15 C
Sydney
lundi, octobre 14, 2019
Partenaire e-Australie

On voit rose vers Esperance

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  celia2012, il y a 6 ans et 9 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #80228

    celia2012
    Participant
    Autre...

    L’Australie de l’Ouest a la particularité d’abriter deux curiosités naturelles : des lacs rose. L’un le fameux Lac Hillier, considéré comme une des plus grandes merveilles naturelles du monde, n’est pas accessible au public car il est situé dans une réserve naturelle, sur la Middle Island, dans le Recherche Archipelago (connu comme la Bay of Isles par les locaux). Son eau est d’une extraordinaire et flamboyante couleur rose, et le plus incroyable est que même quand on verse de l’eau claire dedans, elle se mêle à l’eau rose et ne fait pas changer la couleur du lac… La couleur n’est jamais altérée. Personne ne sait ni comment ni pourquoi ce lac est rose. L’autre, est un lac à quelques kilomètres d’Esperance qui apparaît rose à certains moments de la journée. Cette couleur est du à des algues (dunalella salina algae) qui proliféreraient du fait de la haute salinité de l’eau. Il peut apparaître rose sombre, bleu ou rose vif, tout dépend du moment de la journée ou du taux de salinité de l’eau. Interdit de se baigner ici, mais vous pouvez l’admirer autant que vous le voulez!!!

    (c): GOC53



    Vous partez en voyage pour l'Australie et vous avez des questions? Nous sommes là pour vous répondre alors n'hésitez pas!
4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #377453

    DamienParis
    Participant
    WHV

    Salut,

    La couleur de l’eau est lié au sel et aux bactéries , à KALBARRI j’en ai observer un .

    Je peux me tromper pour ton lac , mais en tout cas pour KALBARRI c’est l’explication;

    Damien – Créateur de l’Océanie pour les zéros



    #377454

    CRISTOdeMarseille
    Participant
    Touriste
    Age: 44

    Merci pour l’info Celia, je suis sur Perth, je suis curieux de voir celà, je vais visiter toute les particularité du coin, en retenant l’info donnée par Damien.
    A plus.



    kangourou city
    #377455

    celia2012
    Participant
    Autre...

    Esperance est situé à quelques 720 kilomètres de Perth, donc ça n’est pas vraiment la porte à côté. L’avion est quand même le moyen le plus pratique.

    Sinon, vers Kalbarri, il s’agit du Hutt Lagoon, un pink lake qui fut anciennement sur la route de la Hutt River jusqu’à ce que cette dernière dévie son cours et laisse cette retenue d’eau. Le taux de salinité y est extrêmement haut. Les seuls algues capables de vivre dans une telle concentration de sel (la Dunaliella salina et la Halobacteria cutirubrum) produisent du béta-carotène, un pigment organique qui apporte une coloration rouge-orangé au lac. D’ailleurs une partie du lac est exploitée afin de cultiver le pigment à des fins commerciales. A voir donc… Le village le plus proche est Gregory (un tout petit village), puis Geraldton (une petite ville). Cette curiosité naturelle attire de nombreux visiteurs, mais la route pour s’y rendre n’est pas des plus pratiques. Cependant, si vous aimez ce genre de paysage inhabituel, c’est l’occasion. Il s’y passe des phénomènes visuels assez incroyables (inversion des couleurs entre le bleu du ciel et le rose du lac)!!

    (c): Kid_Wendy, Oemebamo



    Vous partez en voyage pour l'Australie et vous avez des questions? Nous sommes là pour vous répondre alors n'hésitez pas!
    #377456

    celia2012
    Participant
    Autre...

    D’ailleurs et puisqu’on en parle, Kalbarri et le Kalbarri National Park valent vraiment le coup d’oeil.
    Située à l’embouchure de la Murchison River, Kalbarri est une petite ville paisible et agréable au coeur d’un paysage côtier splendide découpé entre des falaises abruptes en strates et de petites criques fabuleuses! Eau chaude et plages de sable blanc garantis!

    Quant au Kalbarri National Park, c’est un lieu idéal pour les balades et randonnées. Il offre des panoramas incroyables sur les gorges de la Murchison River dans un paysage rocailleux et très aride. Site incontournable, le Loop and Nature’s Window, une arche naturelle qui ouvre sur la rivière et le Z Bend qui offre également une belle vue.
    A savoir que l’entrée est payante, comme dans la plupart des parcs australiens. Soyez coopératif, et payez même s’il n’y a pas de gardien…

    La route côtière entre Perth et Kalbarri est un voyage en soi.

    (c): DON PUGH PERTH WESTERN AUSTRALIA, f2g2



    Vous partez en voyage pour l'Australie et vous avez des questions? Nous sommes là pour vous répondre alors n'hésitez pas!
4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents