7.9 C
Sydney
13 juillet 2024

organiser un weekend

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #36189
    dofidof
    Membre

    Bonjour
    Je suis arriver à Perth il y a 2 semaines et je voudrai commencez à voir du pays. Je suis en cours d’anglais pour le moment ce qui m’enpeche de bouger en semaine.
    Je voudrai donc organiser un week end à partir du vendredi midi pour bouger vers le nord de Perth. Mais voilà, quoi faire de bien quand on à juste deux jours et demi devant soit.
    Pouvez vous m’indiquez les endroits à visiter absolument dans ce secteur que se soit sur la côte ou dans les terres.
    merci d’avance
    Fred

    #189984
    durouf
    Membre

    Salut !

    disons que vers le nord de perth, il y a bcp de « vide », donc en 2 jours c’est dur de faire bcp de choses.
    Je crois que ya un parc national à Yanchep qui est pas mal (1h de route).
    Il y a les Pinnacles qui sont vraiment bien à voir (2 heures et demi de route je crois).
    Geraldton est à 4h de route il me semble, mais je crois pas qu’il y ait bcp de choses à voir sur place?
    Après il se peut qu’il y ait des trucs dont je ne suis pas au courant, je connais pas très bien ce coin.

    Pour un week end j’aurais plutot tendance à te conseiller d’aller vers le sud, du coté de margaret river/bunbury etc etc, très joli.
    Ou l’incontournable Rottnest Island !!
    Sinon tu peux conduire (ou prendre le bus) le vendredi soir, aller faire le week end du coté d’Albany / Denmark : la côte est ma-gni-fique, il y a pleins de wineries sympas, le tree top walk (me rappelle plus exactement ou mais genre 30 min à l’ouest de denmark il me semble, Vally of the giants).

    voilou
    je précise que ce n’est que des indications, il y a surement d’autres personnes pour compléter ou rectifier ce que j’ai écrit 🙂

    #189985
    dofidof
    Membre

    Merci de ta réponse
    j’ai juste un peu peur de bouger vers le sud vu le temps qu’il fait déjà sur Perth.
    Si jamais quelque personnes pouvaient me donner d’autre info sur ce que je pourai envisager même si aujourd’hui je suis pres a descendre si cela en vaut plus le coup
    Fred

    #189986
    Joulai
    Membre

    Salut,
    je suis à Perth depuis 3 semaines et j’ai déjà fait un petit tour dans les environs. Je travaille la semaine donc j’ai le même soucis que toi niveau emploi du temps…
    Tout comme durouf je te conseille Rottnest Island, qui est magnifique, un vrai petit coin de paradis (le mieux est de partir samedi matin, de dormir là bas (Kingston Barracks –> 35$ la nuit pour une chambre partagée) et de louer un vélo). Ensuite si tu as envie de rencontrer les animaux locaux, rends toi à Whiteman Park, et vas visiter Caversham Wildlife Park…tu pourras y nourrir des kangourous, les toucher, de même que les koalas, rencontrer les wombats, wallibies, et autres espèces australienne!!!bonne journée en perspective!!!

    Par contre si tu es motivé pour bouger un week end et loger en espèce d’auberge de jeunesse, on peut toujours se renseigner pour louer une voiture un week end et bouger vers Margaret River (en partant le vendredi midi par exemple)…et voir si d’autres personnes sont motivées pour nous accompagner!
    En attendant je te laisse mon adresse msn, mselleroulie@hotmail.com
    Julie

    #189987
    Charlotte59
    Participant

    pour aller à Rottness Island pour ma part j’attends d’être sûre d’avoir du beau temps lol et le week end. Ca me plairait bien aussi de voir Margaret River.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles