14.9 C
Sydney
21 mai 2024

par où commencer?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #46356
    terence
    Membre

    bonjour à tous.
    on part en juin 2009 en whv et l’on voudrait se poser 3mois dés notre arrivée pour ensuite partir sur les routes d’oz.
    nous ne savons pas par où commencer car dans le sud ce sera l’hiver et on veut aussi éviter les pluies du nord?
    avez vous quelques conseils?

    #220596
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les pluies du nord sont en été (novembre à février), donc vous pouvez commencer par le nord…

    #220597
    alex.clusaz
    Participant

    comment choisir la ville ou arriver ????
    kiss

    #220598
    Toothbrush Nomads
    Participant

    1) écris soigneusement les noms de toutes les villes australiennes que tu connais sur un bout de papier (un papier par ville)
    2) mets les dans un chapeau (si possible de cowboy)
    3) bande-toi soigneusement les yeux avec un bas noir en dentelle (et mets ta main par dessus tes yeux, parce que sinon tu vas voir à travers)
    4) pioche un papier
    5) enlève le bandeau
    6) déplie le papier
    7) lis le papier
    😮 TADA !

    🙂

    #220599
    Trystan
    Membre

    Si c’est pour aller pendant l’hiver australien, à ce moment-là vous cassez pas la tête, c’est le Territoire du Nord ou le Queensland! Le territoire du Nord, y’a qu’une ville importante et c pas plus grand que Nîmes ou Angers, et tout le monde cherche à fuir l’hiver, donc pas forcemment du boulot, ou peut-être à cueuillir des fruits et légumes. Sinon le Queensland, je pense Brisbane ou la grande ville côtière de Gold Coast-Surfers Paradise (une sorte de Miami Beach à l’australiene). Sinon y’a Cairns, Townsville, etc, mais des petites villes par rapport à Sydney ou Perth ou c’est l’hiver, donc peut faire froid!

    Moi.
    perso, je pensais y aller en automne (avril) mais au rythme où vont les chose ça va être juillet-août je crois, donc je pense vu que c’est l’hiver me poser à Brisbane ou Gold Coast, ou alors faire mes trois mois de carrières dans le fruit picking quelque part dans le Queensland!

    Pour la ville de départ c’est toi qui voit, en fonction de tes affinités, de ta date d’arrivée, si tu veut du soleil ou pas, mais de toute façon ce sera forcemment au choix Melbourne, Sydney, Perth, Adelaide ou Brisbane (Et je crois que y’a des vols de France qui vont à Cairns et Darwin aussi)

    Sinon faut se renseigner, le pays est immense, et l’hiver, ça dure pas éternellement du moment que vous êtes pas à Melbourne! donc renseignez-vous, guides touristiques, cartes, internet, regardez!
    Y’a le wikioz avec des infos sur le climat aussi, etc etc, blablabla.
    :conscience (ça c’est pour mon petit délire perso, désolé)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles