15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Partir en Australie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #27604
    jmb
    Membre

    bonjour,
    Je voudrais repartir dans une nouvelle vie!!!.J’ai 49 ans et une certaine expérience dans mon travail.En ce moment je suis un peu perdu.Je serais prêt à faire des sacrifices ,stages entreprises,humanitaire, volontariat.Je souhaiterais partir vers le sud ,mais bon il ne faut pas être exigent.Que me conseillez vous ?.
    J’ai travaillé comme responsable de production dans les engrais et les composts.De formation paysagiste,je pourrais travailler aussi dans une ferme.
    Merci de votre soutient.

    #163625
    Garfunkel
    Membre

    Salut Jmb !

    49 ans, tu as encore autant d’annees devant toi, alors oui changer de vie si tu en as envie est tout a fait possible!
    Tu vis deja en Australie dans le Nord ? j’ai du mal a comprendre:

    Quote:
    Je souhaiterais partir vers le sud

    Ou tu es en France et tu souhaite partir vivre dans le sud de l’australie…

    Quote:
    Partir en Australie

    Il n’y a pas mieux, je pense, que l’Australie pour changer radicalement de vie. Quitter le mode de vie Francais voir occidental.

    Moi je ne peux pqs t’aider, je n’y suis encore jamais alle. 😀 (dans 1an et 5mois.. 😉 )
    J’espere que les autres t’apporteront des reponses.

    Cheers,
    Garfunkel

    #163626
    Garfunkel
    Membre

    J’entend par la « la mentalite », le stress, l’esprit peu ouvert typiquement a la francaise…
    Donc si, quitter le mode de vie Occidental Francais!
    L’australie et son melange ethnique, pour moi ya rien de mieux! 😮

    Apres faut aimer vivre de cette maniere… D’apres les nombreux retours que j’ai d’amis parti en Australie, c’est le paradis!
    Quels pays tu entends par Non-occidentaux?

    #163627
    Arrache-rotule
    Participant
    Garfunkel wrote:
    Il n’y a pas mieux, je pense, que l’Australie pour changer radicalement de vie. Quitter le mode de vie Francais voir occidental.

    Ah si, pour changer radicalement de mode de vie il y a mieux! Genre se rendre dans une société non-occidentale! 😆

    EDIT : J’étais en train de rectifier mon message quand tu m’as répondu! 😆

    #163628
    Arrache-rotule
    Participant
    Garfunkel wrote:
    Apres faut aimer vivre de cette maniere… D’apres les nombreux retours que j’ai d’amis parti en Australie, c’est le paradis!
    Quels pays tu entends par Non-occidentaux?

    Je voulais dire que pour découvrir un mode de vie radicalement différent, l’Australie n’est pas la meilleure destination, puisque c’est un pays occidental, avec des valeurs très proches de la société française… Si tu fais allusion aux aborigènes, ils ne représentent que 1% de la population australienne et la grande majorité d’entres eux ne vivent pas véritablement comme leurs ancêtres.
    Et malheureusement non, l’australie n’est pas un paradis, loin de là. Le mode de vie là-bas peut correspondre à certains, et pas du tout à d’autres… A noter que c’est une chose d’être backpacker en Australie, mais la vie « posée » n’a objectivement rien de plus excitant qu’ailleurs… C’est selon les goûts de chacun…

    #163629
    Garfunkel
    Membre
    Quote:
    la vie « posée » n’a rien de plus excitant qu’ailleurs…

    C’est parce que certains reste comme tu dis « posé » que la vie n’est pas excitante. Quand on agit comme cela, elle est excitante nulle part, meme dans le plus beau des paradis.

    Ca depend de l’ouverture d’esprit de chacun. On apprecie pas tous les bonnes choses de la meme maniere 😀

    Bon, on s’ecarte du sujet!
    Personne pour repondre a JMB ?? :yell:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles