11.5 C
Sydney
22 mai 2024

On dors bien dans un VAN ???

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #39188
    mate63
    Membre

    Salut,

    Je me présente, je suis la chieuse de service !! 😛

    Non sans rire, il en faut bien qui posent des questions stupides de chochottes.

    J’ai pas encore fait de planning mais si j’opte pr le van, je voulais savoir si on est très très serrés pr dormir?? On y passe à combien??

    Votre expérience du van??

    Merciiiiii d’avance !

    #199339
    Toothbrush Nomads
    Participant

    On y dort très bien, c’est un lit comme un autre… il a juste la particularité d’être dans un véhicule plutôt qu’une baraque 😉 Idéal pour un couple.

    #199340
    Will4425
    Membre

    Étant possesseur d’un combi VW en France (taille semblable à un van)que j’utilise très régulièrement, week-end, vacances, on dort très bien dedans, mieux que chez moi desfois !!

    Mon lit mesure 1m90 donc tout ce qui a de plus normal dans la vie de tous les jours, après pour la largeur tout dépend de l’aménagement, si tu as un meuble sur le côté etc… Mais généralement un bon 120cm minimum

    Effectivement, idéal en couple…

    #199341
    mate63
    Membre

    Ha je suis ravie d’avoir enfin un contact avec les célèbres « toothbrush nomads » 😀 , vous etes une source d’informations inepuisable et apparemment toujours là pr renseigner les ptis nveaux !! lol
    Merci à Will4425 aussi !!

    Bon alors decris par vous, ça me donnerait presque envie d’aller y faire ma sieste là tout de suite !! Ca a l’air pas trop mal ma foi !

    Je me demandais aussi pr les temperatures la nuit en fait, trop chaud ou trop froid des fois non??

    En tout cas, je pense que je vais opter pr le van, enfin si les finances suivent ou bien je me contenterais de prendres des lifts avec de braves partageant leur maison roulante pr quelques km…..

    #199342
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Trop chaud, trop froid… oui, l’un comme l’autre, ça arrive, selon les saisons et les endroits 😉 Tout comme ça pourrait t’arriver dans un appartement d’ailleurs ! On peut toujours dormir fenêtres ouvertes quand il fait chaud, et il suffit d’avoir une bonne couette pour les nuits froides…

    Perso j’avoue que ma voiture est un des endroits où j’ai le mieux dormi : quel bonheur d’être étendu tout confort au sein d’un endroit entièrement sombre et tranquille, où l’on voit les étoiles alentours et on se réveille au chant du kookaburra… 😀 Je dormais mieux dans le bush que dans ma maison de Glenelg, pourtant très sympathique ! 😉

    #199343
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    … on se réveille au chant du kookaburra… 😀

    les réveils à l’aube au chant du kookaburra ne restent pas parmi mes meilleurs souvenirs de vie en van…
    KOOKABURRA …. 👿 👿 👿 👿

    #199344
    Peter
    Membre

    C’est vrai qu’à quatre heures du matin c’est tres tres dur 😀

    #199345
    Tommygun
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    sombre et tranquille, où l’on voit les étoiles alentours et on se réveille au chant du kookaburra… 😀 Je dormais mieux dans le bush que dans ma maison de Glenelg, pourtant très sympathique ! 😉

    Un poil hors sujet, mais t’es-t-il arrivé de dormir hors de la voiture, à même le sol, sans tente ? Parce que c’est ce que je m’apprête à faire à l’ouest et que je me dis que les serpents, peut-être, voudraient venir se blottir contre moi … Pas sûr que ça me plairait de me réveiller avec de tels compagnons !

    #199346
    Peter
    Membre

    salut

    En 2002 on avait fait un periple de 20000km en 80 jours (presque comme Jules Verne) 😀 autour de l’Australie.et on dormait dans des swags a meme le sol.
    Jamais eu de probleme avec les bestioles.
    Peut etre la periode ,juin/juillet/aout. ou alors la chance.
    Si tu as un vehicule;prends un lit pliant.
    Cela t’isoleras un peu mieux du sol.
    C’est ce qu’on a fait en 2008.

    A+

    #199347
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Tommygun wrote:
    Un poil hors sujet, mais t’es-t-il arrivé de dormir hors de la voiture, à même le sol, sans tente ? Parce que c’est ce que je m’apprête à faire à l’ouest et que je me dis que les serpents, peut-être, voudraient venir se blottir contre moi … Pas sûr que ça me plairait de me réveiller avec de tels compagnons !

    Non, j’ai toujours été dans la voiture ou sous la tente. On entend parfois des « bush yarns » au sujet de broussards qui font ça et se réveillent en pleine nuit avec un King Brown (serpent très très venimeux 😀 ) sur le bide, mais difficile de faire la part des choses entre mythe et réalité sur ces histoires 😉

    Perso je pense qu’un swag c’est bien, c’est une fusion entre la tente et le sac de couchage. J’ai pas eu l’occasion de tester mais on m’a dit que c’était assez confortable. Et puis ça se zippe de telle manière que tu es entièrement enfermé dedans (style sarcophage 😀 ), au lieu d’être beaucoup plus à découvert comme dans un simple sac de couchage…

    Bref, je pense que le risque d’accident est minime (sinon comment faisaient les aborigènes ? 😀 ), mais qu’évidemment ça peut arriver… un animal va pas forcément faire de détour pour toi quand tu es étalé et inconscient après tout 😀

    Et vive les kookaburras 🙂 ! :mrgreen:

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles