13.4 C
Sydney
6 mai 2024

Ocupational Trainee Sub 442

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #11719
    chloe82
    Participant

    Bonjour,

    Je suis actuelement a la recherche d’infos sur ce Visa.
    J’ai trouvé une entreprise qui hésite entre le OTV et le WHV. J’aimerais opter pr le OTV car se serai un stage de 6 mois (je gaspillerais donc 6 mois si je prend le WHV).
    J’aimerais donc avoir des feebbacks sur les chaceux/ses qui ont pu obtenir ce visa et surtout avoir des infos au niveau de l’assurance santee!
    Sachant que je suis etudiante en césure(dc assurance santee en france = Etudiante)

    Merci d’avance pr vos reponses

    #106795
    cascade
    Participant

    Bonjour chloe82,

    Voici une discussion qui parle de ce visa : https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_360252.php?hilit=occupational%20trainee%20visa#p360252 ; elle date de juste avant mon départ.

    Je reviens d’un stage en Australie, et j’avais pris l’OTV. La demande de visa se fait en plusieurs étapes :
    – l’entreprise fait les démarches
    – le stagiaire fait les démarches. Cette dernière phase a pris un mois pour moi (entre le jour où j’ai envoyé mon dossier et le jour où j’ai reçu mon visa).

    J’avais pris l’assurance santé Junior Expat. Cette assurance me couvrait non seulement en Australie mais aussi pour presque tous les pays du monde – intéressant, donc, si tu visites d’autres pays pendant ton stage.

    Dans ton cas, je pense que c’est mieux de prendre l’OTV, même si c’est plus long à obtenir que le WHV, parce que tu pourras utiliser le WHV pour un prochain voyage – quand on va en Australie, on a souvent envie d’y revenir.

    A+

    #106796
    chloe82
    Participant

    Merci pour les infos ….malheureusement l’entreprise veut que je prenne le WHV …plus rapide pour eux …. tant pis pour moi….je pense pas refuser cette offre a cause d’un visa se serai vraiment trop c***

    #106797
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Si vous avez trouvé le  »sponsor », bravo car ce n’est pas toujours facile.
    Attention à la rémunération car officiellement il n’y en a pas et les démarches peuvent être un peu plus longues !

    En tout cas, notre contrat Junior’expat vous garantira quelque soit le visa accordé.

    Très cordialement.

    Pour l’équipe ASFE
    Damien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles