20.3 C
Sydney
4 décembre 2020

Partir en stage avec un WHV

  • Créateur
    Sujet
  • #31463
    Fanette
    Membre

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon cursus scolaire (une année de césure), je pars pour faire un stage de 5 mois à Canberra, de février à juillet 2010. Je serai au CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization).
    J’ai demandé un WHV car le service des visas de l’ambassade d’Australie en France me l’a conseillé lorsque je leur ai expliqué ma situation.

    Pourtant, j’ai un gros doute: dans les conditions d’application du WHV, il est écrit en toutes lettres : « The WHV does not permit to undertake studies or training for more than 4 months ». J’ai donc rappelé le service des Visa qui m’a assuré que le « training » dont ils parlent ne correspond pas à ce que je vais faire, que pour eux cela correspond à un stage « en classe »… mais la distinction n’est absolument pas claire pour moi donc je me fais un peu de souci !

    Par ailleurs, une amie que part en stage comme moi à prit, elle, un « occupational trainee visa », d’autres un « scholar exchange visa »..pourquoi se casser la tête à prendre ces Visas-là alors que le WHV est si simple à obtenir ?

    Si quelqun pouvait m’éclairer à ce sujet, je lui serais reconnaissante !

    Merci d’avance

    Fanny



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #174206
    Nathy
    Membre
    Age: 36

    Je ne peux pas te renseigner mais pour ta dernière question,le WHV ne s’obtient qu’une fois dans ta vie (renouvelable pour une année supplémentaire sous certaines conditions) donc peut-être que tes amis n’ont pas voulu l’utiliser juste pour 5 mois sachant qu’il y avait d’autres visas correspondant à la situation. De cette façon, si un jour ils ont envie de passer 1 an en Australie, ils auront toujours le WHV comme solution 😉



    Your Spirit Will Never Die | 1958 ~ Michael Jack
    #174207
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    +1 pour Nathy.

    Si on te conseille de prendre le WHV, c’est simplement parce que c’est le plus facile et rapide à obtenir, tout simplement. Beaucoup de gens sont déjà partis faire des stages avec un WHV, ne t’inquiète pas. Tu peux le faire.

    Le seul truc, comme l’a dit Nathy, c’est que si tu utilises ton WHV… tu le grilles. Et ça, franchement, c’est pas cool ! Le WHV peut tout de même permettre de vivre et travailler jusqu’à 2 ans en Australie, c’est le seul visa de ce type qui soit aisément accessible. Donc, de préférence, essaie d’avoir le Trainee Visa, histoire de pouvoir garder le WHV sous le coude si tu tombes amoureuse de l’Oz durant ton séjour (ce qui arrive à beaucoup d’entre nous :mrgreen:).



    #174208
    all
    Participant
    Résident

    Le problème du visa stagiaire c’est qu’il prend souvent environ 4 mois, donc parfois ils préferent conseiller de prendre le WHV plus facile 😉
    Mais essaie d’avoir l’autre ce serait mieux pour toi 😉



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #174209
    edgy
    Membre

    Hello!
    Juste pour dire que je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit avant, j’ai fait un stage de 5 mois et demi en WVH il y a deux ans et demi et y a pas eu de souci mais c’était marqué que je pouvais travailler jusqu’à 6 mois avec le même employeur, t’es sûre que t’as lu 4 mois? ça aurait changé? je pense pas mais bon, vérifie pour l’histoire des 4 mois…Et bien-sûr comme on te l’a dit je suis l’une de ces personnes effectivement tombées amoureuses de l’Australie (et d’un Australien au passage 🙂 ) et donc là je repars en stage de pré-embauche sur un Trainee Visa puisque je ne pouvais pas renouveler mon WVH…donc si tu peux économiser ton WVH évite de le gaspiller pour un stage et prend un Trainee Visa! Après c’est sûr que c’est plus chiant et payant pour l’entreprise mais moi sincérement j’ai attendu seulement une semaine pour avoir le visa alors qu’on m’avait dit que j’attendrai trois mois, mais vraiment j’étais hyper étonnée, ils ont dû faire du zel ce jour-là à l’immigration! 😆
    Bon stage en tout cas!



    #174210
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    4 mois = études
    6 mois = travail

    Le stage compte vraisemblablement comme taf, et non comme études. Donc, limite de 6 mois.



    #174211
    Fanette
    Membre

    Je vous remercie tous pour vos conseils précieux !
    Très bonne année 2010, voyagez et profitez de la vie !!
    Fanny



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents