10.8 C
Sydney
16 juillet 2024

OU SE DIRIGER EN PREMIER???

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #14068
    Lolipse
    Membre

    bonjour tout le monde !

    alors, on pars avec 3 amis au mois de janvier si tout se passe bien, pour une durée indéterminée encore !
    je pense que le mieux serait d »aller vers le Sud de l’Australie en 1er temps, non ?? , mais dans quelle ville se diriger en premier ?? (par rapport aux chances de trouver du boulot dans l’agriculture surtout …) on souhaite réserver nos billets dans le courant du mois d’aout donc forcement il faut qu’on sache notre ville d’arriver ! 😀

    une autre question, est vraiment facile de trouver du boulot une fois sur place, ou alors faut il s’assurer avant de partir d’avoir un boulot la bas?

    merci a tous de vos réponses :xmas:

    #115736
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui pour le sud de l’Australie.
    Un article sur le fruitpicking : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/le-fruitpicking/
    Et la référence, le guide Harvest Trail qui vous dira quand et où ramasser quoi : http://jobsearch.gov.au/HarvestTrail/Documents/NationalHarvestGuide.pdf
    Ca peut être une idée pour vous d’aller en Tasmanie (capitale : Hobart) pour faire les cerises puis les pommes.

    Pour trouver du taf, il faut être sur place, et de préférence avoir son propre véhicule pour le picking.

    #115735
    nelly56
    Membre

    Bonjour,

    Nous sommes (mon cheri et moi) arrives en Australie ( Perth) il y a bientot 15 jours. Le temps d acheter un van, nous avons files ensuite vers Margaret river et avons trouve un boulot d une semaine sur Manjimup.
    Le boulot ne courrant pas les rues en cette saison ds le sud du WA, nous n avons pas encore trouve de job au long terme( min 2 mois) sur la region.
    La decision du depart nous parait etre la meilleure solution (difficile de rester a ne rien faire sous la pluie 😉 sans compter le budget qui risque de prendre une claque).

    Nous ne savons pas vraiment dans quelle direction partir et du coup dans quel sens orienter notre periple d un an pour trouver facilement du travail en fonction des saisons.
    Beaucoup de gens ici nous disent de remonter dans le nord du WA mais nous avons pour imperatif d etre dans le NSW pour mi decembre « ( renouv. rego du van oblige).

    Alors, doit on vraiment remonter dans le nord du WA au risque de se trouver confronter a l afflux de packpack ayant deja bien entame la saison ou descend t on tranquillement vers le SA pour essayer de commencer la saison des citrus (qui ne devrait pas tarder si?) ou autres…
    Et ensuite si nous partons dans cette direction et prevoyons d etre du cote d adelaide debut aout, aurons nous des chances de trouve un job dans le NSW en decembre?

    merci pour vos conseils.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles