24 C
Sydney
29 mars 2024

Opportunities Australia à Londres le 21 et 22 mars 2009

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Opportunities Australia à Londres le 21 et 22 mars 2009

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #39227
    mickmak2006
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous sommes un jeune couple marié, deux adorables petites filles de un an et nous entamons nos premiers pas vers l’Australie et plus particulièrement Sydney.
    Nous aurions aimé échanger avec ceux d’entre vous qui sont allés le week-end dernier à Londres, rencontrer les employeurs australiens à l’exposition Opportunities Australia.
    Quel profil recherchent ces employeurs? Est-ce plutôt dans l’informatique, la construction ou bien encore la finance?
    Ces employeurs viennent-ils de toute l’Australie ou pas?
    Bref, avant de nous rendre au prochain Opportunities Australia les 17 et 18 octobre prochain, nous aimerions savoir si nous avons une chance de rencontrer des employeurs de Sydney potentiels et susceptibles d’être intérressé par notre profil (à savoir ingénieur en bâtiment)?

    Merci d’avance pour vos conseils et avis!!

    See U,
    Mickmak

    #199432
    Nathy
    Membre

    Bonjour,

    Je me suis rendue à Londres samedi passé 🙂

    Pour répondre à vos questions, les profils les plus recherchés sont les travailleurs de la santé et dans la construction. Si vous êtes ingénieur en bâtiment, vous avez de fortes chances d’intéresser de futurs employeurs à mon sens.

    Il y avait plutôt des agences de recrutement présentes plus que des employeurs nominaux. Les suivantes étaient présentes dans le domaine construction: Hays Globalink – Reed Global Resourcing – WestNet Energy

    Sinon, les gouvernements de certains états, moins prisés par les immigrants, étaient également là, animant quelques séminaires pour essayer d’attirer les gens dans leur Etat respectif: Tasmanie, South Australia, Western Australia et Victoria (mais ce dernier, très axé sur la médecine je crois).

    Enfin, il y avait également des banques (NAB, ANZ) ou des organismes indépendants proposant de vous aider à transférer vos fonds (MoneyCorp)…

    Voilà, j’espère avoir pu vous renseigner un peu et n’hésitez pas à poser d’autres questions, ici ou par MP, je serais ravie de vous rendre service 😉

    #199433
    mickmak2006
    Membre

    Bonjour Nathy,

    Tout d’abord merci pour tes précieuses informations.
    Effectivement, ces nouvelles sont plutôt encourageantes pour moi. Je reste cependant à l’écoute du marché car dans la construction, il y a une telle inertie que la crise ne nous atteint en général qu’un an après les autres. C’est donc plutôt l’année prochaine qu’il y aura des restrictions dans mon domaine.
    J’avais une autre question à te poser également.
    Comment as tu ressenti l’ambiance là bas?
    L’optimisme était-il de circonstance ou bien était ce la soupe à la grimace?
    Merci d’avance!

    Et toi ou en es-tu par rapport à ton départ?

    A bientôt

    Mickmak

    #199434
    Nathy
    Membre

    Bonjour Mickmak,

    Concernant l’ambiance, j’ai trouvé qu’elle était plutôt bonne. Les différents gouvernements présents essayaient vraiment d’attirer les immigrants dans leur état respectif donc je pense qu’ils ont, en contre-partie, des opportunités de travail en conséquence. J’ai vraiment trouvé les gens très souriants, ouverts à la discussion et prêts soit à te renseigner soit à mieux t’aiguiller vers un autre stand.

    Par contre, c’est vraiment tout petit et c’est la seule chose que je reprocherais à l’organisation. Autant samedi matin il y avait encore relativement peu de monde (quand même 10 min d’attente à l’entrée^^), autant pour contenir tous les visiteurs de l’après-midi, il faudrait clairement voir plus grand! Parce qu’après tu as des files qui se forment aux stands et qui rejoignent les files des stands d’en face, du coup pour circuler c’est vraiment pas top… Enfin, je pense qu’un seul jour est largement suffisant pour en faire le tour, même en ayant besoin de beaucoup d’informations.

    Quant à moi, j’avance gentiment, je dirais que je suis à 50% de mes démarches (petit suivi dans ma signature). Il me reste à démissionner et régler toute la paperasserie ainsi que le billet d’avion (mais un petit imprévu de santé me fait un peu ralentir, ne sachant pas si je pourrai partir mi-septembre comme prévu ou si je dois décaler mon départ) 😉

    Au plaisir!

    Nathy

    #199435
    mickmak2006
    Membre

    Bonjour Nathy,

    Encore merci pour toutes ces précieuses infos.
    J’avais effectivement cru comprendre que le site ou se déroulait l’expo n’était pas grand mais je ne pensais pas à ce point.
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs!

    Si d’autres personnes ont fait le trajet jusqu’à Londres pour voir l’expo Opportunities Australia, n’hésitez pas à nous donner vos impressions!

    A bientôt,

    Mickmak

    #199436
    Maani
    Membre

    Je suis passé le dimanche 22. Arrivé vers 11h00, pas de file à l’entrée, et accès direct aux stands. Effectivement, première surprise, c’était vraiment petit, un maximum de vingt stands je dirais. Deux ou trois stands pour les banques, deux ou trois stands de bureau d’agents, quelques states, quelues magazines et quelques recruteurs (Hays, Reed, je n’ai parlé qu’avec ceux là)

    Etant dans l’IT je ne me faisais pas trop d’illusions… et à raison, mon profil n’est pas recherché, loin de là. Sur le stand de Reed, la demoiselle m’a précisé être tout juste à la recherche de profils de spécialistes, mais étant chef de projet elle n’avait pas vraiment de propositions pour moi. Chez Hays on m’a répondu que le nombre de projets étant à la baisse, il vallait surement mieux attendre, et ne pas espérer un sponsorship en ce moment.

    Globalement je dirais que l’ambiance était très sympa, mais que en ce qui me concerne il n’y avait pas vraiment d’opportunities, autant pour le nom du salon 🙂

    Sinon les présentations des différents états « moins courrus » étaient sympas. J’ai surtout accroché à la présentation du gars de South Australia, Adelaïde à vraiment l’air top 🙂 Le ton était très positif, ils ont vraiment l’air de vouloir faire venir du monde, ce qui ne collait pas tellement au discours des stans des recruteurs, mais soit…

    Je vais essayer de scanner quelques brochures que j’ai ramené, si ça vous intéresse n’hésitez pas !

    #199437
    john_lennon
    Membre

    Tu es dans quel secteur de l’IT exactement? Car je compte partir en australie et trouver du taf en développement: base de données, dotnet, unix,… depuis 8 ans dans la finance de marché.

    #199438
    Nathy
    Membre

    Totalement d’accord avec toi Maani sur la présentation du SA, il semble qu’on ait eu le même gars (Michael Quinton?), c’était vraiment plaisant et ça n’a fait que confirmer l’idée que j’avais pu me faire d’Adelaide avant 😉

    #199439
    mickmak2006
    Membre

    Merci à tous pour les infos,

    Pour notre part, nous recherchons exclusivement sur Sydney. Or, j’ai l’impression que le New South Wales n’est pas bien représenté à l’expo?
    Je me demande s’il existe des expos comme Opportunities australia mais ciblé sur les états australiens?
    Quand on va sur le site d’Opportunities Australia, on s’aperçoit que l’état de Western Australia est très impliqué dans la démarche de part son sponsoring.

    De votre coté, Maani et John-lennon, êtes vous déjà arrêté sur votre destination australienne ou bien peu importe l’endroit?

    Bonne continuation à tous,

    See U
    Mickmak

    #199440
    Nathy
    Membre

    En fait, je pense que les états représentés à l’expo sont ceux qui attirent moins les immigrants. Un peu pour se vendre, dire ok y a les NSW, le QLD, Brisbane, Sydney mais « nous » (WA, SA, TAS) on existe…

    Je sais pas si c’est très clair ce que je dis 😕

    #199441
    Maani
    Membre

    @john_lennon : Je suis chef de projet, à la base dans le secteur télécom et pour l’instant dans le secteur financier.

    Ils recherchent toujours des profils spécialisés (Oracle 10g m’a t’on dit chez Reed par exemple). Hors je me suis donné du mal pour ne pas me spécialiser dans un domaine ou dans une technologie particulière, pas de bol 🙂 J’imagine que dans ton cas ce serait différent !


    @mickmak2006
    : je ne me suis pas décidé, Adélaïde me botte c’est sur, mais j’ai tout de même peur que pas mal de jobs intéressant soient plutôt sur Sidney, donc… à voir 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles