16.3 C
Sydney
20 avril 2024

Parc National de Kakadu

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par danette, le il y a 15 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #38854
    Nico Math
    Membre

    Hello,

    Ma famille vient me rejoindre en juillet du côté de Darwin. On va visiter le Parc National de Kakadu et je voudrais savoir si certains d’entre vous savent comment dormir dans le parc sans dépenser 800 dollars pour une nuit (on sera 5) ! J’ai regardé sur Internet mais ce n’est pas toujours évident quand on n’est pas sur place. Donc si vous avez des adresses (campement, hôtel…), je suis preneuse !

    Autre question, on a un break (mitsubishi mazda). Faut-il absolument prendre un 4X4 pour faire la route là-bas ou notre petite voiture suffit ?

    En espérant que quelqu’un pourra nous éclairer un peu.

    Merci.

    Mathilde

    #198244
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le plus économe c’est toujours de camper sur les sites du parc national, voir ici : http://www.environment.gov.au/parks/kakadu/visitor-activities/camping.html ($5,40/personne/nuit c’est raisonnable n’est-ce pas ? 😀 ).

    Pour le véhicule, il y a des choses accessibles aux tutures conventionnelles, et il y a également des endroits où il faut un 4×4. Donc, vous pourrez voir une partie du parc avec un break, mais pas tout 😉 Voir ici : http://www.outback-australia-travel-secrets.com/kakadu-4wd.html

    #198245
    Nico Math
    Membre

    Merci pour la réponse rapide ! Je vais regarder de ce pas !

    #198246
    danette
    Participant

    Nous on y était mi juin, et on a pu faire un peu des trucs avec notre van mais pas tout car la majorité des routes ou des balades qui normalement sont praticables avec un véhicule normal étaient encore fermées et même pour les 4*4!!!
    D’une part à cause de la saison des pluies qui avait fait quelques dégâts mais aussi pour les balades à cause des saltwaters crocodiles que les rangers déplacent avant de réouvrir les balades et ce pour la sécurité des visiteurs du parc.
    Le camping il y en a des gratuits sans douches et des payants superbes avec douches(je pense à celui d’Ubir).
    La preuve en image pour les fermetures 🙂
    Et au passage je vous conseille la croisière sur la yellow water et si possible faire la première de la journée !!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles