11.9 C
Sydney
22 juin 2024

Organisation départ FRANCE

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #34078

    Salut tous,

    Voila je viens poster ici car je suis en plein la tête dans les étoiles australiennes! Je prépare un future WHV, mais j’aurai souhaiter recueillir vos expériences pour ceux qui sont partis, ou qui prépare leur voyage.
    Pour ma part , j’ai concrètement tout à lâcher (appart,travail car je suis en CDI…)mais dans quel ordre le faire? VOILA LA QUESTION!

    Donc ma question,c’est vous comment avez-vous procéder pour partir l’esprit tranquille?

    #182797
    lejocker69
    Membre

    salut salut,
    moi j’ai arrêté mes cours début mai de cette année pour pouvoir partir et j’ai trouvé du boulot tout de suite après (une chance), après je suis allé sur le site immi.gov.au pour faire ma demande de visa que j’ai eu très très rapidement car je l’est fais par internet. Pendant ce temps je regardais aussi les assurances et j’en ai trouvé une qui était faite exprès pour le whv donc j’ai fais ma demande sur internet aussi ce qui a été très rapide. après j’ai regardé les billets d’avion(je te conseil singapore airlines c’est l’agence la moins chère) et j’ai donc acheté mon billet. Maintenant il ne me reste plus qu’à faire mes bagages et à partir.
    n’hésite pas si tu a des questions.
    ++

    #182798
    Toothbrush Nomads
    Participant

    A mon sens il n’est pas vraiment question d’ordre… je dirais qu’il suffit de te fixer une date de départ selon ton envie, et après tu donnes ton préavis à ton patron et à ton propriétaire de façon à ce que tu quittes boulot + appart juste avant ton départ, peinard.

    #182799
    lejocker69
    Membre

    t’as tout compris moi le plus dur ça a été de tout lacher mais après c’est que du bonheur. jevoulais partir au départ fin aout et finalement je pars le 22 septembre donc tu vois à quelque semaine près …

    #182800

    Ok, après c’est au niveau des démarches car j’ai lu que le bail fallait prévenir 3 mois a l’avance le proprio c’est ca?

    je posais la question car j’ai un appart tout meublé, et je cherchais un peu des astuces pour savoir ou stocker mon bordel.
    Vous par exemple vous avez tout revendu ou fourgué ca chez vos parents? ou louer un garage pendant?

    Désolé je viens partager mes angoisses ici ^^

    #182801
    klayra
    Membre

    Salut,

    Pour un meublé, c’est un mois de préavis normalement !

    Moi mon copain a repris un petit apart, et on stocke ce qu’on ne veut pas vendre chez amis et famille.

    Bon courage

    #182802
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Personnellement j’avais un studio meublé, j’ai en effet donné 1 mois de préavis. Tu peux relire ton bail ou passer un coup de fil à ton proprio pour confirmer cette durée, de toute façon.

    J’ai revendu tout ce que j’avais d’encombrant : TV, micro-ondes, consoles de jeu. J’ai aussi fait un très gros tri dans tout le reste de mes affaires : j’ai revendu des bouquins chez Gibert, donné des vêtements à Emmaüs, revendus des jeux ou DVD à des particuliers…

    Ce qui restait (livres, DVD et autres un peu plus chers à mon coeur 😉 ), j’ai mis dans des cartons et j’ai réparti entre quelques amis et la famille.

    Mon avis : vends et donne le plus possible. On possède énormément de choses superflues, au fond… qui plus est, si tu te laisses conquérir par la vie de voyage, ou que tu trouves une opportunité d’immigration, qui sait quand/si tu reviendras chercher les choses que tu as laissé derrière toi !

    #182803

    C’est pas faux! Qui sait si je reviendrai 🙂 Je pense que oui quand même car la France c’est un bon point de départ pour tous voyage!

    Et quand je disais appart meublé je voulais dire que les meubles m’appartiennent tous (clic-clac,bureau etc…) sinon c’est un appart vide. Mais bon je vais essayer de m’arranger avec ma famille car j’ai pas grand chose au bout du compte je crois.
    Sinon je vais en effet appeler mon proprio pour plus de précisions sur le bail car ca varie visiblement en fonction des bails.

    Et concernant les visa, vous avez fait votre demande a quel moment donc? dans le mois qui précède votre départ?

    Je pose beaucoup de question je sais mais tant qu’a fait un topic complet. 🙂

    #182804
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso j’ai fait ma demande de visa 2 mois avant mon départ, me semble-t-il. Habituellement, le visa est accordé très, très rapidement (de 2 minutes à 2 jours), mais il arrive de temps en temps qu’il y ait des délais de plusieurs semaines… mieux vaut prévoir que de se retrouver dans une situation foireuse la veille du départ 😉 !

    Tu trouveras beaucoup d’infos générales ici : Dossier complet sur le visa vacances-travail en Australie

    #182805

    Je te remercie, je vais lire tout ca et m’instruire 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles