13.4 C
Sydney
19 juillet 2024

paperasse d’arrivée, délai ? + woofing

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #78977
    AmelieP
    Participant

    Bonjour à tous,

    Mon départ approche (31 octobre, décollage 17h pile !) 😮 , j’ai quasiment fini toute la paperasse pré départ, plus que le compte en banque, la réponse de l’ASFE et je suis ok. Maintenant je commence à regarder le post départ, soit l’arrivée à Perth. J’arrive le 5 novembre et je comptais forcément rester dans la ville un moment pour la paperasse (TFN, carte bancaire et téléphone principalement). Mon anglais étant vraiment très très très scolaire et ne voulant pas user mon argent dans des cours (j’ai pas terminé les études cette année pour y retourner 😀 ), je me suis dit que le woofing serait un bon moyen de m’améliorer. Et comme je veux au départ être assez organisée, j’avais dans l’idée de trouver un hôte via helpx avant le départ. (premium depuis ce matin. Et si TBN passe par la, c’est avec grand plaisir que je t’aide à faire vivre ton site ^^). Mais pour trouver quelqu’un il me faut bien donner une date d’arrivée chez eux. A l’origine j’avais pensé rester une semaine en auberge mais ne faut-il mieux pas 10 jours ? Je veux dire, pour être certaine de recevoir la carte bancaire et le TFN. Je ne voudrais pas dire à mon premier « host » : ah ben non finalement je viens dans 4 jours parce que j’ai pas encore reçu tous mes papiers 😉

    Dans tous les cas je vais réserver genre 3 jours d’auberge avant d’arriver, et si ca me plait je demande à rester plus longtemps. Mais c’est surtout pour indiquer une date d’arriver et être certaine de m’y tenir.
    Et félicitation à tous ceux qui liront mon gros paté pour poser une simple question ^^

    EDIT 15h35 France : Et tant que personne n’a répondu, j’aurais bien une autre question. Je compte renouveller mon visa car une amie doit ensuite me rejoindre. Je suis allée au sujet [ici] afin de voir les zones possibles et comparés avec les hotes helpx. Ce n’est pas un critère essentiel mais bon, plus vite c’est fait plus vite, je suis tranquille. Et pour le WA, par exemple j’en ai un c’est 6556 donc selon la liste eligible. Mais en dessous il y a noté que Perth et sa banlieue sont exclus. Sachant que l’exemple se situe à Chidlow, à environ 50mn de Perth selon google map. Je me demandais à partir d’où peut-on considérer que ce n’est plus la banlieue de Perth ?

    #374787
    AmelieP
    Participant

    Snif, personne pour répondre à une pauvre fille impatiente ? 😉 🙂

    #374788

    J’arrive sur PERTH le 21 novembre et j’ai exactement les même projets que toi, qui sont :
    administratif 1 semaine après l’arrivée, puis helpx ou woofning pour perfectionner rapidement l’anglais sans dépenser un sous, ensuite un peu de taff et puis après.. roads trips !

    N’hésite pas a me contacter si tu veux, see ya !

    #374789
    AmelieP
    Participant

    Salut clément, le 21 je serais déjà en helpx je pense, environ 3 mois pour passer les fêtes mais on se tiens au courant oui !

    Personne pour me répondre 😀

    #374790

    Et quels sont tes projets là bas ? tu pars seule ?

    #374791
    AmelieP
    Participant

    Je te réponds par mp, on discutera tranquillement comme ca

    #374792

    Salut,
    Pour tes demarches, ne t’inquietes pas trop. Quand on est arrive, on est reste a peine 3 jours a Sydney et avons pris la route tout de suite apres…
    Donc une semaine devrait suffir. Si tu connais l’adresse de ton hote, il suffit de tout envoyer chez lui !
    En ce qui concerne les regions eligibles, ca marche avec les codes postaux. Donc peu importe si c’est situe a 30 ou 50 minutes de la ville…
    Tu as le lien pour les regions eligibles ici si tu veux !
    Cheers

    #374793
    AmelieP
    Participant

    Merci pour ta réponse.
    Entre temps j’ai trouvé un hote aux alentours de Perth (j’arrive sur Perth, parait que la vie y est moins chère, je veux pas perdre tout mon argent en 3 jours. Enfin moi je dis ce que je lis ^^) qui a proposé de m’aider dans mes démarches. Je vais rester 3 jours à Perth pour les demandes de papiers et ensuite les rejoindre. Et entre temps, j’avais aussi pensé à la poste restante, comme ils sont à 40mn en voiture du centre ville ben je peux faire un aller de retour sur mon jour de repos.

    Ce que je ne comprends pas pour les régions éligibles. C’est que parfois sur helpx ils te notent un postcode qui rentre dans la liste éligible mais sur leur profil ils marquent qu’ils ne sont pas éligibles pour un 2nd visa. Sinon certains n’ont pas de postcodes sur le site alors j’ai trouvé ce site [ici]. Mais comme certains disent quand meme non éligibles aussi, ben je sais plus trop quoi penser en fait xd

    #374794

    Oui effectivement, il ne suffit pas d’etre dans la bonne zone. Il faut aussi que le job/hote soit eligible pour le 2md WHV.

    #374795
    AmelieP
    Participant

    Ah je comprends mieux maintenant. Si je réfléchis bien, ça doit être en fonction du type de boulot qu’ils font. Bah de toute façon si la famille que j’ai trouvé n’est pas éligible, c’est pas grave. Je pourrais toujours trouver plus tard une autre famille !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles