22.2 C
Sydney
29 mars 2024

overland track

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #65489
    dropknee29
    Membre

    bonjour, on compte faire le trekking de l’overland track, craddle mountain lac st clair, 80 km en 6 jour, est ce que quelqu’un la deja fais? c koi l’histoire du droit d’entré a 100 dollars?peut t’on dormir gratuitement en tente le long du parcour des 6 jour?
    merci des renseignement!!

    #299359
    AussieGirl
    Participant

    salut,

    L’overland Track je l’ai fait en Novembre, avec la pluie et la neige…mais il n’y avait pas trop de monde du coup on trouvait de la place dans les refuges.
    Autour des refuges, il y a systématiquement des emplacements pour planter les tentes. Par contre ces emplacements ne sont pas limités et il est très mal vu de planter sa tente hors de ces endroits réservés. Quand vous ferez le chemin, vous verrez qu’il est presque impossible de le quitter le chemin sans avoir l’impression de détruire la nature.

    En 6 jours tu as le temps de tout faire.

    Concernant les 100$ je suis étonnée mais je viens de faire un tour sur leur site et apparemment ca a changé.
    A mon époque (1 an et demi), nous avions payé le pass voiture puisque nous avions commencé par faire un petit tour de la tasmanie en voiture et l’overland track faisait partie du pass voiture ce qui rammené à une personne était une somme insignifiante. Et c’était tout à fait légal puisque nous étions allés voir les rangers avant de commencer la rando.

    Je viens de voir sur leur site:
    Bookings are required for each walking season (1 November to 30 April) – see http://www.overlandtrack.com.au for details and to make a booking. During the booking period walkers will be required to walk the track from North to South (Cradle Mountain to Lake St Clair), and pay the Overland Track Fee. If your departure date is outside the booking period, this won’t apply to you.

    Donc si tu pars après le 1 Mai, tu n’as rien à payer…en tous cas c’est ce que je comprends

    Voili voila, si tu as d’autres questions sur cette belle rando n’hésite pas, j’ai vraiment adoré cette semaien, avoir l’impression d’être loin de tout par contre ca ne faisait pas assez « montagne » à mon goût mais ce n’est pas plus mal vu toute la neige que nous avions eu…

    #299360
    drup_2015
    Membre

    Salut,

    En effet, y’a rien a payer apres le 1er mai. Y’a quand meme 30 doll pour avoir le droit de circuler pendant 2 mois, a pieds dans les parcs nationaux de Tasmanie.

    En 6 jours, c’est carrement faisable. Y’a meme possibilte de faire les « chemins annexes » pendant ce temps la.

    A cette epoque de l’annee, prevoyez des duvets chauds car ca meule grave par la-bas, pendant la nuit. Et assez de bouffe aussi…

    Vous pouvez dormir tous les soirs dans les huts (gratuites !), je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de monde en ce moment. Mais les rangers vont vous faire un flan pour que vous ayez une tente (gratuit aussi pour camper). A vous de voir… Moi, je suis partie sans et ca ne m’a pas manque. Mais il a fait beau pendant toute la semaine ou j’y etais.

    Et puis voila. C’est magnifique l’Overland Track ! Alors, bonne ballade.

    Florence

    #299361
    dropknee29
    Membre

    nous on le ferais vers le 25 nov, a cet période c l’été, quel sont les témperature?
    tu a eu de la neige en novembre.? je suis étonné, ou tu parle de mai pluto
    si on a un duvet legé fin novembre c po bon?
    thanks pour tes renseignement

    #299362
    drup_2015
    Membre

    Salut,

    je ne comprends pas bien a qui s’adresse ta reponse…
    Pour ma part, je l’ai fait en avril, il a fait froid la nuit voire tres froid, en journee c’etait ok.
    Quand a novembre… Ca doit surement etre plus chaud puisque c’est l’ete.

    Cheers,
    Florence

    #299363
    dropknee29
    Membre

    ma question s’adressais pluto a aussie girl, vu qu »apparement il neigeais en novembre,lol*

    sinon pour tout le monde, ya de l’eau potable tout le long du parcour?

    #299364
    kilhal
    Membre

    Salut
    Je compte faire cette randonnée mi fevrier (14 ou 15) si y a des gens interessés faites moi signe,plus on est de fous plus on rit 🙂

    #299365
    Tommygun
    Membre

    On croyait aussi que c’était 100 dollars par personne, mais en fait c’est 100 pour le pass parcs nationaux par véhicule … Et la formule est assez cool car nous avons fait la marche à trois tandis que le quatrième visitait d’autres parcs et nous a rejoint à la fin de la marche pour nous reprendre en voiture.
    En plus on voit de temps en temps des rangers dans certaines huttes, mais ils ne vérifient jamais.

    A part ça, n’oubliez pas les guêtres … Non seulement ça protège vos pantalons (parce que des trous boueux, vous allez sans doute vous en faire quelques uns) et surtout ça peut vous sauver la vie en cas de rencontre avec des serpents. Ces derniers sont timides, mais on a failli à deux reprises marcher sur de beaux spécimens qui se prélassaient en plein sur le chemin !

    #299366
    Kate09
    Membre

    Novembre, c’est certainement pas l’ete en Tasmanie 😆

    Serieusement…. l’ete a Tasmanie est tres court… les temperatures monter en decembre (si on a de la chance) et par mi-fevrier, il y a de temps en temps meme de la neige (il y avait meme de la neige pour le 1 Janvier sur quelques occasions).

    J’ai fait le camping en Tasmanie dans le passe (cote est, Bay of Fires) 2 fois en fevrier, et c’etait tres froid par nuit (environ 5degC) avec juste 18 deg par jour.

    Mais cette annee deja, Tasmanie a eu des periodes de vrai chaleur, avec des temperatures qui a presque battu les records, suivi par des grands incendies.

    Donc, Necessaire de prepare pour des temperatures tres variables.

    Bonne chance!
    Kate

    #299367
    Tommygun
    Membre

    Je confirme pour les écarts de températures : on a commencé la piste par un Noël blanc sous un véritable blizzard suivi d’une nuit glaciale, puis 25 degrés, jour d’après de la bruine et du brouillard, puis plein soleil … C’est vraiment déconcertant !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles