14.4 C
Sydney
21 octobre 2021

Partir avec un job déjà en poche !

  • Créateur
    Sujet
  • #55917
    sand38v
    Membre

    Salut à tous,

    Je suis rentrée d’Australie voila déjà 2 mois, j’y suis restée presqu’ un an et ça a été une année de malade !!!
    Bref, retour à la réalité 🙄 …je souhaiterais maintenant aider ceux qui veulent partir en me servant de mon expérience et des contacts que j’ai eu la bas, en proposant des offres de services et conseils pour les 1ier pas en australie (banque, téléphone…) en évitant de se faire piéger, et surtout essayer de vous garantir des jobs avant de partir, pour arriver au pays d’oz sans stresser à savoir comment trouver un job, où aller, combien se faire payer…
    Est ce que ça vous interesse ? Y a t’il d’autre points qui vous font « peur » avant de partir ?? Faîtes moi part de toutes vos intérrogations de tout ce que vous souhaiterez éclaircir avant votre départ…

    A +

    Sandra



20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #253840
    ROnannnnn
    Membre

    Garantir des jobs avant de partir et comment sa m’interesse!!! je pars avec ma copine et nous avons décidés de suivre la « piste des récoltes » Harvest Trail sa vaut le coup? sinon on débarque direct sur sydney et on compte se poser un mois la bas, c’est pas trop chaud niveau taf et logement?
    mon adresse msn Heroic_fouteurdemerde@hotmail.fr



    #253841

    J’aimerai te contacter aussi, car je pars dans deux semaines, et j’avoue que le stress monte…
    (Je pars pour Sydney, je pars de Bruxelles (3 escales).)

    J’espère que tu me contactera !

    msn: tigertheskater@hotmail.com
    mail: francoislegrand87@gmail.com

    Bien à toi en espérant une réponse



    #253842
    maximel
    Membre

    hello!
    Moi je suis arrivée depuis 2 semaines à brisbane et j’ai trouvé un ptit boulot de serveuse dans un resto mais ça ne représente que une 15n d heure dans la semaine ce qui est complètement insuffisant pour espérer financer le tour de l’Australie!! lol!! Du coup est ce que tu aurais des tuyaux sur Brisbane, des adresses, des endroits où faire du fruit picking dans les alentours?
    merci d’avance!!



    #253843
    sand38v wrote:
    Salut à tous,

    je souhaiterais maintenant aider ceux qui veulent partir en me servant de mon expérience et des contacts que j’ai eu la bas, en proposant des offres de services et conseils pour les 1ier pas en australie (banque, téléphone…) en évitant de se faire piéger, et surtout essayer de vous garantir des jobs avant de partir, pour arriver au pays d’oz sans stresser à savoir comment trouver un job, où aller, combien se faire payer…
    A +

    Sandra

    Ca m’intéresse énormément ;j’arrive a la mi-novembre et je voudrais savoir si c’est dur de trouver du boulot si comme moi on sait pas très bien parler anglais…
    Aussi est ce que c’est indispensable d’avoir un téléphone une fois la bas?si oui comment on fait?
    Pour ce qui est de la banque;ma banque en France a une banque partenaire en Australie(Je sais pas si je peut citer les noms)qui propose des tarifs préférentiels grace a ce partenariat.



    L'Espérance est un trésor.
    #253844
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38
    l’oiseau wrote:
    Aussi est ce que c’est indispensable d’avoir un téléphone une fois la bas?si oui comment on fait?

    Transfert rego victoria, frais de plaques et autres?

    l’oiseau wrote:
    Pour ce qui est de la banque;ma banque en France a une banque partenaire en Australie(Je sais pas si je peut citer les noms)qui propose des tarifs préférentiels grace a ce partenariat.

    oui, bien sur que tu peux citer les noms… d’ailleurs ca nous interesserait beaucoup de connaitre les nom ainsi que les avantages!



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #253845

    Alors voilà;la banque BNP paribas est en partenariat avec la Westpack qui semble-t-il est une grande banque australienne.L’avantage c’est que dans le cadre de ce partenariat les opérations entre ces deux banques ne sont taxés des commissions(qui sont de l’ordre de 3€ par opérations)par contre il y a toujours un pourcentage sur le montant de l’opération qui est prélevé.(En gros je crois que c’est ça…)



    L'Espérance est un trésor.
    #253846

    Et merci Plsken11 pour le lien.



    L'Espérance est un trésor.
    #253847
    caroponteau
    Participant

    salut moi c’est caroline.Tout d’abord je voulais te dire que je trouve ca super sympa de ta part de t’interresser aux autres et surtout de les aider.
    ensuite, pour expliquer mon cas, je pars à Sydney dans pas trés longtemps (8nov) et j’aurai aimé savoir si c’est facile de trouver du taf dans la restauration et si tu connais Sydney ou est ce que je peux aller pour chercher. Enfin quels quartiers quoi. Voila merci d’avance.



    #253848
    bamarie
    Participant

    Salut, tes conseils m’intéressent fortement !! Je me suis enfin décidée à entreprendre les démarches pour obtenir le WHV Pour l’instant je n’en suis qu’à la demande de passeport mais chaque chose en son temps !!
    Après la demande de visa, j’avoue que je ne sais vraiment pas par où commencer. Y a-t-il une période optimale pour débarquer à Sydney (point de vue météo?) Qu’en est-il pour l’assurance santé sur place?
    Sinon, en ce qui concerne le boulot, je suppose que le plus facile est d’aller chercher du côté de la restauration mais si j’ai envie de sortir des sentiers battus (type jobs dans l’éducation par exemple), est ce que ça vaut le coup que je prenne avec moi les copies de mes diplômes??
    Bref, voilà déjà quelques questions, et la liste est encore très longue. En tout cas, c’est vraiment très sympa de donner un coup de main à ceux qui décident de bouger en Australie.
    J’aimerais aussi savoir ce que tu as fait pendant toute cette année !!

    bamarie



    "Jetez vos rêves dans l'espace comme un cerf-volant, et vous ne savez pas ce qu'il rapportera, une nouvelle vie, un nouvel ami, un nouvel amour, un nouveau pays."
    #253849
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    salut bamarie

    voici le site, que dis-je… la bible de tout passioné d’australie :
    (edit modérateur : lien retiré)
    ce site repondra a toutes tes questions

    et si tu recherches des experiences de gens qui ont deja passé 1an en oz, va voir leurs carnets :
    http://www.kikooboo.com/fr/localisation/oceanie/australie/la=fr



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #253850
    sand38v
    Membre

    Hello,

    Je vois que forcément ça intéresse tout le monde d’avoir un job… par contre j’aimerais créer un système de réseau ou en fonction de votre arrivée la bas et du moment auquel vous allez travailler et pour quelle durée vous proposer tel ou tel job que ce soit dans les fruit picking (boulo le mieux payé et le plus simple lorsqu’on ne parle pas super bien anglais) ou la restauration.
    Cela me demande une organisation, du temps et de l’argent, j’aimerais donc proposer des sortes de formules payantes qui vous garantissent un emplois avant même d’être en australie + autres services comme la mise en route de votre ligne téléphonique, ouverture d’un compte en banque….
    Est ce que vous serait prêt à investir quelques euros pour être sur d’arriver sans avoir à se soucier de trouver un boulo sur place.
    Merci de me donner quel serait le montant maximum que vous seriez prêt à mettre…

    Sinon pour tout ce qui est des contacts pour trouver des jobs je peux vous les donner sans soucis mais sans vous garantir que lorsque vous arriverais il y aura du boulo à ce moment la.
    Je suis toujours à votre dispo pour tous conseils et toutes infos…



    #253851
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Je voudrais pas casser ton business, mais dans un soucis d’etre honnete je ne peux m’empecher de donner mon avis. Et puis ce site est un site d’entraide et ce serait cool que les conseils, avis, restent gratuits. De plus si tu as été en Australie tu as pu te rendre compte a quel point il est facile de trouver un job, et encore plus d’ouvrir un compte ou une ligne telephonique. Meme quelqu’un de pas tres degourdi peut s’en sortir facilement. Donc je vois pas trop l’utilité de faire payer les gens pour une aide qu’ils peuvent obtenir de nous tous gratuitement sur ce forum. Pour moi ce que tu fais c’est profiter de l’anxiété des gens a partir dans un pays inconnu, alors qu’une fois sur place ils se rendront bien compte que toutes les demarches sont un jeu d’enfant…
    Est-ce que dans ce monde on peut encore s’entraider, se conseiller, discuter sans parler argent???



    #253852
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    J’aime quand quelqu’un tape mon avis pour moi, c’est tellement plus simple 😀

    Malheureusement ce genre de petit business qui tirent parti du côté gauche et craintif de tout un chacun fleurit pour une bonne raison : un nombre conséquent de gens sont toujours prêts à débourser des sous pour de tels services… la faute est-elle à l’arnaqueur ou au pigeon ? Un peu les deux, sans doute…



    #253853
    sand38v
    Membre

    il faut pas voir ça comme un petit business qui se sert des craintes de ceux qui veulent partir, c’est une association sérieuse qui essaie d’aider les jeunes à partir sans avoir à se poser les questions de la recherche d’un job ou des formalités sur place, bien sur que l’on peut trouver des boulos la bas et heureusement et bien sur que c’est à la portée de tout le monde d’ouvrir un compte en banque, il s’agit juste de service pour simplifier les premiers pas en Australie.
    Je pense qu’il y des gens qui peuvent être rassurer de partir en sachant qu’ils ont un travail et où ils vont aller les premiers temps, après c’est sur que tout le monde n’a pas besoin de ça.
    De plus il existe beaucoup d’organismes qui propose des aides dans la recherche d’emplois sans pour autant garantir un job et qui font payer ces services très chers, je pensais donc que c’était une bonne alternative de passer par des gens qui ont déjà été la bas et qui ont eu des contacts la bas et qui veulent les mettre à disposition de ce qui veulent partir que de passer par ces grosses agences qui pensent plus à faire des profits sans se soucier de comment se passera le séjour de la personne.



    #253854
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Tout est question de point de vue 😉 Pour moi, il n’y a pas lieu de simplifier des procédures qui sont déjà excessivement simples (ouvrir un compte = venir à la banque avec son passeport, dire « élo aï’d laïke tou aupeun euhn eucaount » avec un bô sourire et attendre que ça se passe tout en se faisant complimenter sur son bel accent français 😀 ). De même, aider les gens c’est toujours une initiative louable, mais comme le soulignait Fred, beaucoup de personnes sur ce forum passent du temps à lire questions et requêtes et à tenter d’y répondre, ce sans demander paiement… par simple solidarité humaine, et c’est très bien comme ça.

    La seule chose que tu pourrais effectivement proposer c’est le fameux job garanti à la clé, mais là encore question de point de vue : personnellement, je n’approuve pas vraiment d’une société d’assistés où les gens sont tellement inquiets de se retrouver lâchés dans la nature qu’ils vont dépenser de l’argent pour avoir un (petit) boulot garanti… alors que des petits boulots ça se trouve pas si difficilement non plus. Alors, certes, en ville ça peut prendre deux semaines avant de dégotter quelque chose et pendant ce temps le loyer tombe, mais entre payer le loyer ou payer des frais de service de toute façon… 😀

    Bref, je sais pas. Je préfère retourner prêcher dans le désert sur la solidarité, l’indépendance et la débrouillardise 😆



    #253855
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Toothbrush Nomads wrote:
    Bref, je sais pas. Je préfère retourner prêcher dans le désert sur la solidarité, l’indépendance et la débrouillardise 😆

    Tu ne seras pas seule dans le desert Toothbrush 😆



    #253856
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Je savais que je pouvais compter sur toi 😆 C’est la naissance d’une secte !



    #253857
    _louis_
    Participant

    Trouver un Job, une colloc et ouvrir un compte sont d une simplicité folle (pour Sydney seule ville que je connaisse).

    Ce qu il y a de bon dans le voyage c est ces petits moments de doute, un peu d appréhension avant de monter dans l avion, le sentiment d etre livré à soi meme une fois la douane passé, se sentir un peu dépassé puis se rentre compte 2 jours plus tard que l on s en est très bien sorti.

    Pour etre encadré et rassuré autant aller passer quelques jours au Club Med. Je suis surpris de voir l intéret que vous portez à cette offre.

    Chacun voit midi à sa porte mais très peu pour moi, merci !



    #253858
    remy6464
    Membre

    salut sandra et les autres
    je pars à Brisbane le 8 novembre avec un visa etudiant mais je pourrai travailler pas plus de 20h par semaine, non seulement je peux, mais surtout il faudra car je n’ai pas pus mettre assez d’argent de coté pour tout mon séjour.
    Si vous pouvez m’aider c’est avec grand plaisir, Ici je compte les jours, je tourne en rond et j’ai la pression qui commence a monté.
    j’ai un bts en qualité des industries alimentaire et bio industrie ( hygiène et securité alimentaire ) sinon je bosse chaque ete chez les déméngeurs. est ce qu’avec ce genre de cursus je pourrai trouver un travail facilement?
    voici mon mail si vous souhaitez me joindre plus facilement : remy6464@hotmail.com



    #253859
    Willbe
    Membre

    Hello

    Je suis désole, mais je n’ai jamais pris le temps de te répondre pour te remercier de tes precieux conseils, qui m’ont permis de me rassuerer et de me convaincre de partir. Ca y est tout est pratiquement pret, je me casse le 21 mars 2008…milles merci, pas encore de taf, ni d appart mais je pense en trouver assez rapidement en arrivant enfin j ‘espére



20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents