10.1 C
Sydney
jeudi, juillet 18, 2019
Partenaire e-Australie

PARIS LE 20 JUIN POUR LA PROTECTION DU PATRIMOINE ABORIGENE

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Les peuples aborigènes Aborigènes PARIS LE 20 JUIN POUR LA PROTECTION DU PATRIMOINE ABORIGENE

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Vignals Fanny, il y a 12 ans et 1 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #58686

    Vignals Fanny
    Membre
    WHV

    Chers amis,

    Le gouvernement d’Australie de l’Ouest vient d’être réinscrit sur la liste noire des vandales culturels. En effet, chaque année le Fond des Monuments du Monde (WMF) basé à New-York réactualise la liste des 100 sites culturels les plus menacés au monde et la Péninsule du Burrup vient d’y être réinscrite.

    Malcolm Fraser, premier ministre australien de 1975 à 1983 vient d’annoncer son soutien à « Friends of Australia Rock Art » (je vous envoies l’article, en anglais, sur demande).

    Ces nouvelles pèseront certainement sur la décision que prendra le ministre du patrimoine actuel au sujet de la protection du Burrup, en août prochain.

    Les dernières actions ont eu lieu à New-York, Séville, Aix-en-Provence et d’autres se préparent à Milan et bien sûr en Australie.

    L’association « FARA » est invitée par Barbara Glowczewski , ethnologue, directrice de recherche au CNRS et Martin Préaud, doctorant en anthropologie à intervenir pendant le séminaire dont je vous envoies également le programme sur demande.

    Une action aura donc lieu le
    MERCREDI 20 JUIN à 17H
    à l’ECOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SCIENCES SOCIALES
    105 Bd Raspail, Paris 6e, métro Notre-dame des champs ou Saint Placide.
    Votre présence nous sera d’un grand soutien.
    Merci de me prévenir si vous êtes disponible.

    Sachez, de plus, que les journées de séminaires sont ouvertes à tous et, particulièrement celle du 20 juin, portent sur des recherches effectées avec les aborigènes.

    Si certains d’entre vous sont disponibles pour distribuer des tracts et des communiqués sur les journées du 13, du 19 et du 27 juin (une heure de disponibilité suffit), n’hésitez pas à me contacter si besoin sur france@standupfortheburrup.com.

    Toutes nos informations sont sur le site : http://www.standupfortheburrup.com.

    A très bientôt

    Fanny



Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents