24.3 C
Sydney
24 avril 2024

par où commencer ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #90425
    Julien91270
    Membre

    Bonjour à tous
    Je me présente julien 33 ans marier 2 enfants 5 et 7 ans
    Nous souhaiterions entamer les démarches pour immigrés vers l’Australie en particulier Victoria ma femme a un frère et une soeur qui sont là bas depuis pas mal d’années (ils ont la nationalité australienne )nous voudrions savoir par où commencer et quel visa demande
    je travail dans le secteur des travaux public et ma femme est comptable
    Est ce que le faite d’avoir de la famille sur place est un plus pour une demande de visa ou ne joue en rien
    Merci d’avance pour vos réponses

    #399376
    Cedric_AACOM
    Participant

    Bonjour Julien 🙂

    Si c’est toujours le cas, il me semble mais à vérifier, le métier de comptable est sur la liste des métiers en demande en Australie (Skilled Occupations List). Tu trouveras les différents types de visa accessibles ici : s’expatrier en Australie. Le niveau d’anglais et l’expérience auront une grande importance !

    #399377
    Julien91270
    Membre

    Merci pour la réponse
    Petite question
    Par où commencer les démarches aux service d’immigration
    Je ne trouve pas les formulaires exacte ils y a trop de site et je ne comprend rien
    Si vous avez un lien à me donner ce serait super
    Merci

    #399378
    virginie0410
    Participant

    Je pense qu’il est important de rajouter qu’avoir un métier sur SOL n’est pas suffisant, si les qualifications françaises ne sont pas reconnues, ça n’apportera rien.

    En effet, avant de pouvoir faire une demande de visa permanent en nominant cette occupation, il faut d’abord s’assurer d’obtenir une équivalence et ça c’est un processus long, compliqué, cher et le résultat n’est pas garanti!

    #399379
    Migratus
    Participant

    Bonjour
    Il faut en effet commencer par la SOL/CSOL: avez-vous un métier sur une de ces 2 listes?
    Ensuite, il faut obtenir la reconnaissance de vos qualifications par l’organisme désigné à cet effet sur la SOL/CSOL.
    Mais, avant de se lancer dans une procédure de « skills assessment » (long et souvent coûteux), il est souhaitable de s’assurer que les autres conditions à l’obtention d’un visa semblent remplies, notamment:
    – âge (moins de 50 ans)
    – niveau d’anglais (minimum 6 IELTS pour un skill visa)
    – 60 points au « points test »?
    – etc.
    De plus, pour certains métiers (par exemple comptable), le niveau d’anglais requis par l’organisme qui gère la reconnaissance des qualifications est plus élevé que le minimum exigé par le département d’immigration. Pour un comptable, par exemple, le niveau d’anglais exigé est 7 IELTS (academic). Donc si vous n’atteignez pas ce niveau d’anglais, alors pas de « skills assessment » et pas de visa….
    Parfois, il est également nécessaire d’obtenir 7 à l’IELTS pour obtenir suffisamment de point au « points test ».
    Il est donc important d’examiner si toutes les conditions semblent réunies avant de se lancer dans une procédure de demande de visa /reconnaissance des qualifications.
    Bonne chance!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles