22.9 C
Sydney
28 mars 2024

partir dans 1 an

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #21511

    Bonjour,
    Nous voulons faire un peu dargent cet ete pour partir donc après l’été et apres avoir saluer un peu la famille, et je voudrais partir avec un copain en octobre/novembre/decembre 2011, un petit conseil pour partir au « meilleur »moment?
    De plus, nous voulons partir a deux, il y a t il un quelqueconque inconveniant?
    Actuellement nous vivons en espagne, mais nous sommes francais, il y a t il là aussi un probleme?
    .
    Merci

    #143148
    Cedric_AACOM
    Participant

    C’est une bonne période pour partir cat tu arrives au printemps après avoir fait printemps-été en France ! 😛
    C’est aussi la période des grands départs, beaucoup de monde arrive en Australie et spécialement à Sydney.

    1 an c’est bien ça vous laisse le temps de vous organiser, on conseille 3000 euros pour l’arrivée sur place.
    Tu devrais consulter ce sujet : Tout savoir sur le Working Holiday Visa

    Le seul inconvénient à deux peut-être pour trouver du boulot en même temps et au même endroit mais bon ça va encore ! 😉

    #143149
    Toothbrush Nomads
    Participant
    elmalofrances wrote:
    Nous voulons faire un peu dargent cet ete pour partir donc après l’été et apres avoir saluer un peu la famille, et je voudrais partir avec un copain en octobre/novembre/decembre 2011, un petit conseil pour partir au « meilleur »moment?

    Pars en octobre, les billets d’avion seront sans doute moins cher qu’en décembre (pleine saison), tu arriveras un peu avant la masse des backpackers ce qui est bon pour trouver du taf, etc, et c’est le début de la belle saison donc il fera beau 🙂

    #143150
    korneux
    Membre

    Octobre c’est la bonne période pour le travail, mais faut pas trainer, car à partir de novembre c’est vraiment la galère !

    #143151

    je sais que beaucoup l’ont fait, mais acheter un van et dormir dedans c’est vraiment très risqué il y a t il des « concentrations » de jeunes voyageurs, je ne sais pas si l’un dentre vous l’a fait mais, je me pose la question, de plus j’entends dire a droite a gauche qu’ils pourraient limités voir fermer la porte aux francais, chose qui me parait tres difficil, mais a cause du nombre en perpetuel croissance, cette rumeur court, rumeur a prendre au serieu ou mito???
    Merci de tte vos reponses!

    #143152
    Sey
    Membre
    elmalofrances wrote:
    je sais que beaucoup l’ont fait, mais acheter un van et dormir dedans c’est vraiment très risqué

    Je t’avoue ne pas comprendre pourquoi tu affirmes ça oO ?!

    elmalofrances wrote:
    de plus j’entends dire a droite a gauche qu’ils pourraient limités voir fermer la porte aux francais, chose qui me parait tres difficil, mais a cause du nombre en perpetuel croissance, cette rumeur court, rumeur a prendre au serieu ou mito???

    Aucune crainte ^^

    #143153

    « je sais que beaucoup l’ont fait, mais acheter un van et dormir dedans c’est vraiment très risqué »
    non c’était une question j’ai oublié le point d’interrogation! Je veux le faire, enfin mon copain veut reellement le faire, et j’avoue etre un peu plus froide a ce sujet, je voulais savoir si c’teait vraiment risqué ou quelque chose a faire malgré les aleas du periple, qu’il n’y avait pas trop a craindre en restant prudent toutefois?question retorique c’est vrai, mais quand meme! 😀

    #143154
    Sey
    Membre

    Ca dépend de chacun.
    Mais énormément de personnes le font, et les raisons sont simples.
    Etre autonome, pouvoir évoluer dans le pays à la vitesse que tu souhaites, faire ce que tu veux, quand tu veux, etc.
    Pour ce qui est du mot « risqué », je t’avoue que ce mot me fait sourire 😀
    Disons qu’il y a forcément des « risques », mais c’est de l’ordre de l’anecdotique quoi ^^

    #143155
    BILIPS
    Participant

    Pour éviter les risques de se faire emmerder quand tu te cales à un endroit c’est:

    – Être le plus discret possible, ne pas te croire chez toi en sortant table, chaises, bières, musique et tout le bordel ( et pourtant j’en ai vue des guignols faire ça et en plus s’étonner qu’ils se font jeter).
    – Arriver quand il fait nuit, c’est mieux.
    – Si t’as un van poptop, éviter de le déployer
    – Oublie les zones résidentielles.

    Ses conseils sont surtout valable en ville. 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles