12.8 C
Sydney
20 juillet 2024

Partir en Australie en étant designer

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #49540
    Requiem
    Membre

    Bonjour à tous, je réside actuellement en France et souhaite partir 6 mois en Australie. Je suis designer, (je crée des produits, en particulier pour l’automobile, des flyers, stands, sites web…bref plein de trucs 😀 ). Je souhaite, après 3 ans dans la même société, changer COMPLETEMENT d’air!L’Australie semble être le pays idéal pour cela…D’où mon post : est-il possible de partir 6 mois là bas en étant employé (cdd en Australie), avec le Whv ? Comment faut-il s’y prendre ? Pour le mois de septembre, est ce encore jouable ? Suis-je trop rêveur ? 🙂 Merci d’avance pour votre réponse ! ++

    #229780
    Requiem
    Membre

    Petit détail, et pas des moindres : il va de soi que je n’irai là bas que lorsque j’aurai signé pour une mission intéressante en design. Et, pour continuer dans mon trip, l’idéal serait de n’être pas trop loin de la mer car j’essaie d’associer surf et design. (j’ai déjà essayé Hawai, mais propositions peu intéressante en design !) (surfer designer en Australie), quel cliché 😀 ++

    #229781
    vhoulet
    Membre

    Coucou

    Etant moi meme designer, je me suis heurtée au WHV… Ils n’en veulent pas beaucoup, apres tu as la solution des boites d’interim ou du Freelance, malgré tout ca reste assez facile ! Ou encore du sponsorship, 2 ans dans la meme boite et apres tu as le visa de resident.

    #229782
    Heli
    Membre

    Bonjour,
    Je ne comprend pas bien cette histoire de sponsorship. En quoi cela consiste il? comment faut il s’y prendre? et quels sont les avantages pour l’employeur et l’employé?
    Je suis moi meme global designer mais je cherche plutot un poste sur Sydney.

    #229783
    Foreveratu
    Membre

    Le sponsorship c’est le fait qu’une société veut bien de toi et donc paie l’administration Australienne pour que tu obtienne une autorisation de travail.

    Le truc c’est que tu auras le droit de travailler pour eux et que pour eux !!!
    Si tu veux changer de boite, il faut que l’autre boite de « sponsorise » aussi !

    Après il y a aussi le freelance! Mais dans le cadre du WHV je connais pas trop! 😕

    Bon au final, on dira que c’est comme en France quand un étranger cherche du boulot…. Il faut que la boite paie pour son visa ainsi il a une autorisation de travail sur le sol Français.

    La difficulté c’est que la boite doit faire des démarches et prouver qu’il ont besoin de toi, comme aux states. Il faut que tu apportes un plus à la boite ! Une personne plutot qualifié quoi !

    @tt

    #229784
    Requiem
    Membre

    J’avoue que je ne connaissais pas ce système de sponsorship. En effet, pour une durée inférieure à un an je pense que le freelance est plus approprié. Je suis en train de me renseigner via l’APEC et d’autres organismes pour connaître les démarches, aides, etc…Je vous en ferai part. Si vous avez d’autres infos…

    #229785
    vhoulet
    Membre

    Oui, si tu ne veux pas rester plus qu’un an, le freelance est le plus simple, il y a plein de boites d’interim qui te placent dans des poste ‘contractor worker’

    #229786
    Requiem
    Membre

    Je te remercie pour ces précieuses indications! En étant « contractor worker », je dois définir mes honoraires tel un freelance ou y a-t-il possibilité de négocier son salaire(?sur 6 mois par exemple, en k€). Dernière pitite question : si un agence d’interim te place, la question du visa est-elle ainsi réglée ? ++

    #229787
    Foreveratu
    Membre

    Ok pour le Freelance…mais cela veut dire qu’il créera une structure (EURL, SARL, EI) comme en France ?

    Parce que moi aussi je me pose cette question d’être Freelance en OZ!

    Merci à tous ceux qui répondront

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles