12 C
Sydney
25 avril 2024

Ouvrir un compte

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #70970
    fresh
    Membre

    Hello je pars en septembre pour environ 5/6 mois et je me demande si c’est possible d’ouvrir un compte courant dans une banque et d’avoir une carte bancaire là – bas …

    Si quelqu’un à des infos .. je pars pour Brisbane mais bon je n’aurais pas vraiment d’adresse mis à part le campus ou ma famille d’acueille …

    Thanks d’avance !

    #325116
    futuroz
    Membre

    Oui bien sur il est très facile d’ouvrir un compte en banque en Australie va faire un tour sur le WIKI (en haut à droite sur la page) tout y est expliqué! Tu n’as pas besoin d’adresse en plus.

    #325117

    En effet Fresh,

    ouvrir un compte est très facile, c’est un système à point. Tes points tu les as via ton passeport, permis de conduire etc……..

    Tu y vas pour les études?

    #325118

    Pour une durée de 6 mois , ouvrir un compte est interessant , tu peux ainsi effecture de gros virements pour limiter les frais et ainsi avoir de l’argent disponible en toute securité !

    Jettes un oeil sur le WikiOz !

    😮 BG 😮

    #325119
    fresh
    Membre

    Salut liveyourdream le problème c’est que j’y vais pour 3 mois d’anglais et c’est tout et j’ai un visa touriste donc les points j’en ai pas vraiment….

    Salut BG ouais en effet non seulement c’est plus economique mais en plus c’est plus sécurisant et pratique !

    merci pour vos réponse !

    #325120

    🙂 Alors voici quelques précisions:

    Il faut l’ouvrir dans un délai de 6 semaines après ton arrivée. Il te suffit de présenter passeport et adresse postale, ensuite la banque t’enverra une carte à utiliser dans les DAB.

    Par contre situ fais ça après 6 semaines, les système à points se met en place, et là c’est un peu plus compliqué.

    Voili voilou, tu n’auras donc aucun souci à ouvrir ton compte aussitôt arrivé sur place!

    #325121
    Blafux
    Participant

    I faut combien de temps pour obtenir une carte de crédit (VISA par exemple)??
    Et c’est koi ce systeme de points?

    merci

    #325122
    Le Cubitus
    Membre

    Le systeme a points, de la maniere dont je l’ai percu, consiste a leur montrer des pieces d’identite. Pour moi, il me fallait 100 points pour ouvrir un compte. Or un passeport en vaut 100… Il y a sans doute quelque chose de plus complique derreire tout ca, mais je n’en sais pas plus…

    La carte de credit… Hum, j’a peur que tu ne doives oublier… sauf si tu es capable de leur montrer que tu as des revenus reguliers en Australie. Ca coute rien de demander, il me semble que le plancher d’obtention est autour de AUD25000 ce qui n’est pas tres tres eleve. Mais si tu debarques pour un WHV, je pense qu’une EFTPOS (carte de debit) est suffisante.

    Les cartes de credit australiennes sont de vraies cartes de credit, pas comme en France ou des que tu es un peu trop proche de zero, ton banquier commence a raler 😀 Pour payer tes factures ou achats sur internet, il y a d’autres alternatives (virement direct, bpay qui est un virement simplifie limite a quelques comptes particuliers, depot de cash a la poste)

    #325123
    Blafux
    Participant

    mouais….2500AUD ca me faire une ptite idée merci

    Le virement direct est une bonne solution je trouve, en anglai virement banquaire= bank draft c’est ca? (sinon c’est quoi bank draft? lol )

    #325124
    Blafux
    Participant

    Okay, a ce que je vois tout le monde est bien renseigné lol 😀

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles