22.3 C
Sydney
13 mai 2021

Parenthèse

  • Créateur
    Sujet
  • #49485
    mistougreg
    Membre

    Salut tout le monde.

    Je compte partir pour l’australie en septembre prochain et je suis intéressé par l’association parenthèse. Qu’en pensez vous ? Est-ce qu’il vaut mieux que je parte sans aide ?

    Merci d’avance

    greg



Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #229672
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Faudrait des infos sur ton assoce pour qu’on ait une opinion dessus, hein 😛

    Ceci étant dit, les organismes qui « aident à partir » ça ne sert à rien. Tu peux aller en Australie seul sans problèmes, toutes les formalités sont simples et rapides. Je te conseille un petit tour ici : http://www.toothbrushnomads.com/ pour apprendre tout ce que tu as besoin de savoir en vue de ton séjour 😉



    #229673
    mistougreg
    Membre

    Merci pour ta réponse mais j’aurais voulu avoir l’avis de quelqu’un qui serait parti avec l’association.

    Pour ton information Parenthèse est une association qui garantit de trouver du boulot et qui aide à trouver un logement. En plus l’assurance est comprise (couverture complète) et on bénéficie d’une réunion d’orientation qui nous permet de nous intégrer sans trop de problèmes.

    Donc c’est assez rassurant et ça coûte environ 1000 euros pour un an de séjour, c’est à dire environ 2 fois plus cher qu’une assurance simple.

    Maintenant je vois que plein de gens sont partis seuls et n’ont pas eu de problèmes alors j’hésite.



    #229674
    YopYop
    Membre

    Moi je pense que c’est pas un organisme qui pourra t’integrer plus facilement a la population Australienne, ca ne depend que de toi !
    Trouver un logement et un boulot s’avere assez simple ici. En parlant anglais comme une vache espagnole, j’ai pu trouver un boulot dans un cafe a Brisbane. Une fois le boulot aquis tu progresse de facon fenomenale en anglais ! so don’t waste of money ! 😛



    http://www.yopyop.kikooboo.com J'ai besoin de vivre devant moi Ceux qui m'aiment me suivent Je sais toi, tu reste là ... On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi !
    #229675
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Ouip, je maintiens ce que j’ai dit dans mon premier post et confirme les dires de YopYop. Tu n’as pas besoin d’aide pour trouver du travail ou un logement en Australie, c’est très facile et plutôt rapide (j’ai toujours trouvé mes logements en 2 jours, mes boulots en 2 semaines maximum).

    Une assurance pour un an coûtant 400 €, ils sont juste en train de te plumer comme un petit poulet.



    #229676
    skyykim1981
    Membre

    Sur qu’on a toujours la possibilité de faire les choses seules, tout dépend du caractère de chacun. Toutes les assoc d’accompagnement ne sont pas mauvaises, faut pas y voir qq chose de négatif et ils ont besoin de faire leur blé aussi, on est pas dupe.
    Si cela te rassure et que tu as la thune pour, voilà on s’est compris libre à toi de faire ce qu’il te plait. Peut être qu’une fois sur place, tu changeras d’avis et tu te diras merde j’me suis fait enfler mais je comprends l’appréhension avant le départ, y a pas à regretter quand c’est fait c’est fait.



    "Dans un voyage, le plus long est de franchir le seuil."
    #229677
    mistougreg
    Membre

    Ok les gars, je pense que vous m’avez convaincu.
    Pour ce qui est du boulot et du logement c’est vraiment facile d’en obtenir sur place ou il vaut mieux s’y prendre avant de partir ?



    #229678
    skyykim1981
    Membre

    « Arrache Style » l’australie c’est la france à l’époque agricole ou l’échange de service ou encore taffé au black n’était pas un souci et les gens réglo. Maintenant, quoi que tu fasses ici, si tu n’as rien en règle, on va traiter l’employeur d’esclavagiste, bien que parfois vaut mieux être couvert avec tous ses profiteurs opportunistes mal intentionnés de nos jours…
    A bon entendeur, il n’y a rien d’exhaustif dans ce que je dis.



    "Dans un voyage, le plus long est de franchir le seuil."
    #229679
    mistougreg
    Membre

    C’est cool mais bon si je veut m’installer pendant un an je préfère trouver un travail déclaré.



Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents