11 C
Sydney
16 mai 2021

Partir avec son chéry son chien c bien mais par ou commencer

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Partir avec son chéry son chien c bien mais par ou commencer

  • Créateur
    Sujet
  • #44272
    Alicia Greg
    Participant

    Bonjour
    Je souhaite partir en Australie avec mon ami Greg et mon chien Udjy pour le mois de juin fesant une saison d’hiver avant de partir j’ai peur de ne pouvoir faire tout le nécéssaire et du coup d’oublier des papiers ou autres, …, Que dois-je faire avant mon départ, nous avont tout deux notre passeport et pour mon chien sa ne serait tarder, nous possédont des camions en france que nous revendont pour en acheter un la ba et ainsi etre tranquille pour dormir, et se déplacer…
    Nous souhaitons y travailler comment sa se passe pour le VWH ? Esque pour mon chien je vais avoir des difficulter c’est un labrador bosseron donc pas un petit chien, esque je suis dans les temps sachant qu’il me reste 7 mois avant notre départ.
    Par quoi je commence ?
    Je suis un peu perdu se n’est pas mon premier voyage je suis déja partis 3 mois au brésil, mais la c’est le chamboulement je pars longtemps et suis pas prête de revenir, aidez moi svp a y voir clair dans les démarche a éffectuer je ne sais par ou commencer…

    MERCI 😀



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #214521
    Akashaqueen
    Participant
    Résident

    Déjà pour ce qui est de ton animal, on a déjà parlé de la quarantaine et des procédures à suivre ici : /sujet/emmener-son-chat-en-oz
    Il y a le lien vers le site officiel australien concernant la venue d’un animal en Australie…et je pense que 7 mois ce n’est pas trop tôt concernant ces démarches-là!
    Bon courage



    2006 : 1 an WHV 2007 : 1 an Student visa 2009-2010 : 2 ans student visa 2011 : PR j'espère
    #214522
    caroline21
    Participant

    Personnellement, si tu compte rester que un an, tu vas faire souffrir ton chien, deja parce que c’est un gros chient, donc il va voyager en soute, et 24h d’avion en soute.. ou tu peux l’envoyer par bateau et c’est encore plus long et plus cher! ensuite la quarantaine les chiens n’aiments pas vraiment ça et ça revient trés cher.. et tu va devoir tu lui faire faire la meme chose pour le retour.. en plus un chien c’est pas vraiment fait pour vivre dans un camion..

    je ne veux pas te décourager, mais pense qu’un animal a besoin d’un repére, meme si on l’est aime fort et qu’on a pas envie de s’en séparer un p’tit moment, défois c’est mieux pour eux et c’est parce qu’on les aime qu’on a pas envie qu’ils subissent tout ça..
    donc réfléchis bien..
    bon courage..



    #214523
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    caroline21 wrote:
    Personnellement, si tu compte rester que un an, tu vas faire souffrir ton chien, deja parce que c’est un gros chient, donc il va voyager en soute, et 24h d’avion en soute.. ou tu peux l’envoyer par bateau et c’est encore plus long et plus cher! ensuite la quarantaine les chiens n’aiments pas vraiment ça et ça revient trés cher…

    Je plussoie là-dessus. J’ajouterai également que tu n’auras pas le droit d’emmener ton chien dans les parcs nationaux et autres réserves de ce type, donc ça te rendrait la vie très difficile pour visiter…



    #214524
    superbene70
    Membre

    Je pense que tu vas devoir trouver une babysitter à ton chien.. ca sera le plus confortable, pour toi et pour ton chien… Pour les Park nationaux, tu dis dommage, pour la tasmanie, tu dis dommage, pour les grandes lignes de train, tu dis dommage, pour la quarantaine, c’est ton chien qui dit dommage, et ensuite ton porte feuille! Un an ca passe vite… faut en profiter et ton toutou te reverra vite!
    Si jamais, demande à ton chery s’il se porte pas volontaire (rire)
    Bonne merde!



    words and music, my only tools
Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents