22.9 C
Sydney
4 décembre 2020

Partir Etudier australie "Stewart"

  • Créateur
    Sujet
  • #42307
    valer971
    Membre

    Bonjour
    Je suis un français de 18 ans en Tnle ES vivant dans les caraibes et j’ai pour projet de « devennir » stewart et surtout de parler courrament la langue anglaise.
    J’ai pas mal parcouru le forum, obtenant quelques reponses a mes interrogations mais j’ai besoin que l’on reponde vraiment a mes attentes…(cela devrait me rassurer je pense)
    Donc pour commencer normalement en Juin 2009 je devrais empocher mon Bac ES, j’envisage de partir en australie en sep 2009 mais je ne sais pas encore dans quelle situation et c’est pourquoi je suis la.
    Mon niveau d’anglais est tres academique, rien de mirrobolant et rien d’alarmant donc il me faudrait je pense un temps d’adaptation de 2 ou 3 mois avant de comprendre l’essentiel. Mais que faire une fois en australie ? des petits boulot/coloc/aventure ou partir avec un organisme….je ne sais pas trop…
    Je me suis renseigné et apparement pour etre stewart il est recommandé d’avoir fait de l’hotelerie ainsi que parler courrament anglais. mais j’ai vu que les ecoles d’hotelerie etait privés en australie et genre 7000£ l’année…donc en savez vous quelque chose sur les etudes d’hotelerie en australie ? est t-il possible d’integrer avec un niveau d’anglais basique ?
    Connaissez vous des organisme qui menent a integrer un cursus d’etudes la bas ?
    Pensez vous qu’il est preferable de suivre des etudes dans l’hotelerie ou bien partir et plustot trouver un TaF dans un hotel ?

    Voila le sujet est un peu (trop?) vaste mais je me pose beaucoup de questions
    Merci.



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #208128
    marcopolo33
    Membre

    Salut Valer971,
    je te réponds car j’ai exactement le même projet que toi!
    J’ai eu mon bac éco l’année dernière et j’ai intégré en septembre une fac d’éco-gestion, qui ne m’a pas plu du tout. J’ai donc arrêté au bout de deux mois. Je me suis alors tourné vers une carrière aéronautique car je suis un passionné d’aviation, et j’ai décidé de devenir steward. Malheureusement mon niveau d’anglais est trop scolaire pour le moment, c’est pourquoi je pars en australie en février ou mars durant 6 mois. Je vais d’abord suivre des cours d’anglais pendant 6 semaines afin d’avoir un niveau correct, puis essayer de trouver un job. En rentrant en France j’intégrerai un organisme pour passer mon CFS (certificat d’aptitude pour être steward) et par la suite me présenterai en compagnie aérienne avec un très bon niveau d’anglais! Le fait d’avoir fait de la restauration est en effet un plus mais pas essentiel, je ne te conseille pas de rentrer en école hôtelière. En revanche si tu peux te trouver un job d’été dans la restauration ou l’hôtellerie fais-le, c’est un bon avantage! Mais privilégie vraiment ton anglais, c’est très important pour les sélections compagnies.
    Voilà, bon courage à toi et si tu as d’autres questions n’hésite pas.
    Marc



    Marc Briand
    #208129
    Nicolas2069
    Membre

    Salut les amis !!!!

    Bona lors moi c’ets a peu pres la meme situation quoique un peu dans l’autre sens. J’ai fait toutes mes études dans la restauration, Bac, BTS et licence, j’ai aussi bossé 3 ans dans des hotels resto, jusqu’au jour ou je me suis dit trop c’ets trop !!! J’avais envie de voyager depuis longtemps et jamais fait, du coup je suis parti en Australie en janvier il y a 1 an avec la ferme intention d’améliorer mon anglais et aussi de trouver quoi faire en revenant en France.

    Je suis rentré il y a 1 semaine 1/2 et du coup j’ai trouvé une branche qui me passionne et j’ai envie d’essayer,, je me lance donc dans 15 jours dans la formation au CFS à Lyon.

    Poir répondre a tes interogations, premièrement, t’es jeune, fonce, pars en Australie 1 an, visite, bouge, bosse, trouve toi une colloc mais pas avec des francais, c’est comme ca que ton anglais progressera. Le bémol, c’ets qu’au bout d’un an, tu ne peux pas te considérer comme billigue, faut arreter de rever, certe l’anglais est bon, tu parles aisément mais on devient pas billingue en 1 an, ils faudrait quelques année pour ca.

    Deuxièmement, ne va pas t’inscrire dans une ecole hotelière, ca serait de la perte de temps et d’argent, pas besoin de savoir porter des assiettes pour servir des plateaux venant d’un chariot dans un avion.

    On peut en parler plus longuement si tu veux je te laisse mon MSN : nicolas2069@hotmail.com

    A bientot
    nico



    Départ prévu le 14 janvier 2008 Qui veut faire un bout de route avec moi ???? http://nico-en-oz.kikooboo.com/
    #208130
    valer971
    Membre

    salut
    Okay ça m’a pas mal fait avancé vos reponses, Le diplome CFS repose sur quoi ? niveau anglais et culture generale ?

    Je me demande maintenant si la solution ne serait pas une fois arrivé en australie prendre des cours ou suivre dans une ecole des cours d’anglais afin de bien perfectionner durant les 3 premier mois ?! Et ensuite une fois a l’aise trouver un taf, visiter, feter…!
    Est ce que ne pas avoir son permis est un reel handicape ou bien on peut se deplacer en ville en Transport en commun ?
    Quelle ville est vraiment attirante, je pensais a brisbane ou bien adelaide…!

    merci



    #208131
    Nicolas2069
    Membre

    Euh…
    Ce n’est que mon point de vue, mais je pense que payer des cours est extremement cher, en Australie, ta meilleure ecole sera de parler avec els autres, les ecouter, realiser tes erreurs quand tu parles et essayer deles modifier.
    Dans tous les cas, c’est super d’aller en Australie; je te jure, c’est tellement magnifique …. tu vas adorer !!
    Concernant la destination, va ou ton feeling te dis d’aller. Moi je suis arriver aBrisbane pour pas arriver a Sydney ou tout le monde arrive.
    Si tu veux va faire un tour sur mon blog
    nico-en-oz.kikooboo.com

    Pour ce qui est du CFS, tu as 15 jours de théorie, un exam, puis 15 jours de pratique, pusi un exam. Je t’avoue que je ne sai spas bien quels sont les contenus enfin c’est flou pour la théorie, mais pas de connaissances générales … Enfin j’espère .
    Aller a+

    nico



    Départ prévu le 14 janvier 2008 Qui veut faire un bout de route avec moi ???? http://nico-en-oz.kikooboo.com/
    #208132
    Francaustralia Team
    Membre
    Autre...
    Age: 47

    Merci pour ton post et bienvenu à Francaustralia Education!

    Notre organisme, Francaustralia Education est conventionné par les institutions d’éducation Australiennes pour les représenter auprès des francophones. Notre rôle est de te conseiller afin que tu puisses trouver le programme et l’école qui corresponde à tes besoins et tes attentes.
    N’hesite pas a aller sur notre site http://www.francaustralia.com

    Nous recommandons aux étudiants une préformation linguistique de quelques mois avant d’intégrer une école ou une université car celles-ci exigent en général que l’étudiant est un score de 6.0 à l’examen IELTS.

    Les frais de scolarité varient selon le programme, la durée des études ou l’université dans lequel tu souhaites étudier. Combien de temps envisages-tu de rester en Australie ? Envisages-tu un cursus universitaire ? Y a-t-il une ville que tu privilèges ?

    Afin de pouvoir te conseiller personnellement sur ton projet d’études et de pouvoir répondre à toutes tes questions, je te conseille de me contacter directement par email à brisbane@francaustralia.com.
    Surtout n’hésite pas !

    Cordialement,



    Conseiller Francaustralia Education Etudes en Australie. Francaustralia.com[/url]
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents