24 C
Sydney
29 mars 2024

Où vendre son van?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #14549
    stinki
    Membre

    Bonjour;

    Mon ami et moi partons en Australie d’Octobre 2011 à Juillet 2O11.Nous avons comme projet d’acheter un van à notre arrivée sur Cairns pour ensuite le revendre dans cette même ville après avoir fait le tour du pays.
    Ma question est la suivante:
    Nous comptons vendre notre van en basse saison(Juillet) ; serait-t-il plus judicieux de le revendre sur Cairns ( le climat y serais plus propice) ou bien sur Sydney,Melbourne…c’est à dire dans des plus grandes villes ( sachant que ce sera l’hiver là-bas)
    J’attends votre avis avec impatience.
    PS: Si une personne est dans cette situation actuellement, qu’elle n’ hésite pas à me contacter pour me donner ses impressions . :bigups:

    Sophie

    #117695
    malick
    Membre

    Salut,

    pour le revendre en Juillet, haut dessus de Brisbane, le sud est souvent déserté par les voyageurs !!

    A +

    #117694
    stinki
    Membre

    Merçi beaucoup pour ta réponse rapide!
    Bon ça me rassure,on a pas à changer notre itinéraire ouf^^.
    Sophie

    #117693
    nanou0933
    Membre

    Salut,

    Je veux pas de décourager mais 2 amis à moi ont essayé de vendre leur van à Cairns et ils n’ont eu aucun appel pendant 2 semaines. Tout les vans là-bas baissaient leur prix. Il n’y avait pas d’acheteur. Après c’était mi-juin. Peut -être quand juillet il y a plus de monde. En tout cas, moi j’ai vendu mon van hier sur Sydney et je venais tout juste d’arriver. Après ca dépend de l’état de ton van et le prix auquel tu veux le vendre.

    En tout cas, je t’envie, c’est le début pour toi. Tu vas voir c’est génial! 😉

    Biz

    Nadège

    #117692
    stinki
    Membre

    Lol bon ba j’en reviens au point de départ…le dilemme entre le nord de Brisbane et Sydney 🙁

    #117691
    stinki
    Membre

    UP

    #117690
    bewick
    Participant

    Bonjour,
    Chacun son expérience, pour nous on est arrivé fin juin sur Cairns, en moins d’1 semaine le van est parti à un très bon prix. Après c’est vrai que ce n’est pas la meilleur periode pour le vendre et beaucoup d’autres backpacker ont galéré en juin… Ca c’est débloqué pour eux debut juillet. Ce n’est pas un bon moment mais si ton van est propre et marche bien tu auras moins de problème. Le choix de départ est vraiment important , n’hésites pas à en voir un maximum et si tu peux, achète à des Australiens, les backpackers n’entretiennent pas leur van. J’avais écris un article sur mon blog avec quelques annecdotes sur ce sujet : http://www.frenchdoz.fr/?p=262 .. Sinon y’a le site qui est plein de bons conseils et qui m’a bien aiguillé : http://www.toothbrushnomads.com/
    Bon voyage ! (chanceux !!)

    #117689
    briiice
    Participant

    Salut

    Je peux te donner la tendance de Cairns concernant les vans car j y suis et j ai vendu le mien.

    C EST DUR !!!!!!!!

    2 points mauvais dans ton periple, l arrivé en Octobre à Cairns, pour les vendeurs c est la meilleur periode car tout les van sont deja vendu et que le peu qu il rest sont vendu au prix que le vendeur en veut, difficile de negocier qd tu n as pas le choix et le moyen de comparer.

    Le depart apres un an, Juillet ici, c est le pire moment pour vendre, trop de van, bcp de backpacker mais la concurrence est rude donc les prix chute.Plusieurs potes ont vendu, mais parcequils ont fortement baissé le prix parfois – 1000 ou 1500$.
    il faut aussi prendre en compte que beaucoup font X 1.5 ou X 2 sur le prix d achat.

    bonne chance maintenant 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles