19.3 C
Sydney
26 avril 2024

Partir été 2016

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #90348
    alexre
    Participant

    Bonjour,
    avec une amie nous souhaiterions venir les deux mois d’été en Australie, mais n’ayant aucune connaissance qui pourrait nous renseigner, nous voudrions savoir quelle serait la région la mieux adaptée, s’il est facile de trouver des petits jobs et si oui, comment s’y prendre?
    Faut-il arriver sur le pays et se débrouiller au jour le jour ou est-il possible de pouvoir réserver à l’avance?
    Cordialement

    #399251
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Ta demande n’est pas très claire.

    Tu viens avec un visa touriste ou WHV?

    Si touriste, tu ne pourra pas travailler.

    alexre wrote:
    nous souhaiterions venir les deux mois d’été en Australie

    Quand tu dis les deux mois d’été tu penses ceux français ou australiens? Car si vous partez aux mois de Juillet-Aout il vaut mieux aller dans le nord de l’Australie. Si vous souhaitez arriver pendant la période estivale dans le sud du pays, il vaut mieux donc partir de Décembre à Mars.

    alexre wrote:
    Faut-il arriver sur le pays et se débrouiller au jour le jour ou est-il possible de pouvoir réserver à l’avance?

    Réserver quoi? 😕

    #399252
    alexre
    Participant

    Merci pour ta réponse, je n’étais pas du tout au courant.
    Je parlais pour les deux mois d’été en France, mais du coup on est obligés d’avoir 4000€ sur notre compte alors qu’on voudrait venir juste pour 2 mois?
    Et je parlais de réserver dans le sens où par exemple des fermes proposent des annonces pour du picking par internet ou alors est ce qu’il faut chercher nous même en arrivant?

    #399253
    kevin-tanunda
    Participant

    Vu la disponibilité de main d’oeuvre sur place, les fermiers ne vont pas s’embêter à aller recruter sur internet. Donc les annonces ne sont là qu’à titre indicatif. Mais il vaut mieux se présenter directement.
    D’autre part, vous allez cramer votre unique possibilité d’avoir ce visa (le whv) d’un an pour seulement deux mois sur place. C’est plutôt dommage d’autant que le délai pour décrocher un job est vraiment serré.
    Concernant le budget, il faut vraiment prévoir cette somme même (surtout) pour 2 mois de tourisme : c’est un pays relativement cher.
    Si vous voulez bosser l’été prochain dans un pays anglophone, pourquoi ne pas aller en GB où nul visa n’est requis ? (du moins pour le moment, mais bon c’est un autre débat !)
    Vous avez ensuite tout le temps d’aller en Australie avec un projet bien ficelé (et un budget correct).

    #399254
    AmelieP
    Participant

    SI tu viens pour 2 mois a ta place je ne m’embeterais pas à venir bosser en Australie. Déjà il te faudra payer le visa et puis le temps de trouver du boulot… 2 mois en Australie c’est pour faire vraiment du tourisme, tu n’aurais pas vraiment le temps de bosser. Personnellement je trouve ca plutôt risqué.
    Si vous ne bossez pas alors un visa touriste de 3 mois suffit et il est gratuit en plus.

    #399255
    Floraducarla
    Membre

    Bonjour, je pensais faire une petite excursion francophone en Australie avec toute la famille. D’après les informations que j’ai pu récolter avant de prendre cette décision c’est qu’Australie est un pays riche en tourisme. Il y a beaucoup de choses à découvrir. Pourquoi gâcher ton temps à trouver du boulot dans ce cas ? Je pense que le mieux c’est que tu économises dès maintenant pour y passer les vacances 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles