19.8 C
Sydney
30 novembre 2022

odysse agri

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #53007
    axl
    Participant

    bonjour tout le monde

    en consultant les annonces anpe sur le net, je suis tombee sur une boite, odyssee agri, qui propose de vous placer ds 1 ferme et de s’occuper de toute la paprass’ des billets d’avion et vous met en relation avec l ’employeur. c tres presk trop beau pour etre vrai. moi qui ai horreur des demarches et des papiers je suis bien tentee. il demande bien sur 1 contrepartie financiere mais ca a l air honnete. le depart pour la ceuillette des pommes est prevu ds 15 jours. c 1 peu short!!! j’aimerais bien avoir des infos, est ce qqu connait cette boite?
    merci de vos reponses, je suis tellement motivee que je risk de partir n’importe comment!!! 😛

    #241264
    Exploz
    Membre
    axl wrote:
    bonjour tout le monde

    en consultant les annonces anpe sur le net, je suis tombee sur une boite, odyssee agri, qui propose de vous placer ds 1 ferme et de s’occuper de toute la paprass’ des billets d’avion et vous met en relation avec l ’employeur. c tres presk trop beau pour etre vrai. moi qui ai horreur des demarches et des papiers je suis bien tentee. il demande bien sur 1 contrepartie financiere mais ca a l air honnete. le depart pour la ceuillette des pommes est prevu ds 15 jours. c 1 peu short!!! j’aimerais bien avoir des infos, est ce qqu connait cette boite?
    merci de vos reponses, je suis tellement motivee que je risk de partir n’importe comment!!! 😛

    Partir en Australie et trouver des jobs là bas à l’air bien facile, je trouve ça dommage de passer par une agence, surtout si c’est pour te faire ramasser des pommes ! Tu devrais peut être prendre un peu de temps pour consulter ce forum, tu y trouveras des tas d’infos et de bons plans pour partir l’esprit tranquille. Quand à la paperasse… on passe presque pour tout par internet (visa, billets d’avion, assurance…) et c’est assez simple d’accès.
    Et puis il y a toujours des gens prêts à t’aider sur le forum.
    Tu es sûr(e) de pas vouloir garder ton argent pour là-bas ? 😎

    #241265
    axl
    Participant

    bien evidement c plus raisonnable. mais c vrai qu’apriori l avantage ( en dehors des papiers) c que tu pars avec 1 job.
    tu as ete bosser la bas? est ce que c facil de touver qqc? les patrond c pas 1 peu l’arnak, est ce qu’il st cool?
    merci qd mm pour les conseils de prudence, c pas 1 mal de se moderer 1 peu. 🙄

    #241266
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est totalement inutile, et je n’ai pas peur de dire que ces agences sont des escrocs… Surtout celles qui veulent faire payer les gens pour leur trouver un job dans le fruitpicking lol… ca me fait bien marrer.

    Les papiers pour l’avion ou pour pouvoir bosser se remplissent en 5 minutes.

    Et pour trouver un job dans le fruitpicking, tu as le Harvest guide disponible gratuitement un peu partout. Tu te rends la ou les saisons commencent et tu as un job en meme pas 2 jours.

    Ces agences profitent de l’angoisse des gens a partir si loin, et ca marche bien avec les europeens qui generalement viennent de pays ou le marché de l’emploi est saturé, et ou il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour trouver un job (comme en France par exemple). Ce n’est pas du tout le cas ici, et en particulier dans le fruitpicking. Tu t’en rendras compte par toi meme.

    Donc si j’ai un conseil a te donner, ne donne pas un centime a cette agence et garde tes sous pour des choses vraiment utiles, comme de la biere par exemple (c’est vachement important apres une journee de fruitpicking 😆 )

    #241267
    Bouclette
    Participant

    Hi,

    Exact, moi aussi j’ai vu les annonces sur l’ANPE, sa semble être un organisme sérieux, mais attention ils ne font pas toute la paprass administrative.
    J’ai appelé, la cotisation est de 230 euros et faut fournir document Cv, lettre de recomandation, bibliographie tous en anglais. A la suite de sa, oui il t’assure un job sure et bien rémunérer.
    Moi, je verrais sur place, si jamais, j’ai besoin je ferais appel a eux.

    Voila pour l’info, sinon ya leur site http://www.odyssee-agri.com, jette un oeil.

    Good trip.
    See you later.

    #241268
    Arrache-rotule
    Participant

    Je suis allé voir leur site, en fait ca peut etre interessant si tu veux faire un stage dans le domaine agricole. C’est a dire si tu veux travailler dans ce secteur plus tard, et que tu recherche une formation.

    La ou il est inutile de passer par cette agence, c’est si tu veux simplement trouver un job! D’ailleurs ils ne prennent pas de risque, les jobs qu’ils proposent sont les plus courants! (banane, mangue, pomme), ce sont les jobs ou ils recherchent desesperement du monde…

    #241269
    Ludi36
    Membre

    J’ai fai apel a odyssee agri et je par fin fevrier pour la cueillette des pommes avec un ami !! c’est vrai que c’est vraimen interresan pour etre sur d’avoir du travail ! en + cueillir des pommes en France ou en Australie c pa la meme chose…. 🙂 pour les papier 15 jours d’avance peuve etre suffisan, il faut juste bien se bougé ! le visa, ça il s’en occupe apré l’inscription et pour le passeport, une dizaine de jour suffise donc sy prendre o plu to ! pour tou renseignement demandé ! en tt k g hate…. 🙂

    #241270
    Arrache-rotule
    Participant

    heu t’as lu mon post plus haut?

    Je suis curieux de savoir combien tu as payé « pour etre sur de ramasser des pommes » 🙂

    #241271
    Sugar-Monkey
    Membre

    oui franchement ca sert a rien de passer par une agence.
    Debrouillez vous tout seul, vous n’en serez que plus fier.

    de plus, les jobs dans le fruitpicking ne sont pas dur a trouver.

    #241272
    rasfreddy
    Membre

    Moi je trouve que c dommage de payer pour travailler…l’anpe ne devrait même pas accepter de passer des annonces pareilles!

    On avait contacter cette entreprise mais en voyant le tarif on a vite fait lacher l’affaire! En plus c’est pas les jobs les mieux payer et pas les plus faciles!!

    Et en ce qui concerne les démarches administratives c’est pas très compliqué de remplir une demande de visa sur internet (15min max) et de tel à une agence pour acheter son billet d’avion! Enfin c’est ce que je pense…après chacun fait ce qu’il veut!

    #241273
    axl
    Participant

    merci tout le monde pour vos reponses. 😮
    g reflechi 1 peu et g pris la decision de partir seule. effectivement ca n a pas l air tres complique, en plus en yeutant les forums tout ca je me suis appercue que les gens etaient assez solidaires (ca rassure!). de toute manieres partir ds 15 jours ct trop court, g trop de choses à faire. les 15 jours supplementaires que je m’accorde ne seront pas de trop.
    a +. 😮

    #241274
    MCLANE
    Membre

    Salut,

    J’aimerai bien avoir des précisions…
    Je m’explique vite fais, je suis au chômage depuis peu et je suis dans l’attente d’une formation qui débute en octobre. D’ici là, au lieu de glander, je me suis mis en tête de partir en australie, travailler^avec cette annonce odyssée agri paru sur le site de l’anpe. J’etais motivé jusqu’à maintenant!! vous venez de me foutre un coup au moral…
    J’ai eu le responsable de cet organisme, ça m’a l’air sérieux et correct au niveau tarifs.
    650 euros environs de frais administratifs et autres, apparemment tu as un compte bancaire sur place. le billet aller-retour est aux alentours de 1200 euros, je trouve que c’est pas cher du tout!! Prévoir aussi les frais pour 15 jours de logement (8E/jour) et la bouffe.
    Le boulot est apparemment payé 10-11 euros de l’heure pour travail de 40 à 55 heures par semaine.
    Il me faut donc a peu prés 2400 euros pour partir travailler là bas. Il m’a dit aussi que 25% par mois etait prelevé sur le salaire et rendu à la fin du séjour. Voilà ce que je sais.

    Alors, intéressant ou pas?

    #241275
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut mclane,

    Comme tu as pu le lire plus haut, tu n’as aucunement besoin d’un tel organisme pour trouver du boulot en fruitpicking ou avoir un compte bancaire. En plus 650 euros 😮 !!!! c’est vraiment abusé… Je ne pensais pas qu’ils prenaient autant. Quels sont les services rendus qui peuvent couter 650 euros?
    Fichtre ca me donne envie d’ouvrir une telle agence ils doivent s’en mettre plein les poches!

    #241276
    Mawina
    Membre

    Bonjour,

    Malgré ces posts qui sont assez vieux je me permet de répondre car on est beaucoup a avoir vu ces annonces d’Odyssé Agri et en contactant des gens par ce forum je me suis rendu compte que beaucoup (et souvent lesplus jeunes ) partait Mi-février par l’intermédiaire de cet organisme!

    Ne faite pas cette erreur!!

    Déja cet organisme c’est 1 Gars tout seul, un mec qui a trouvé le bon filon

    Le mec ce fait des couilles en Or en mettant une annonce sur l’ANPE.fr
    ça ne lui coute rien et il est sur de trouver la bonne clientele sur ce site!

    Ce mec ne fait que vous mettre en contact avec une agence d’intérim payante que vous pouvez contacter sans son intermédiaire!
    Cela vous fera économiser déja 230 euros qu’il vous demande juste pour faire ça!

    Ensuite pas besoin de payer 630$ a cette agence d’interim australienne, un boulot de vendanges et de cueillette ça ce trouve en trois jours …

    Ce mec vous fait miroiter un billet d’avion moins cher si vous passer par lui car il a des prix avec une compagnie aerienne… Pff mon huc ouai…
    le billet est a 1180 euros moi je l’ai payé 1140 euros en passant par australia-australie.com…
    Le seul truc kil me proposait en plus c’était l’aeroport de retour modifiable mais ça c’est une option ki coute 50 euros il me semble… alors Vraiment sil vous plait ne vous laisser pas avoir!!!!!!!!!

    Oui au tel il a l’air sympa…

    Mais il nous encule quand même

    Moi kan jme suis rendu compte de la supercherie j’ai annulé l’inscription (Oui vous avez 4 semaine pour annulé l’inscription)
    et le mec ne voulais pas me renvoyer mon cheque il disait ke lon ne sais jamais si un jour je voulai passer par lui et je lui disait NON et il me disait non mais je ne le déposerai pas ne tinkiete pas bla bla… j’ai du me véner et lui envoyer un recomandé et lui faire croire que mon père était avocat pour kil se décide a me renvoyer le chèque!!!!!

    Faite vraiment gaff les Djeuns

    Mawina.

    #241277
    Exploz
    Membre

    Eh bin, quelle histoire…

    #241278
    purple
    Membre

    qui dit mettre en relation donc intérmediaire dit commission et pas des moindre!! (frais de dossier ect..)
    ne tomber pas dans le panneau .
    J’ai testé parce que sa ma parue bizar et j ai eu un certain Jean marie Poirier et c de la bonne graine de voleur!! alors faite attention et de toute magnière les meilleur infos vienne de chez nous les menbres du cite!!

    #241279
    axl
    Participant

    salut a tous
    bon ben ca a fait un peu reagir . c cool.
    comme je le disais plus haut g finalement decide de partir seule!
    en fouinant 1 peu ( beaucoup sur le forum!!!) je me suis rassuree. apparement il n’y a pas trop de difficulte a trouver 1 job, bien sur il faut se bouger, on a rien ss rien ds la vie!!
    j arrive donc vendredi prochain, je n’ai encore rien prepare, je verrais bien sur place!!! mon seul soucis, tout de suite, est de me loger en arrivant. 😳 .. pour le reste la vie est belle on va en australie!
    no stress, en plus tout le monde sur le forum est tres cool, ca aide. donc partez trankil et partez ss organisme.
    good trip a tout le monde .
    a bientot.
    axelle :bigups:

    #241280
    avalsar
    Participant

    Salut à tous,

    Les remarques faites à propos d’odyssée agri ne sont pas honnêtes. Partir n’est pas toujours aussi aisé pour tout le monde. Les quelques conseils peuvent s’avérer utiles. Beaucoup de personnes se plantent aussi sur des emplois très précaires de quelques jours à faire beaucoup de km et voir même à galérer sur place. Soyez honnête !!! Ici, les placements sont vraiment assurés. Beaucoup d’amis et moi-même sommes partis notamment en Australie avec des organismes. Nous savons ce que c’est !!! Tous les organismes sur place ne fonctionnent pas pareil. Cela dépend aussi du sérieux du candidat.

    D’autres organismes proposent des services beaucoup plus chers. Ici, c’est très raisonnable. Concernant les billets d’avions, les prix varient actuellement et surtout avec le prix du pétrole. Mawina, les prix peuvent parfois être moins cher mais parfois beaucoup plus (parfois avec la même compagnie aérienne). J’ai connu aussi un collègue qui refusait de prendre une assurance sur place. Un accident est arrivé. Le rapatriement a coûté une fortune aux parents + frais d’hospitalisation non pris en charge. Il faut savoir être responsable. Chacun ses prétentions !!!

    Pour avoir autant d’annonces sur le site d’Odyssée Agri, c’est qu’il y a déjà eu du travail pour les trouver et des réferences.

    Bon séjour en Australie.

    avalsar.

    #241281
    avalsar
    Participant

    Salut à tous,

    Les remarques faites à propos d’odyssée agri ne sont pas honnêtes. Partir n’est pas toujours aussi aisé pour tout le monde. Les quelques conseils peuvent s’avérer utiles. Beaucoup de personnes se plantent aussi sur des emplois très précaires de quelques jours à faire beaucoup de km et voir même à galérer sur place. Soyez honnête !!! Ici, les placements sont vraiment assurés. Beaucoup d’amis et moi-même sommes partis notamment en Australie avec des organismes. Nous savons ce que c’est !!! Tous les organismes sur place ne fonctionnent pas pareil. Cela dépend aussi du sérieux du candidat.

    D’autres organismes proposent des services beaucoup plus chers. Ici, c’est très raisonnable. Concernant les billets d’avions, les prix varient actuellement et surtout avec le prix du pétrole. Mawina, les prix peuvent parfois être moins cher mais parfois beaucoup plus (parfois avec la même compagnie aérienne). J’ai connu aussi un collègue qui refusait de prendre une assurance sur place. Un accident est arrivé. Le rapatriement a coûté une fortune aux parents + frais d’hospitalisation non pris en charge. Il faut savoir être responsable. Chacun ses prétentions !!!

    Pour avoir autant d’annonces sur le site d’Odyssée Agri, c’est qu’il y a déjà eu du travail pour les trouver et des réferences.

    Bon séjour en Australie.

    avalsar.

    #241282
    imported_Flower
    Participant

    Bonjour, je relance la discussion car cela me semble important et si ça peut éviter à centaines de personnes de se faire arnaquer c’est une bonne chose.
    Mon dossier pour Odyssée Agri est tout prêt mais suite à tout vos commentaires, j’ai décidé d’appeler ce Monsieur Jean Marie Poirier pour quelques explications.

    Je lui ai demandé si il ne faisais que nous mettre en contact avec une agence d’intérim il m’as demandé d’abord où j’allais. Je lui ai demandé « Angleterre ou Irlande », il m’as dit « Ah oui dans ce cas je fais les recherches directement » donc je suppose que pour les autres destination il y a effectivement un intermédiaire mais est-ce une agence d’intérim je ne sais pas.
    Ensuite je lui ai demandé « Et si vous ne trouvais pas, allez vous nous rembourser? »
    Lui- « Dans ce cas je n’encaisse pas le chèque tout simplement »
    Moi- « Donc vous nous le renvoyer ? »
    Lui- « Non car je n’ai pas le temps, les recherches ça prend déjà beaucoup de temps, alors je le déchire »
    Moi-  » Y a t-il un contrat qui mentionne ce que vous venez de me dire? »
    Lui – « Tout est marqué dans le dossier d’inscription »
    Moi- « Dans le dossier d’inscription, il y a seulement les engagements du stagiaire mais aucun mots sur vos engagements à vous »
    Lui- « Moi je sais ce que je fais et c’est tout, tiens là je viens juste de faire un placement »
    Moi- « Peu importe je voudrais que ce soit marqué quelque part, qu’on fasse les chose dans les règles »
    Lui- « Je n’ai pas le temps pour cela, je fais des recherches j’ai beaucoup de travail, c’est assez… »

    Bref je lui ai dit que j’allais réfléchir, je n’en ai pas rajouté car il semblais très vexé.

    Je vous invite à partager votre expérience, bonne ou mauvaise. Mes mauvaises impressions sont peut-être fausses, ou vrais, alors partager, dites tous , merci

    #241283

    Je suis actuellement en Australie et je suis passé par cette association « Odyssée Agri » et je vous confirme que l’administrateur n’est vraiment pas recommandable. Tout d’abord il te fait payer les 330 euros de frais d’inscription bon jusque là je me suis dit c’est normal ensuite j’ai passé un entretien téléphonique avec lui en anglais et là il me dit que je dois absolument suivre une formation linguistique de en gros 1000euros tout compris pour 2 semaines tout proche de chez lui.. On était en gros une bonne quinzaines de blaireaux à s’y rendre. Je vous raconte pas les tunes qu’il a du se faire.
    Ensuite il me trouve un exploitant chez lequel je suis à l’heur actuel ou il me disait t’en fais pas sur place le gérant va t’ouvrir un compte et patati et patata le problème c est que le mec m’a fait croire que j’étais payé 17euros de l’heur alors que je ne suis qu’a 15 sans compte australien.. taxe file number n’y même superannuation. Apres je sais pas si tout les gérants de fermes sont comme mon boss mais je suis tombé sur la crème de chez crème, désagréable au possible, pas moyen de parler avec lui sans que le gars s’énerve ou te méprises. Je reste encore 2 semaines et je m’en vais dans le queensland découvrir et trouver du taff au porte à porte.
    Bref tout ca pour dire que mon expérience avec cette organisme s’est transformé en cauchermard et je vous le conseil vraiment pas. Delà vous êtes averti

    #241284

    i

    #241285

    Bonjour,

    Je me présente, Jean Marie Poirier, Responsable d’Odyssée Agri. Je viens de découvrir le message de Flower.

    Il est très facile de déposer des commentaires sur un forum et de plus sous un pseudo donc sans signature réelle et gratuits. Avoir la volonté de rapporter une discussion est plutôt hasardeuse, partielle car forcément c’est sortie d’un contexte d’une communication, d’une prise d’information… Etant particulièrement disponible, il arrive parfois aussi que certains candidats n’ont pas toujours le tact attendu dans leur prise de contact. Rien n’est encaissé tant qu’il n’y a pas de placement !

    Tout d’abord, comme c’est expliqué sur le site internet et également par téléphone, Odyssée Agri est spécialisé en France pour placer des jeunes professionnels agricoles à l’étranger sous le statut de stagiaires ou comme salarié. Si je peux avoir un réseau personnel, je travaille également et fait partie d’un réseau européen et mondial sur les programmes d’échanges en agriculture. Odyssée Agri est aujourd’hui reconnu et n’a rien à voir avec une agence intérim. Environ 200 jeunes sont placés tous les ans, fruit d’un travail intensif avec de vraies expériences professionnelles.

    L’auteur n’a semble-t’il pas renvoyé son bulletin d’inscription. C’est son choix.

    L’auteur, parlant d’arnaque, utilise le ton de la calomnie mais aussi de l’insulte. C’est inacceptable.

    Cordialement.

    Jean Marie Poirier
    Odyssée Agri

    #720407
    imported_Flower
    Participant

    Monsieur Poirier,

    1/ Si vous lisez bien, je dis qu’il est important de partager son avis pour éviter les arnaques, en précisant à la fin que je ne sais pas du tout (même si mon avis est négatif) si votre affaire en est une.

    2/ J’ai rapporté EXACTEMENT la discussion que l’on a eu au téléphone ! Donc à un moment faut assumer

    3/ en disant « Rien n’est encaissé tant qu’il n’y a pas de placement » TRÈS BIEN ! alors inscrivez-le noir sur blanc SUR LE CONTRAT!!!! C’est ce que je vous avez reproché à l’époque!!! tout les engagements du stagiaire sont mentionnés SUR LE CONTRAT, mais pas vos engagement à vous!!
    Les choses mentionnées sur le site ou au téléphone n’ont aucune valeur juridique comparé à un contrat signé dans lequel tout les partis on des engagements respectifs (et vous le savez) !

    4/ Un chèque ça ce renvoie monsieur ! Qui nous dit que vous l’arrachez et qu’il ne traîne pas qlq part ? personne !C’est pas mon problème si vous avez pas le temps, on joue pas avec l’argent c’est tout

    5/ Arrêtez de chercher à avoir réponse à tout par n’importe quel moyen et en Blablatant !!! Prenez vos responsabilités, remettez vous en question par rapport au commentaires et arrêtez de trouver des excuses à tout et n’importe quoi ! C’est dingue ça

    Voilà vous aviez raté mon dossier juste pour ça ! c’est ridicule ! juste pour un caprice de votre part, bravo, bien joué ! Pourtant je suis sûre que si vous auriez compris mes inquiétudes ça ce serait hyper bien passé ! Bref maintenant ça fait des années on s’en fiche mais ça m’a usé de voir votre réponse

    #720408
    imported_Flower
    Participant

    Je viens de lire le post de « Mawina » qui dit que justement vous ne déchirez même pas les chèques mais vous les gardez.

    En conclusion, mes inquiétudes étaient bel et bien justifiées !

    Bonne continuation Mr Poirier.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles