16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Ouvrir un compte en australie

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #77851
    drup_2015
    Membre

    Bonjour

    Nous venons d’avoir le visa et nous aimerions savoir s’il est possible d’ouvrir un compte facilement en australie avec le working holiday ?

    En nouvelle zélande nous savons que c’est possible, est rapidement en plus.

    Merci à bientot

    #371712
    drup_2015
    Membre

    Il vous faudra une adresse sur place normalement, mais c’est possible!

    #371713
    drup_2015
    Membre

    Salut Pepito,

    Un passeport, des sous, et un justificatif de domicile, et voila, en 10 minutes 😉

    #371714
    drup_2015
    Membre

    Merci Choupy pour ta réponse !

    Mais nous on compte bouger pas mal là bas, donc comment avec un justification, en plus on compte faire du camping !

    Merci à bientot

    Pépito

    #371715
    drup_2015
    Membre

    tu pourrais prendre un studio a sydney pour 1 ou 2 mois t ravailler et profiter de l occasion de t ouvrir un compte…. la paye a sydney et quand bien superieure que n importe ou en australie!Sinon tu peux ouvrir une boite postale, je pense que ca passe… J ai ouvert un compte sur l adresse de ma copine et ca s est tres bien passe….

    #371716
    drup_2015
    Membre

    salut a tous
    beh moi j’ai ouvert un compte a sydney avec ANZ banque sans justificatif de domicile juste avec mon passeport (working holiday visa) et j’ai poser 20 dollars seulement ! , pour la carte banquaire il a un service gratuit a la poste pour aller la chercher, moi j’ai eu ma carte banquaire en 5 jours!!

    #371717
    drup_2015
    Membre

    Tout a fait d’accord avec toi, ils demandent une adresse mais pas besoin de justificatif, ca marche aussi avec commonwealth bank
    Sev

    #371718
    drup_2015
    Membre

    Tu peux aussi ouvrir un compte avec un visa touriste. Imagine que tu sois la 6 mois en tant que touriste, tu preferes verser de l’argent une bonne fois pour toute sur un compte australien et utiliser une carte australienne plutot que de tirer toujours sur ton compte en France. D’ou visa travail pas obligatoire pour ouvrir un compte

    #371719
    drup_2015
    Membre

    slt tt le monde !!
    Moi je pars 4 mois normalement en Australie avec le VWH en éspérant travailler 2-3 mois et je me demandais si j’avais besoin d’ouvrir un compte … sachant que je ne suis pas sûr de travailler tout de suite dc je n’aurai pas d’addresse tout de suite … qu’est ce qui est plus pratique ?? ouvrir un compte sur place faire un gros virement et se démerder avec la carte autralienne sur place ou ça vaut pas le coup pour 4 mois ??

    merci

    cedric

    ps: pour info normalement je dvrais partir au moi de mai à brisbane et trouver un fruit picking pas loin … si vous avez des tuyaux ..

    #371720
    drup_2015
    Membre

    Salut Cedric !!

    L’interet d’ouvrir un compte sur place depandra de la frequance a la quelle tu va te rendre a la banque pour retirer de l’argent.
    – Si tu ne le fait que qu’une ou deux fois pas la peine
    – Enrevanche si t’y vas plusieurs fois là tu devrais prendre un compt car ainsi tu n’aurais pas a payer a chaque fois les commissions que prenent la banque australienne et ta banque française pour chaque retrait qu’il soit petit ou gros : c’est toujours la même commission

    Bon voyage 😉

    #371721
    drup_2015
    Membre

    merci ..
    étant donné que je n’aime pas trop me balader avec de l’argent sur moi et qu’apparemment c’est assez facil d’ouvrir un compte .. je pense que c’est une bonne idée ..
    tchao
    merci

    cedric

    #371722
    Soleil
    Membre

    Attention, ouvrir un compte c’est facile, mais tranferer l’argent de Frnace apres c’est un peu reloud !
    Mon conseil :
    1 – munissez-vous avant de partir du formulaire de virement international de votre banque francaise (et du numero de fax ou l’envoyer !!!!!).
    2- Vous remplissez prealablement ce que vous pouvez, et quand vous ouvrez votre compte a la banque australienne, remplissez avec la personne ce qui reste a remplir (identification de la banque et numero de compte australien)
    3 – vous le faites faxer aussi sec par la banque australienne. Car le fax Australie vers France c’est 12 Francs par page !!!! Alors que votre banque australienne le faxe gratuitement a votre banque francaise.

    Faites tout en 1 fois !!!!

    D’autre part, la banque francaise demande le numero « e-ban » de la banque australienne (entre 15 et 20 chiffres, je crois) alors que ca n’existe pas. En Australie la banque est reperee par un BSB de 6 chiffres.
    Prevenez votre banque francaise car les papiers de transferts sont rediges pour l’eban. Qu’ils vous expliquent comment remplir le truc.
    Moi j’ai du appele ma banque francaise 2 ou 3 fois, et finallement je l’ai envoye a mon conseille financier qui l’a rempli pour moi.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles