16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Partir en couple !!!!!!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #52704
    Alison french girl
    Participant

    Hello tout le monde !

    Je suis avec mon homme depuis bientot 3ans et 6mois et j’aimerais avoir vos avis concernant un depart pour une annee en OZ en couple !

    Est-ce difficile ? Est-ce que ca tient ? Comment ca se passe pour les couples quand ont arrivent ?

    En sachant entre paranthese que on est depuis 5mois a 900km de distance car je suis en angleterre et que la rupture n’est pas passe loin il y a un mois de ca quand je suis rentree a noel ! Donc bon le reve de l’australie c’est le mien et je pars avec ou sans lui mais bon il dit qu’il me suit donc bon…

    Dites moi si vous l’avez vecuent !!!!!!!! merciiiiiiiiii

    #240425

    hey

    alors moi j’ai pas vecu ton cas étant donné que je n’ai pas de copine, et que je ne suis pas encore parti…. lol
    donc finalement je vais donner mon avis…

    alors moi je dirai que partir avec son copain (ou copine pour d’autres) te permettra surement de vivre des moments fabuleux en toute complicité… il te suffit de t’imaginer sur une plage pendant un couché de soleil la main dans la main avec ton copain…rien de plus romantique 🙂
    ca renforcera peut etre ton couple….

    cependant partir en couple te permettra pas de faire autant de connaissance, de rencontrer du monde, de dialoguer, …
    quand t’es seul dans un nouveau pays, t’as tendance à aller plus facilement vers les gens, à faire des choses sur un coup de tete…pas de contrainte etant donné que toi seule décide de ce que tu veux faire, avec qui, ou et comment!
    bref partir seule te permettrait de faire des choses qu’en couple tu ne ferai pas…

    bref c’est mon avis et j’espere que des personnes qui ont vecuent ce genre de situation te feront part de leurs témoignages!!

    ++

    #240426
    kev-in-australia wrote:
    hey

    alors moi j’ai pas vecu ton cas étant donné que je n’ai pas de copine, et que je ne suis pas encore parti…. lol
    donc finalement je vais donner mon avis…

    alors moi je dirai que partir avec son copain (ou copine pour d’autres) te permettra surement de vivre des moments fabuleux en toute complicité… il te suffit de t’imaginer sur une plage pendant un couché de soleil la main dans la main avec ton copain…rien de plus romantique 🙂
    ca renforcera peut etre ton couple….

    cependant partir en couple te permettra pas de faire autant de connaissance, de rencontrer du monde, de dialoguer, …
    quand t’es seul dans un nouveau pays, t’as tendance à aller plus facilement vers les gens, à faire des choses sur un coup de tete…pas de contrainte etant donné que toi seule décide de ce que tu veux faire, avec qui, ou et comment!
    bref partir seule te permettrait de faire des choses qu’en couple tu ne ferai pas…

    bref c’est mon avis et j’espere que des personnes qui ont vecuent ce genre de situation te feront part de leurs témoignages!!

    ++

    Je suis complètement d’accord !

    Je ne suis pas encore partie mais j’ai réfléchi à tout ça étant donné que mon copain ne me suit pas. J’ai des regrets par rapport aux choses formidables qu’on pourrait faire ensemble, mais d’un autre côté, je sais que je serais certainement moins ouverte aux gens que je vais rencontrer si je n’y allais pas seule.

    #240427
    Alison french girl
    Participant

    le truc c’est que a la base pour moi c’etait fini durant le mois de janvier et il est revenu en pleurant et en voulant continuer et en me disant qu’il voulait venir avec moi la ou je voulais car il savait que c’etait mon reve depuis longtemps de partir partout !

    mais bon il a jusqu’a la fin de l’annee ou du moins avant pour me prouver tout ce qu’il avance (c’est tres complique) et apres si il a les sous pour partir il vient mais si non il le sait il me voit plus pendant un an complet !

    je sais pas encore si j’y arriverais mais je sais que je veux realiser mes reves et que je sais que si je reste avec lui je lui reprocherais un jour !

    bref tout ca c’est tres complique ! il y a que le temps qui pourra me dire !

    mais c’est vrai que moi je revais de tout ca seule comme vous dites faire ce qu’on veux quand on veux c’est tellement bien !!!

    a+ jaten encore vos temoignages!!!

    #240428
    Peter
    Membre

    Salut Alison
    Partir a deux quand il ya de l’huile sur le feu ,c’est la galere assurée.
    Parce que là ça va etre du 24h/24h ensemble,et cela pendant un an dans la meilleure hypothese ,alors a la moindre etincelle il va y avoir des flammes dans la chaumiere .
    Je ne sais pas comment vous comptez voyager mais dans un premier temps je n’investirais pas dans des depenses communes excessives,achat d’un vehicule par exemple.La separation ,s’il y a, s’en trouvera facilité .

    Les amitiés d’un fouteur d’embrouilles 😆

    A+

    #240429
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso je trouve la remarque de Peter pertinente… la donnee principale ici ce n’est pas tellement que tu partes en couple, mais que tu pars avec un couple fragile. Si tu l’aimes toujours, tres bien, donne lui sa chance (en evitant les grosses depenses d’achat commun comme dit plus haut 😀 ), l’experience peut effectivement vous rapprocher. Mais si tu n’as pas envie qu’il vienne avec toi, ou si une fois sur place tu t’apercois qu’il te pourrit l’experience ou t’empeche de faire ce que tu veux… eh bien, ca peut imposer une decision de rupture qui n’est pas facile a prendre dans ce genre de circonstances (les bad trips de culpabilite d’abandonner son mec alors qu’il est loin de tout pour toi, etc… ca peut etre un peu chiant :lol:).

    Si votre couple reprend du poil de la bete et que tout se passe bien, je pense que vous ferez le plein de rencontres et d’aventures… perso, je voyage avec ma nana depuis plus d’un an, en etant ensemble quasiment 7/7 24/24 et ca se passe tres bien, on a rencontre beaucoup de gens, on s’est fait de tres bons potes d’ici et la et aucune de nous ne s’est jamais sentie limitee par l’autre… c’est pour ca que ca marche 😉 La question c’est de voir aussi dans quelle optique il part, si c’est purement pour te suivre ou si lui aussi est interesse par le voyage… vous devriez avoir une bonne discussion sur ce que vous attendez de ce voyage et comment vous voulez le vivre (c’est a dire : est-ce que vous voulez beaucoup bouger ou vous installer, passer plus de temps en ville ou a la campagne, avoir un vehicule ou pas, loger en backpackers en colloc ou en homestay, etc…), pour voir si vous etes bien sur la meme longueur d’ondes !

    #240430
    nad01
    Membre

    L essentiel a ete tres bien dit…
    Si ton couple bat deja de l aile je lui donne pas 3 mois ici 😮

    Il faut vraiment que tu clarifies les choses avec lui… et dans ta tete AVANT le depart.

    Au niveau couple, si tu « survis 😆  » pendant un an, 24/24 dans un van pas tres grand, y ‘ a des chances pour que ca dure longtps … par contre tout est multiplié dans ce genre de contexte a l etranger, loin de la famille et des potes qui de temps en temps peuvent donner un echapatoire en France : le positif comme le negatif…

    Des couples n ont pas survecu, mais au moins now « ils savent  » … peut etre acceleré une decision qu ils auraient prit plus tard … et puis d autres au retour se sont maries ( non non je ne vise personne 😛 ) !

    Savoir ou tu veux aller, le budget, le style de vie est essentiel …

    Pour ma part ( ca faisait longtps que j avais pas raconte ma vie sur le forum )

    En couple depuis plus de 4 ans en France…envie de partir depuis tres longtps, j ai meme refuse un job a l etranger « pour lui / a cause de lui » … la vie a continue puis l envie de partir est revenue… impossible de le cacher… au final on se separe et il me dit « maintenant tu n as plus aucune excuse pour ne pas vivre ta vie, je ne veux etre celui a qui tu le reprocheras toute ta vie  » … 2 jours plus tard j avais mon visa …

    3 mois plus tard je commencais un an de WHV en Oz seule : backpacker, boulot en ferme, tu sors qd tu veux, vois qui tu veux, rentre a l heure que tu veux (avec qui tu veux 😮 ) … et puis vers la fin de cette tres belle annee de liberte, j ai fini par trouver l’ame soeur … 😆

    Et depuis on a fait presque un an en NZ et on est de retour en OZ … voyages totalement different : beaucoup plus de collocations ( ouais les backpacker en couple c est pas ca –> toothbrush je te vois deja sourire vu notre conversation d’hier…) , pas les memes rencontres non plus : plus de personne deja en couple, moins de backpacker….

    J adore les 2, meme si la premiere est peut etre beaucoup plus fatigante, et a mon avis y a un temps pour tout …

    Tout ca pour te redire, comme tout le monde, personne ne peut vraiment te donner un conseil …
    Laisse le temps se faire en France avant ton depart, mais comme t as l air decide a partir, prend tes vols et ne l attend pas forcement … si il veut vraiment venir avec toi , il fera des pieds et des mains pour t accompagner ( et non te suivre… ) toute une difference d’esprit !!!!

    Si vous partez en couple, cela doit etre une aventure a vivre a 2 des le debut : preparation, infos etc etc … sinon l autre se sentira a la traine, ne partagera pas forcement les memes envies… et on en revient tjs au meme , au bout de 3 mois un des 2 va rentrer en france ou changer de cote en Australie 🙂

    #240431
    Alison french girl
    Participant

    merci pour vos temoignages ! que dire a part COMME VOUS AVEZ RAISON !!!!!!

    c’est super difficile en ce moment ! il est en galere de tunes et c’est que de sa faute !

    ce qui me bouffe c’est qu’il a jamais fait des pieds et des mains pour venir me voir ici en angleterre ou je suis depuis bientot 6mois! et pour tout vous dire lol ! vendredi soir je lai appele jai fait ma chieuse (et oui je suis une grande chieuse mdr) sur des trucs du passe (je c je c c pas bien lol) bref on c quitte froidement et j’ai passe le week end autre part en angleterre avec une copine donc j’ai ferme le portable pour pas deprimer (mais jai deprime vous pouvez pas vous imaginez lol)
    bref ce qui me fait grave CHIER (dsl) c’est qu’il m’a dit qu’il s’excuse deja de pas pouvoir venir dans les 5mois qui me restent ici et ca je trouve que c’est trop deg car quand on veut on peut ! mince !!!!

    je m’etais jure en janvier que si il ne vient pas au moins une fois ici pendant l’annee je continue pas avec lui ! meme si il y a l’amour ! qu’en pensez-vous serieux ???

    ouah lol je devoile ma vie !!!!!

    bref je suis pome ! car dans ma tete je suis venue en angleterre seule et donc maintenant je me sens capable de me barrer seule n’importe ou et surtout en australie ! et je pense que je le connais suffisament pour savoir au fond ce qu’il va se passer mais en meme temps il m’a dit des choses qu’il allait faire mais bon rien ne se concretise vraiment a 900km c normal !

    pffffff que c’est difficile ! des moments je veux rentrer en france apres l’experience ici et reprendre une vie avec lui par amourrrrr et je veux realiser MON reve de faire le tour du monde mais seule je crois meme si des fois j’en reve avec lui mais bon je sais pas !!!!

    bref encore des temoignageeeeees !!!!!!!!!! merciiiii

    a+

    #240432
    Alison french girl
    Participant

    merci pour vos temoignages ! que dire a part COMME VOUS AVEZ RAISON !!!!!!

    c’est super difficile en ce moment ! il est en galere de tunes et c’est que de sa faute !

    ce qui me bouffe c’est qu’il a jamais fait des pieds et des mains pour venir me voir ici en angleterre ou je suis depuis bientot 6mois! et pour tout vous dire lol ! vendredi soir je lai appele jai fait ma chieuse (et oui je suis une grande chieuse mdr) sur des trucs du passe (je c je c c pas bien lol) bref on c quitte froidement et j’ai passe le week end autre part en angleterre avec une copine donc j’ai ferme le portable pour pas deprimer (mais jai deprime vous pouvez pas vous imaginez lol)
    bref ce qui me fait grave CHIER (dsl) c’est qu’il m’a dit qu’il s’excuse deja de pas pouvoir venir dans les 5mois qui me restent ici et ca je trouve que c’est trop deg car quand on veut on peut ! mince !!!!

    je m’etais jure en janvier que si il ne vient pas au moins une fois ici pendant l’annee je continue pas avec lui ! meme si il y a l’amour ! qu’en pensez-vous serieux ???

    ouah lol je devoile ma vie !!!!!

    bref je suis pome ! car dans ma tete je suis venue en angleterre seule et donc maintenant je me sens capable de me barrer seule n’importe ou et surtout en australie ! et je pense que je le connais suffisament pour savoir au fond ce qu’il va se passer mais en meme temps il m’a dit des choses qu’il allait faire mais bon rien ne se concretise vraiment a 900km c normal !

    pffffff que c’est difficile ! des moments je veux rentrer en france apres l’experience ici et reprendre une vie avec lui par amourrrrr et je veux realiser MON reve de faire le tour du monde mais seule je crois meme si des fois j’en reve avec lui mais bon je sais pas !!!!

    bref encore des temoignageeeeees !!!!!!!!!! merciiiii

    a+

    #240433
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Disons que s’il ne peut pas assurer quand tu es seulement « de l’autre cote de la Manche », c’est difficile d’imaginer qu’il va etre capable d’assurer lors d’un voyage en Australie. Tu dis toi-meme que tu sais ce qui va se passer au fond : si c’est le cas, prends les devants et quitte le. Ce n’est jamais facile, mais ce sera encore plus dur si tu dois le faire en Australie – pour lui comme pour toi.

    La promesse du changement, c’est bien. Mais il faut que ce soit une realite qui commence a prendre effet des maintenant pour que ca ait une valeur reelle… parle-lui de cela egalement. Si tu vois les choses changer pour de vrai (et pas seulement un effort temporaire ou fait avec mauvaise grace, ou meme un effort qui ne le rend pas heureux tout simplement), alors tu peux lui laisser sa chance chez les kangourous. Mais si rien ne change reellement (il ne vient toujours pas te voir, etc…), laisse tomber : partir ne changera pas tout cela magiquement.

    Bon courage a toi 😉

    #240434
    Peter
    Membre

    Salut Alison

    A ton probleme je vois trois solutions.
    Tu le quittes .Ainsi soit il
    Tu pars avec (ton mec)( ta valise aussi) en esperant que tout s’arrange.ce qui m’etonnerait
    Tu pars ,il reste,peut etre qu’au retour tout marchera pour le mieux (ce qui m’etonnerait aussi.
    Bon, je pense que la premiere solution est la bonne .Amen.

    A+

    Je cherche une coequipiere pour septembre.Au programme:prospection d’or dans le WA

    *A re+

    #240435
    Anonyme
    Inactif

    J’adore les petits potins du forum, ca me divertis après mon petit dèj 😆

    See ya et courage avec ton copain 🙂

    #240436
    yekoo
    Membre

    Bon si tu veux du témoignage, je me suis retrouvée dans une situation semblable :
    Il y a quelques semaines notre beau projet a failli se péter la gueule. Pour résumer, à force d’avoir l’impression que mon mec n’en avait rien à foutre de moi ni de « notre » projet voyage, je lui ai dis que finalement je préferrais alors partir seule, j’étais très froide, je l’ai emmené le lendemain prendre un train pour qu’il rentre chez sa maman.
    Il a eu quelques jours pour cogiter et s’est rendu compte qu’il n’était pas très coopératif en ce moment et qu’il voulait vraiment partir avec moi car il m’aime meme s’il ne parvient pas vraiment à me le montrer en ce moment.
    Bref, nous partons tous les deux dans 10 jours, je n’exclut pas la possibilité qu’on se sépare pendant le voyage, lui aussi est en galère de sous je vais donc le soutenir le temps qu’il se fasse un peu de sous sur place.
    Je ne peux pas vraiment te conseiller car chaque relation est différente, l’important est de s’avoir s’il t’aime et si tu l’aimes. Moi j’ai décidé de lui accorder une chance car je pense qu’il tient quand meme à moi. Maintenat je me dis ça passe ou ça casse, je préfère finalement cette option à l’autre qui aurait été que je me retrouve seule en australie à me dire que nous aurions dû tenter la chose à deux et avoir des remords, peut etre meme avoir envie de rentrer à cause de ça. mais c’est parce que je crois qu’il y a encore beaucoup d’amour entre nous deux.
    voili voilou pour mon expérience, je t’en dirai des nouvelles quand on y sera…

    #240437
    jagot23
    Membre

    Moi qui compte partir avec ma copine à la fin de l’année, c’est super encourageant ! Par contre en ce qui me concerne, mon couple ne bat pas de l’aile (en espérant qu’il en soit toujours ainsi au moment de partir).
    Et hônnetement les filles, si votre mec est un salopard, quelques australiens se feront un plaisir d’accueillir les petites françaises, enfin d’apèrs ce que j’ai pu comprendre.
    Bon courage

    #240438
    Alison french girl
    Participant

    desolee jagot de te faire deprimer mais tu sais chaque relation est differente ! si ton couple va bien ne le compare pas au mien lol !

    bref, pour en revenir a mon prob ! pffff vous avez raison c’est sur mais quelle decision dur a prendre ! javais presk reussi a la prendre en janvier juska ckil revienne en pleurant !

    mais bon la de nouvo nous sommes en froid ! sa fierte en est encore et tjs la cause !

    bref pour passer les details je suis pome grave vraiment ! d’un cote je veux garder lespoir et donc voir ckil se passe juska ceke je revienne en france et dun autre je me dis ke je souffre en ce moment mais je sais ke je laime et c kan meme 3ans et demi ! donc pour oublier c pas facile !

    donc dun cote je me voit ds une ptite vie avec lui mais je c ke je le veu pa forcement car a 22ans bientot et avec tout mes reves jai pa envie de me poser jsui tro jeune !

    mais arrivera t il a economiser ? arrivera t il a se dire je me barre en australie avec la femme ke jaime mais pa ke pour elle pour moi aussi ?

    voila kelkes kestions ke je me posent en ce moment !

    alors ken pensez vous ? je reste avec juska cke je rentre et je le laisse en rentran car il sera pas venu me voir ici ?

    ou je le laisse maintenant pour deprimer un bon coup et repartir ds ma vie a moi ! et ds mon reve ???

    pffffff ke c complike lol !!!
    🙄
    encore des temoignages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiii de votre part !
    😕

    #240439
    Toothbrush Nomads
    Participant
    jagot23 wrote:
    Moi qui compte partir avec ma copine à la fin de l’année, c’est super encourageant ! Par contre en ce qui me concerne, mon couple ne bat pas de l’aile

    Pas besoin de t’inquieter dans ce cas, perso je suis partie en couple… un an plus tard, je voyage toujours en couple (avec la meme fille je precise hein, parce que sinon je vois venir les petits rigolos :lol:). L’Australie en soit est une experience fantastique, mais la vivre a deux avec la personne aimee la rend encore plus inoubliable.

    Alison : essaie d’eviter le style SMS de trop abreger tes mots 😉 A part cela, ca ne sert a rien de l’amener en Australie pour prevoir de rompre avec lui au retour en France… en dehors de ca, personne ne peut prendre de decision a ta place, c’est a toi de juger le pour et le contre… pas seulement avec ton coeur, mais aussi avec ta tete. 22 ans c’est le debut de l’existence, des hommes il y en aura d’autres si tu te separes de celui-ci va 😆 Et puis, ca ne t’avance a rien qu’il revienne en pleurant, ce qu’il faut c’est qu’il revienne en assumant.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles