaires et j’en suis arrivé à la conclusion de choisir le VISA 457 avec un de facto comme accompagnant. Nous connaissons quelques personnes australiennes et nous voudrions nous installer du côté de Coffs Harbour dans le New South Wales. Nous espérons juste que ces personnes, qui vivent dans cette ville, puissent nous mettre le pied à l’étrier pour trouver un sponsorship (une des personnes est responsable d’un bureau de recherche dans le domaine forestier).

    Pour ma part, je suis diplômé d’un Master II en géomatique et peut donc prétendre au poste de « Cartographer » qui se trouve dans la liste « SOL ». Ma petite amie également puisqu’elle sera diplômée dans six mois d’un diplôme d’ingénieure en environnement, également dans la liste « SOL ». Nous allons passé notre IELTS d’ici quelques mois également. Concernant les pièces pour la demande de visa, voilà ce que j’en ai retenu après avoir épluché dans tous les sens le site immi.gov.au :

    Preuves à fournir pour le demandeur principal :

    – Photocopie du passeport
    – Une photographie type passeport
    – Photocopie de la carte d’identité
    – Photocopie du diplôme en lien avec la « Nomination »
    – Références professionnelles (anciens employeurs)
    – CV avec parcours pro et scolaire
    – Résultats du test IELTS (supérieurs à 5 pour chaque épreuve obligatoirement)
    – Certificat de couverture maladie pour la durée du séjour
    – Le formulaire « Health Assessment » 1163i
    – Extrait de casier judiciaire
    – Les formulaires 80 et 1221 « Character Assessment »

    Preuves à fournir pour l’accompagnant (de facto):

    – Photocopie du passeport
    – Une photographie type passeport
    – Photocopie de la carte d’identité
    – Preuve de cohabitation (factures…), certificat de comptes joints ou autre.
    – Certificat de couverture maladie pour la durée du séjour
    – Le formulaire « Health Assessment » 1163i
    – Extrait de casier judiciaire
    – Les formulaires 80 et 1221 « Character Assessment »

    Tous ces papiers ne sont que des formalités à remplir et à faire traduire finalement, le plus important restant le sponsorship. J’aurais donc voulu connaitre des retours d’expérience sur des personnes qui ont des VISA 457 et j’ai du coup quelques questions perso en plus :

    – Si nous ne trouvons pas de sponsorship via nos connaissances, est-ce que l’option d’aller sur place avec un visa touriste et de trouver un sponsorship (en moins de 3 mois donc) est envisageable ? Le changement de visa (de touriste à 457) est possible avec un Bridging VISA ?

    – Le « de facto » permet de jouir des mêmes droits que le demandeur principal. Mais n’est-ce pas mieux de trouver également un sponsorship pour être sûr d’avoir quelque chose sur place ? Car finalement, le demandeur principal est assurer d’avoir un emploi avec son sponsorship… mais pas l’accompagnant.

    – Concernant la traduction des documents, il faut vraiment TOUT faire traduire et estampiller « conforme » ? CV, attestations des anciens employeurs, extrait de casier judiciaire, preuve de couverture santé… etc ? Et quel est le coût environ de ces fameuses traductions (je vois tous les prix circuler) ? De bonnes adresses d’ailleurs ?

    Merci à ceux qui répondront. 😀

    #134767
    all
    Participant

    trouver une 457 en moins de 3 mois c’est faisable mais c’est dur
    autant commencer à prendre contact depuis la france (pas évident non plus)
    normalement en visa touriste tu n’es pas censé être à la recherche d’un boulot…je dis ça je dis rien
    Perso je trouve que c’est « mieux » un 457 et un defacto. Je m explique
    en 457 le « sponsorisé » est lié à l employeur, si quelque chose se passe mal faut retrouver un sponsor ou quitter le pays.
    le de facto fait ce qu il veut.
    Donc imaginons 2 457, ça se passe mal pour 1, il doit repartir…
    j’avoue le pb se pose dans l’autre cas sauf que si le de facto a un pb c’est pas grave. je sais pas si j’ai été très claire

    #134768
    Geoffrey31
    Membre

    L’avantage que je pourrais voir avec deux 457 c’est que si l’un des deux le perd, il pourrait se mettre en partner sur l’autre, mais je suis meme pas sur que ce soit faisable.
    Si ca l’est pas je vois plus aucun interet, si un des deux 457 perd son travail et doit rentrer en France j’imagine que le deuxieme demissionnera et le suivra forcement, enfin j’imagine…

    Et surtout, c’est tellement difficile de trouver un sponsor, qu’en trouver deux d’un coup releve de la mission impossible ! ( et inutile )

    #134769
    all
    Participant

    surtout 2 dossiers à remplir et tout….
    autant faire un partner

    #134770
    Voltage
    Membre
    all wrote:
    je sais pas si j’ai été très claire

    Si si, clairement même. De toute façon, ce n’était qu’une idée. La meilleure solution est bien un demandeur principal et un ‘de facto’ avec. Reste à voir qui de ma copine ou moi sera le demandeur principal. Ca augmente les chances aussi de chercher un sponsorship pour 2 profils différents. 🙂

    C’est vrai qu’après, partir avec un visa vacances et changer sur place, on peut tout de même chercher un sponsorship de manière ‘informelle’, après tout dans l’absolu, on ne travaille pas si on ne fait que chercher ! 😛

    Geoffrey31 wrote:
    si un des deux 457 perd son travail et doit rentrer en France j’imagine que le deuxieme demissionnera et le suivra forcement, enfin j’imagine…

    Hum, of course, on part à deux, on revient à deux ! Après ce qui est sur, c’est que celui qui obtient le sponsorship a plus de responsabilités du coup mais ça peu importe.

    Après j’aimerai bien connaitre des versions de personnes qui sont partis avec un 457 histoire de voir comment ils ont procédé. Des retours d’expérience, c’est toujours bon à prendre. 🙂

    #134771
    Par Toutatis
    Membre

    Il me semble lire une petite confusion sur le « de facto ». Si ta petite amie trouve un sponsorship, tu n’as pas besoin de faire de ton côté une demande de visa de facto, tu seras d’office inclu dans son visa et tu disposeras des mêmes conditions qu’elle, notamment en ce qui concerne le droit à travailler.

    Le visa de facto est un visa pour un(e) non australien(ne) en couple avec un(e) résident(e) australien(ne) qui souhaiterait vivre en Australie pour pouvoir rester avec son autre moitié.

    #134772
    Voltage
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Il me semble lire une petite confusion sur le « de facto ». Si ta petite amie trouve un sponsorship, tu n’as pas besoin de faire de ton côté une demande de visa de facto, tu seras d’office inclu dans son visa et tu disposeras des mêmes conditions qu’elle, notamment en ce qui concerne le droit à travailler.

    C’est bien ce que j’avais compris je te rassure. La chose est que nous sommes en France tous les deux et qu’on ne sait pas qui sera le demandeur principal pour le visa 457… à savoir ma petite amie ou moi. Peu importe qui est l’accompagnant, l’idée est juste d’être tous les deux là-bas ! 😛

    Voilà ce qui est dit sur le site immi.gov.au :

    Quote:
    As a primary Subclass 457 visa holder, the following people may apply to accompany and stay with you in Australia as secondary visa holders:

    your partner
    your dependent child or your partner’s dependent child
    your other dependent relatives or your partner’s other dependent relatives.

    Partner : A partner is your spouse (the person you are married to) or de facto partner (including same-sex partners).

    #134773
    Par Toutatis
    Membre

    Bon, et bien vous m’avez l’air d’être bien préparé, vous connaissez votre sujet, je vous souhaite très bonne chance à tous les deux. 😀

    #134774
    MaxInBxl
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Bon, et bien vous m’avez l’air d’être bien préparé, vous connaissez votre sujet, je vous souhaite très bonne chance à tous les deux. 😀

    En effet c’est rare de voir qq’un venir poster ici maitrisant autant le sujet de visas! Bravo!

    #134775
    drup_2015
    Membre
    Voltage wrote:
    Bonjour à tous,

    Ma petite amie et moi-même sommes allés l’année dernière en Australie avec un Working Holiday Visa. Elle était en stage de césure et perso, diplômé depuis septembre 2009, j’ai réussi à trouver un emploi pendant 4 mois dans ma branche à Darwin pour le NT Government. Après 7 mois passés de février à août, nous sommes revenus en France des souvenirs plein la tête… 🙂

    Bien motivés pour repartir d’ici un an (départ vers février 2012), je me suis donc penché sur les questions de VISA pour travailleurs temporaires et j’en suis arrivé à la conclusion de choisir le VISA 457 avec un de facto comme accompagnant. Nous connaissons quelques personnes australiennes et nous voudrions nous installer du côté de Coffs Harbour dans le New South Wales. Nous espérons juste que ces personnes, qui vivent dans cette ville, puissent nous mettre le pied à l’étrier pour trouver un sponsorship (une des personnes est responsable d’un bureau de recherche dans le domaine forestier).

    Pour ma part, je suis diplômé d’un Master II en géomatique et peut donc prétendre au poste de « Cartographer » qui se trouve dans la liste « SOL ». Ma petite amie également puisqu’elle sera diplômée dans six mois d’un diplôme d’ingénieure en environnement, également dans la liste « SOL ». Nous allons passé notre IELTS d’ici quelques mois également. Concernant les pièces pour la demande de visa, voilà ce que j’en ai retenu après avoir épluché dans tous les sens le site immi.gov.au :

    Preuves à fournir pour le demandeur principal :

    – Photocopie du passeport
    – Une photographie type passeport
    – Photocopie de la carte d’identité
    – Photocopie du diplôme en lien avec la « Nomination »
    – Références professionnelles (anciens employeurs)
    – CV avec parcours pro et scolaire
    – Résultats du test IELTS (supérieurs à 5 pour chaque épreuve obligatoirement)
    – Certificat de couverture maladie pour la durée du séjour
    – Le formulaire « Health Assessment » 1163i
    – Extrait de casier judiciaire
    – Les formulaires 80 et 1221 « Character Assessment »

    Preuves à fournir pour l’accompagnant (de facto):

    – Photocopie du passeport
    – Une photographie type passeport
    – Photocopie de la carte d’identité
    – Preuve de cohabitation (factures…), certificat de comptes joints ou autre.
    – Certificat de couverture maladie pour la durée du séjour
    – Le formulaire « Health Assessment » 1163i
    – Extrait de casier judiciaire
    – Les formulaires 80 et 1221 « Character Assessment »

    Tous ces papiers ne sont que des formalités à remplir et à faire traduire finalement, le plus important restant le sponsorship. J’aurais donc voulu connaitre des retours d’expérience sur des personnes qui ont des VISA 457 et j’ai du coup quelques questions perso en plus :

    – Si nous ne trouvons pas de sponsorship via nos connaissances, est-ce que l’option d’aller sur place avec un visa touriste et de trouver un sponsorship (en moins de 3 mois donc) est envisageable ? Le changement de visa (de touriste à 457) est possible avec un Bridging VISA ?

    – Le « de facto » permet de jouir des mêmes droits que le demandeur principal. Mais n’est-ce pas mieux de trouver également un sponsorship pour être sûr d’avoir quelque chose sur place ? Car finalement, le demandeur principal est assurer d’avoir un emploi avec son sponsorship… mais pas l’accompagnant.

    – Concernant la traduction des documents, il faut vraiment TOUT faire traduire et estampiller « conforme » ? CV, attestations des anciens employeurs, extrait de casier judiciaire, preuve de couverture santé… etc ? Et quel est le coût environ de ces fameuses traductions (je vois tous les prix circuler) ? De bonnes adresses d’ailleurs ?

    Merci à ceux qui répondront. 😀

    Pas besoin du casier judiciaire pour un 457 et pas besoin de faire de visite médicale non plus.

    #134776

    ..moi il m’on fait faire la visite medical lors du 457 mais tu peut attendre que le gouvernement le demande et les resultats leur sont envoye directement.
    Le Bridging est obtenu a la 3eme etape du 457, des que tu appliques pour ton visa, c’est automatique et il te prolonge ton visa en cour le tps d’avoir la reponse.. donc si tu arrives avec un tourist tu n’auras toujour pas le droit de travailler en attendant la reponse.
    Que l’un de vous deux est un 457 est un minimum mais si vous pouvez en avoir chacun un je trouve que c’est mieux! Vous mettez toute les chances de votre cote, si l’un de vous deux a un probleme avec son boulot et veux le quitter il est toujour temps de basculer en defacto sur le visa de l’autre. C’est aussi une chance de plus si au bout de deux ans vous passez sur un visa permanent 856 (il faut 2 ans de 457 et au moins un an avec la boite qui te sponsorise)
    Donc peut etre que au bout de deux ans le 856 sera possible avec l’un et pas l’autre.. le 856 etant de plus en plus dur a obtenir .
    Sinon mon parcour c’est arrive courant 2007 avec visa tourist un an, 457 puis visa permanent toujour avec la meme boite en 856 (reponse dans 2 a 4 semaines) et projet de demander la citoyennete Australienne quand j’aurai un an de permanent.

    #134777
    drup_2015
    Membre
    ;)dimi wrote:
    ..moi il m’on fait faire la visite medical lors du 457 mais tu peut attendre que le gouvernement le demande et les resultats leur sont envoye directement.
    L

    C’est plus la peine pour les français maintenant.

    #134778
    Jojal
    Participant
    ;)dimi wrote:
    C’est aussi une chance de plus si au bout de deux ans vous passez sur un visa permanent 856 (il faut 2 ans de 457 et au moins un an avec la boite qui te sponsorise)

    Je ne pense pas qu’il n’y a pas besoin d’attendre 2 ans pour faire une demande 856 apres 457 : apres 3 mois j’ai pu la faire (et j’ai eu le 457).

    #134779

    !!?? je ne doute pas que tu puisse faire une demande mais je doute qu’elle soit valide!

    Subclass 856, Eligibility requirements
    « •have worked full-time in Australia in the nominated occupation on a Subclass 418, 421, 422, 428, 444, 457 or 461 temporary residence visa for the last two years prior to the visa application being made (including at least the last 12 months with the nominating employer) »

    source, site du gouvernement:
    http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/ens/eligibility-employee-subclass-856.htm

    Bonne chance pour ton permanent en tout cas 😉

    #134780
    Voltage
    Membre
    MaxInBxl wrote:
    Par Toutatis wrote:
    Bon, et bien vous m’avez l’air d’être bien préparé, vous connaissez votre sujet, je vous souhaite très bonne chance à tous les deux. 😀

    En effet c’est rare de voir qq’un venir poster ici maitrisant autant le sujet de visas! Bravo!

    Héhé, merci à vous deux. J’avoue qu’avec un anglais correct (merci le WHV et Darwin City), on peut vraiment tout savoir avec le site de l’immigration australienne.
    Suffit juste de s’y prendre à l’avance et bien tout appréhender ! 😉

    creednord wrote:
    Pas besoin du casier judiciaire pour un 457 et pas besoin de faire de visite médicale non plus.

    C’est OK pour la visite médicale mais pour l’extrait de casier judiciaire, c’est précisé dans : http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/_pdf/457-application-checklist.pdf

    Quote:
    Health and character requirements

    Penal Clearances for each country you have lived in for more than 12 months in the past 10 years
    See: http://www.immi.gov.au/allforms/character-requirements

    Et dans ce document on trouve :

    Quote:
    FRANCE
    Relevant document – ‘Extract from Police records’
    (Extrait du Casier Judiciaire nº 3)

    Oui oui, j’ai bien épluché tout… 😛

    ET a priori, pour la traduction des docs, je vais me tourner vers : Traductions par un traducteur accrédité NAATI
    SI quelqu’un pouvait me parler de cela d’ailleurs (cf ma question sur le sujet), ce serait cool ! Merci. 🙂

    #134781
    Geoffrey31
    Membre

    J’ai eu besoin ni de la visite medicale ni du casier judiciaire pour mon 457 non plus, le doc ne doit pas etre a jour 😉

    Pour la traduction de mon diplome je suis passe par Travis, c’est clairement le moins cher accredite NAATI j’en suis donc tres satisfait :p

    #134782

    Precision pour dimi: Il est possible de demander un 856 sans avoir fait un 457 et sans avoir bosse en Australie du tout. Ca prend un peu plus de temps car il faut faire le skills assessment, mais c’est possible.

    L’eligibility c’est un de ces criteres au choix:

    – have worked full-time in Australia in the nominated occupation on a Subclass 418, 421, 422, 428, 444, 457 or 461 temporary residence visa for the last two years prior to the visa application being made (including at least the last 12 months with the nominating employer)

    – have been nominated to fill a position with a base salary of more than AUD250 000 per annum (excluding superannuation or allowances)

    – have had your skills assessed as suitable by the relevant skills assessing authority and, unless exceptional circumstances apply, have at least three years full-time work experience in the occupation before the visa application is lodged. A list of assessing bodies can be found in the Employer Nomination Scheme Occupation List (ENSOL).

    Pour ma part j’ai demande le 856 apres 1 an de 457, j’ai donc du faire le skills assessment mais je l’ai eu quand meme.

    #134783
    Jojal
    Participant

    Tu m’otes les mots du clavier Hugo’Z

    #134784
    drup_2015
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    J’ai eu besoin ni de la visite medicale ni du casier judiciaire pour mon 457 non plus, le doc ne doit pas etre a jour 😉

    Pour la traduction de mon diplome je suis passe par Travis, c’est clairement le moins cher accredite NAATI j’en suis donc tres satisfait :p

    Et moi je viens dans un redemandé un 2eme et j’en n’ai pas eu besoin tout comme la 1ere fois.

    D’ailleurs tu cherches tes infos aux mauvais endroit, c’est ici http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/ qu’il faut que tu regardes pour un 457 et pas ailleurs.

    #134785
    Voltage
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Pour la traduction de mon diplome je suis passe par Travis, c’est clairement le moins cher accredite NAATI j’en suis donc tres satisfait :p

    Quel ordre de prix par page ? Des réductions pour une plus grosse quantité ?

    Dans la liste des pièces à fournir ci-après, que faire traduire et certifié obligatoirement ?

    Quote:
    Preuves à fournir pour le demandeur principal :

    – Photocopie du passeport
    – Une photographie type passeport
    – Photocopie de la carte d’identité
    – Photocopie du diplôme en lien avec la « Nomination »
    – Références professionnelles (anciens employeurs)
    – CV avec parcours pro et scolaire
    – Résultats du test IELTS (supérieurs à 5 pour chaque épreuve obligatoirement)
    – Certificat de couverture maladie pour la durée du séjour
    – Le formulaire « Health Assessment » 1163i
    – Extrait de casier judiciaire
    – Les formulaires 80 et 1221 « Character Assessment »

    Preuves à fournir pour l’accompagnant (de facto):

    – Photocopie du passeport
    – Une photographie type passeport
    – Photocopie de la carte d’identité
    – Preuve de cohabitation (factures…), certificat de comptes joints ou autre.
    – Certificat de couverture maladie pour la durée du séjour
    – Le formulaire « Health Assessment » 1163i
    – Extrait de casier judiciaire
    – Les formulaires 80 et 1221 « Character Assessment »

    #134786
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pour Travis, je lui avait fait suivre un scan des documents pour qu’il puisse évaluer le coût de la traduction ! 😉

    #134787
    Geoffrey31
    Membre

    J’ai pas eu besoin de tous ces documents pour mon 457 ca s’est fait tres facilement :
    – passeport
    – CV anglais non certifie
    – diplome anglais certifie ( donc une seule traduction en tout et pour tout… ! )
    – assurance pour ma copine et moi
    – preuves de vie commune avec ma copine
    Pas eu besoin de photo, carte d’identite, casier, visite medicale, radio, character assessment, references, IELTS ni rien.
    Et aucun autre document pour ma copine que son passeport.

    Apres je sais pas comment ca marche, est-ce que c’est parce que je bosse dans une grosse boite qu’ils ont ete plus coulant, est-ce que c’est parce que cette meme boite est passe par un gros cabinet (Ernst&Young) pour le visa, je saurais pas te dire…

    #134766
    Voltage
    Membre

    Je pense donc faire traduire le diplôme et l’attestation d’assurance, je donnerais l’extrait de casier judiciaire tel quel.

    Les références employeurs, je les demanderai en anglais et mon CV est déjà fait en anglais donc c’est good. Reste plus qu’à passer l’IELTS et ce sera tout bon. Je préfère quand même assurer le tout en donnant le maximum de ce qu’ils demandent pour pas faire trainer les démarches s’il manque qqch.

    Anyway, reste plus qu’à trouver le sponsorship… Arf ! 😛

    L’option Visa Touriste > Aller sur place > chercher pendant trois mois et demander un Bridging Visa une fois le sponsorship trouvé, ça vous semble risqué si je trouve rien d’ici notre départ ?

    PS : Dans l’absolu, même si je ne trouve pas, j’aurais passé 3 mois de plus en Australie et je rentrerai tranquillement en Europe en faisant un road-trip en Asie et Moyen-Orient ! 🙂

    #134788
    Geoffrey31
    Membre

    Peu de chances que tu trouves quoique ce soit avant de partir de toutes manieres, a moins que ton piston a Coffs Harbour soit vraiment en beton 😉 Donc tu feras certainement eVisitor -> 457
    Le bridging visa te sera accorde lorsque t’auras trouve ton sponsor et demande ton 457 pour prolonger ton eVisitor le temps que l’immigration te file le 457
    Et comme tu dis si tu trouves vraiment rien ben ca aura ete de belles vacances :p Ou tu peux demander un 676 pour prolonger ta recherche sur place en tant que touriste, si t’as des economies et de la motivation… !

    #134789
    Voltage
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Peu de chances que tu trouves quoique ce soit avant de partir de toutes manieres, a moins que ton piston a Coffs Harbour soit vraiment en beton 😉 Donc tu feras certainement eVisitor -> 457

    Ah ouais, à ce point-là ? Tu me diras, je sais que chercher en France pour un boulot en France, c’est déjà pas évident ! ^^
    Le truc est que je veux pas m’installer dans une grande ville. Du côté de Coffs Harbour ça me plaisait bien, mais je sais que ça réduit les chances du coup (ou ça les augmente d’un côté car les gens qui immigre vont principalement dans les grandes villes). En 3 mois, ça laisse pas mal de temps quand même, pour trouver UN sponsorship avec DEUX profils (celui de ma copine + le mien) ? Au pire, on peut même sortir du pays et revenir pour 3 mois ! 😛
    C’est pour ça que je voulais des retours d’expérience, pour savoir comment ont fait ceux qui sont en 457 là-bas. Mais y’a pas eu beaucoup de candidats dans ce sujet.

    Geoffrey31 wrote:
    Le bridging visa te sera accorde lorsque t’auras trouve ton sponsor et demande ton 457 pour prolonger ton eVisitor le temps que l’immigration te file le 457

    Dans tous les cas, il faut quand même partir avec toutes les pièces prêtes, les copies, les traductions et tout ? Je sais que oui, mais dans l’absolu, si on trouve pas ça fait chier car ça a un coup toutes ces pièces (2xIELTS à 175€ + traductions…) et ce serait dommage d’avoir mis ça dans le vent.

    #134790
    all
    Participant

    d’avoir tout de prêt de permet de gagner du temps 😉
    donc c’est pas une mauvaise idée.
    oui trouver un sponsor c’est difficile, car déjà trouver un boulot quand on est étranger c’est pas évident (surtout pas d’experience en oz) et en plus faut qu’ils soient ok pour (et qu’ils puissent) te sponsoriser.

    #134791
    Voltage
    Membre
    all wrote:
    oui trouver un sponsor c’est difficile, car déjà trouver un boulot quand on est étranger c’est pas évident (surtout pas d’experience en oz) et en plus faut qu’ils soient ok pour (et qu’ils puissent) te sponsoriser.

    Je sais pas si ça joue beaucoup mais j’ai quand même travaillé 5 mois pour le NT Government à un poste d’Administrative Officer 6 et ma copine a fait son stage au CSIRO (gros centre de recherche australien) pendant 7 mois quasi. C’est déjà ça !

    #134792
    Geoffrey31
    Membre

    Oui vu votre experience c’est pas utopique du tout de tenter le coup donc vraiment a votre place je le ferais ! 😉

    L’IELTS j’ai pas eu a le passer pour mon 457 donc vraiment je pense pas que ce soit obligatoire, a la rigueur sois pret a le passer des que ta copine ou toi avez trouve un sponsor, si vraaaaiment l’immi vous le demande, donc buchez-le avant de partir, mais a votre place je ne le passerais pas tant qu’on ne vous l’aura pas demande !

    #134793
    all
    Participant

    oui comme j’ai dis c’est pas impossible
    apres tous dépend des domaines, par exemple dans la recherche c’est presque facile de trouver un 457 tellement ils cherchent du monde 😉

    #134794
    Voltage
    Membre
    all wrote:
    oui comme j’ai dis c’est pas impossible
    apres tous dépend des domaines, par exemple dans la recherche c’est presque facile de trouver un 457 tellement ils cherchent du monde 😉

    On est pas réticents à cette idée là donc tant mieux ! 🙂

    #134795
    tanos
    Membre

    Hello Voltage, je passais par la et j’ai tilte sur ton diplome en geomatique.
    Je viens en effet de me faire embaucher comme graduate en 457 chez we-do-it.com, une petite boite de GIS consulting qui marche fort et cherche desesperement a recruter! Check leur site web et n’hesite pas a me mailer si tu veux plus d’infos!
    Cheers,
    Antoine

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles