16.7 C
Sydney
20 avril 2024

On se retrouve sur Brisbane a partir du 26 janvier ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble On se retrouve sur Brisbane a partir du 26 janvier ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #20005
    volcomito
    Membre

    Salut tout le monde, avec un pote on arrive sur Brisbane le 26 janvier au départ de Paris sur le vol Singapour airline de 11h15. Nous allons rester quelques semaines sur Brisbane a fin de parcourir et decouvrir la ville. Nous aimerions rencontrer du monde, plus particulièrement des personnes qui ont envie de bouger a travers le pays (vers le sud je pense et peut etre faire un saut dans le centre du pays pour une immersion totale) faire la fête, camping, travailler, surfer,Boite de night……… Nous ont est la pour en profiter un max et vivre quelque chose d’incroyable !!!!!! Nous allons chercher une auberge en tout premier lieu puis une collocation ensuite….. Mais nous comptons également faire du camping (d’ailleur on a tout le matos pour avec nous). Mon pote et moi nous allons ensuite mettre le cape vers le sud sur la Gold Coast, puis Sydney, Melbourne….. Enfin cela reste encore a déterminer. Pour ma part je m’appel Bruno j’ai 25 ans suis Français, pasionner (voir fou furieux de bodyboard) je vie actuellement dans le sud/ouest de la France (landes). Et pour moi l’aventure australienne c’est bien plus qu’un simple tripe d’un an. Je compte bien essayer d’y rester… Pour la suite je compte bien aller faire un tour en Indonésie pour les vagues de dingue…. Bref je vais pas non plus faire une disèrte ! Enfin bref sachez que nous serions plus que ravis de rencontrer un Max de monde sur Brisbane a fin que nous fassions un bout, voir l’ensemble du chemin ensemble. On espère vous lire par dizaine, a bientôt Bruno & Quentin 😉

    #136968
    ludo43
    Membre

    Salut!

    Je m’appelle Ludo et avec un ami on prend le même vol que toi!
    Je pense qu’on va essayer de partir de Brisbane assez tôt pour aller plus au sud parce que la ville a l’air d’avoir pas mal ramassée avec les inondations..

    On se verra sûrement dans l’avion!

    #136969
    Scalpa
    Membre

    Salut,
    Je m’appelle Pascal, j’ai 23 ans et j’habite à coté de Dijon.

    C’est trop cool de vous rencontrer sur ce forum, je prendrai aussi le même avion que vous et mes objéctifs sont à peu près les même c’est-à-dire que je part un peu à l’arrache , je comptai logé backpacker au début, trouvé des petits jobs et découvri une bonne partie du pays. Si ça vous dit de rester en contact, moi je suis carément opé !!

    @+

    #136970
    ludo43
    Membre

    Je me suis pas trop présenté, Ludo 21 ans de Haute-Loire (en Auvergne) et Mathieu 20 ans de Haute-Loire aussi.
    On y vas dans le même but que vous, sauf qu’on pense bouger vite pour Adélaïde sûrement!
    Je vous propose qu’on se rejoignent à l’aéroport avant d’embarquer pour rester un peu ensemble une fois arrivé à Brisbane pour la fête nationale!!
    Je vous laisse mon num 0632717467 hésitez pas

    #136971
    volcomito
    Membre

    Salut LUDO; MATHIEU; & PASCAL,

    Désoler pour le retard….
    Ben tous ça me semble cool, et je suis tout a fait OK pour que l’on se retrouve avant l’embarquement.
    Perso je pense y etre au moins 3h00 avant.
    Pour le programe je pense qu’il sera temps de voir tout cela une fois sur Brisbane.
    Au fait, si quelqu’un à pour projet d’allé faire un tour en Indonésie apres qu’il me tienne au jus.
    Sinon j’imagine que tout comme moi vous etes fin pret pour cette aventure qui s’annonce grandiose !!!

    Voila ben en attendant qu’on se retrouve mardi sur Roissy je vous laisse mon numéro de tel. 06 48 22 25 34

    Allé a mardi les gars !!! :yell:

    #136972
    ludo43
    Membre

    Salut, ben nickel j’ai pris ton numéro, je t’appellerais une fois à l’aéroport!
    Faites bien vos valises!!

    #136973
    Scalpa
    Membre

    Salut Bruno, Quentin, ludo et Mathieu,

    ça y est mes valises sont prêtes, je pensais pas que j’arriverai si vite à 20 kg.
    Bref j’ai bien pris tous vos numéros, le mien est le 0682534624. J’arriverai aussi 3h avant l’embarquement, on pourra se capter sur place.

    @ mercredi !!

    #136974
    volcomito
    Membre

    OK les mecs, tout est enregistré on se retrouve donc sur Roissy mardi matin.
    Avec Quentin je pense qu’on y sera vers 07h30-08h00, on se fait enregistrté et apres on tape la causette.
    Je vous dis a mardi !!!!

    Bruno

    #136975
    Scalpa
    Membre

    Salut , je voudrai régler un petit détail qui me turlupine….

    Vous signez à la fin de vos messages « à Mardi ». Rassurez-moi, le 26 janvier, c’est bien un mercredi ??!!!

    #136976
    volcomito
    Membre

    Oui oui c’est bien mercredi tout a fait, pourquoi? Mais mercredi 26 c’est a cette date que nous arrivons a Brisbane. Voili voilou, bon ben pour ma part se sera mon dernier message car je pars sur Paris dans quelques heures. Donc je vous dis a tous rdv demain matin, et d’ici la essayez de dormir car perso moi ça fait une semaine que je ne dors plus.

    #136977
    amel11
    Participant

    Salut tt le monde!!!

    Je m’appelle amélie, j’ai 23 ans et je suis actuellement sur brisbane je me casse le 1 février sur frisher island puis sur la gold cost, mais d’ici la sa me dirai bien de rencontrer des gens, discuter en FRANCAIS lol, visiter la ville, faire la fete, etc….

    Je loge actuellement aux backpack central brisbane sur ann street donc si jms sa dit a qq’un je laisse mon numero de tel australien ainsi que mon email:
    0406277107
    amelie-s@hotmail.fr

    SEE YOU!!!

    #136978
    Scalpa
    Membre

    salut amelie, je suis au backpacker bunk depuis trois jour, et sa me ferai le plus grand bien de parler un peu ,lol. je prend ton num, le mien est le 0487251278

    #136979
    adeline31
    Participant

    salut !
    moi c’est Adeline, je suis aussi a Brisbane depuis quelques jours, au backpacker Aussie Way.
    je voudrais me faire un trip sur Moreton Island.
    ca tente quelqu’un ?

    #136980
    volcomito
    Membre

    salut a tous,
    voici des nouvelles bien fraiches depuis le temps…
    comme convenu j`ai rencontrer ludo et mattieu sur roissy (nous etions sur le meme vol) et depuis nous voyageons ensemble.
    nous avons quitter brisbane car marre de la vile, envie de plage….
    nous avons acheter une voiture a surfer`s paradise.
    et nous voila etabli pour quelques jour a coolangatta.
    les paysages et les plages sont certe sublimes, mais le coup de la vie est EXTREMEMENT CHER !!!!
    c`est incroyable, je ne pensaispas que c`estait si cher que ca…..
    donc dans quelques jours nous allons descendre vers le sud pour trouver du boulot dans le fruit picking.
    il y a moyen de se faire un max de fric, genre entre 15 et 19 dollars de l`heure…….

    on a une voiture donc une place disponible en partagant les frais evidement.

    see you

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles