15.8 C
Sydney
19 avril 2024

obtention visa 457

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #61852
    sara-h
    Membre

    bonjour
    je suis sur le point de commencer mon dossier pour le visa 457.
    ma societe en france a une filiale à Sydney et mes employeurs sont ok pour que j y aille!! tres bon point mais je ne saute pas encore de joie : j’avoue m « inquieter » sur les modalités d obtention de ce visa.
    cette filiale a par le passé employé des francais. il est clair que ma presence se justifie pleinement par ma connaissance de l entreprise du secteur d’activite, du depart de mon collegue de cette filiale donc necessite de le remplaceret aussi parce qu il est indispensable de maitriser le francais (je precise que je parle correctement anglais, mais peut mieux faire ..) . Et, la societe a une t bonne sante financiere..

    je suis tellement « excitee » a la perspective de partir (un reve se realisera t il?!) !!

    j’aurai besoin de quelques commentaires: facile a obtenir ou pas? quels criteres sont indispensables??

    merci d’avance pr tout commentaire

    sarah 🙂

    #284187
    bongrider
    Participant

    Salut,
    Je suis moi aussi sur le point de demander un visa 457 (je suis sponsorisé par une université australienne). D’après ce que j’ai pu lire un peu partout, une fois que tu as une boîte prête à te sponsoriser, l’obtention du visa 457 devrait pas poser problème. Surtout si la boîte est sérieuse et a déjà sponsorisé d’autres employés par le passé.
    Bref, je pense que tout devrait se passer comme sur des roulettes pour toi 😮

    #284188
    strawberry
    Membre

    Bonjour,

    Je suis dans ce cas aussi, c’est a dire qu’une societe m’a fait une offre d’emploi, ils me disent que je devrais pouvoir obtenir un visa 457, mais n’ai aucune idee des formalites.

    Ils m’ont transmis les coordonees de leur « migration service consultant » (que je n’ai pas encore consulte, l’offre venant tout juste d’arriver)

    Il est indispensable d’etre francais natif pour pratiquer ce metier et mon anglais et courant, ayant passe 6 ans a Londres.

    Savez vous quels sont les documents a fournir pour faire le dossier, combien de temps ca prend environ, et le cout d’obtention?

    Merci 😀

    #284189

    Salut tout le monde…

    Pour plus d’infos sur le 457 (standard business sponsorship): http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/index.htm

    Dans notre cas pas de frais (pris en charge par la compagnie qui sponsorise – si vous travaillez pour une grosse boite, c’est ce qui se passe en general) et ca a pris en tout et pour tout 2 semaines, mais on etait deja sur place.

    A savoir, avec ce visa, pas droit au Medicare (secu australienne) faudra que vous payez une assurance privee (approx 120 $ par mois), et pas droit au credit (si vous voulez acheter une voiture sur place par exemple -vaut mieux etre au courant!)

    Par contre vous aurez droit a la LAFHA (Living Away from Home Allowance), et c’est un gros un ‘tax break’ sur votre salaire, et ca fait une sacre difference ..
    Par contre Sara, il me semblait qu’il fallait pouvoir justifier d’un certain niveau d’anglais pour beneficier du sponsorship visa, a verifier???

    Ce qui est bon a savoir aussi, c’est que si vous etes maries/ avez un partenaire depus plus d’un an, il/elle beneficie aussi de votre visa en tant que « de facto ».

    Bon courage pour toutes les formalites, mais rassurez vous, c’est relativement facile et rapide!

    cheers

    #284190

    Pour Sarah encore: c’est bien ce qu’il me semblait, ils ont change la loi en Juillet 2007, et demandent maintenant un certain niveau d’anglais pour obtenir le 457 (au moins 4.5 au test IELTS)

    http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/changes-eng-req.htm

    Apparamment, tu peux avoir une ‘ exemption’ selon le boulot que tu vas faire:

    – If nominated occupation is within the highly skilled major groups 1-3 of the Australian Standard Classification of Occupations (ASCO), comprising managers, administrators, professionals and associate professionals

    – If they are to be paid at least a salary specified in a legislative instrument (initially a gross base salary of $75 000 excluding all deductions and based on a 38 hour week) and the grant of the visa is in the interests of Australia. This salary is the minimum required to be paid for the duration of the visa.

    cheers

    #284191
    sara-h
    Membre

    hello

    merci pr le post

    je suis en en depuis 6 mois..je minquietais un peu a l epoque sur la faisabilite reelle ou pas
    en tout cas les regles ont encore bien change et durcies puisqu apparemment l australie n accepterai plus de visa 457 pour cette annee 2007…sauf si l applicant est deja en oz avec un whv par ex…

    tu as l air bien au courant sur les nouvelles loi Amsterdam.. qu en penses tu?

    ciao
    sarah

    #284192
    sara-h wrote:
    … l australie n accepterai plus de visa 457 pour cette annee 2007…sauf si l applicant est deja en oz avec un whv par ex…

    Je devrais faire la demande aussi d’ici peu, je n’ai pas fini de tout lire a ce sujet sur le site du gouvernement mais je n’ai rien vu qui parlais de ça pour l’instant et sa me semble un peu dur quand même, et pas tres logique. Merci pour toutes les infos Amsterdam.

    #284193

    No worries… 🙂

    C’est la premiere fois que j’entends parler de cette regle (plus de 457 pour 2007), ca me semble un peu bizzarre aussi??? Quoique ca serait bien un geste demagogue digne du gvmt Howard pour faire taire les critiques sur ces ‘etrangers’ qui viennent ‘piquer’ du boulot aux Australiens…

    C’est clair que les regles se sont durcies, meme si ca semble encore relativement ‘facile’ pour les anglophones (je connais une pletore d’anglais ici qui ont obtenu un visa sans probleme – et y’a pas mal de compagnies qui envoient des ‘scouts’ en GB pour faire du recruitement)

    En tout cas, bon courage a tous. Rappelez vous aussi que si vous postulez pour immigrer dans la ‘campagne’, c’est plus facile (immigration regionale): j’etais a Bendigo (VIC) et la communaute fait tout pour attirer des immigrants qualifies la bas, ils font meme des BBQ pour leur souhaiter la bienvenue etc… 😆

    cheers

    #284194
    strawberry
    Membre

    je confirme, il est possible d’obtenir son visa 457 vu que je viens d’obtenir le mien 🙂
    ca a pris quand meme 9 semaines jour pour jour depuis depot du dossier complet chez mon immigration officer jusqu’a reception de sa confirmation: « visa approved »
    honnetement je n’y croyais plus!! j’etais prete a refaire mes valises et repartir a londres la semaine prochaine !
    et vous vous en etes ou sarah / dimi ?
    je prepare mon depart, j’espere etre a sydney dans 4/5 semaines if all goes well 😛

    c ya 🙂

    #284195
    marty_marius
    Membre

    Bonjour,

    Je suis en Australie depuis novembre 2006. Je suis d’abord arrive avec un WHV et au bout d’un an, j’etais cense etre sponsorise par mon employeur. Pour des raisons x et y, il s’avere qu’a la fin ca n’a pas marche, ils ont refuse. Du coup, j’ai du partir en catastrophe en NZ pour appliquer pour un visa touriste histoire de pouvoir revenir sur le territoire australien…

    Je suis donc en ce moment activement a la recherche d’un 457 mais effectivement c’est extrement dur a trouver.

    Ma version des faits telle que je l’ai compris est la suivante. Il est encore tout a fait possible d’obtenir un 457 que l’on soit hors d’australie ou dans le pays, mais il faut que l’employeur et sponsor soit une seule et meme personne. Et quand je dis employeur, je ne parle pas uniquement de celui qui paie, ce doit etre egalement le lieu de travail ou encore l’entite pour laquelle vous travaillez directement.

    ****************************
    Au passage, leur definition d’employeur pour les gens en 417 ou WHV est la meme. Style, bosser pour une boite en contractor pendant un an en prenant soin de changer d’agence de recrutement tout les 6 mois (pensant changer d’employeur du meme coup), ca ne marche pas. Ce qu’ils entendent par employeur c’est le client final, meme si c’est pas lui qui vous paie directement.
    ****************************

    En gros, seules les recruitment agencies sont penalisees pour le 457. L’application pour des visa 457 est bloquee depuis le 1er octobre 2007 pour ces agences. Si une agence vous propose un travail en direct chez elle (style chasseur de tete), ca marche, car l’agence est l’employeur direct, mais si c’est pour un client externe, ca ne marchera pas.

    Pourquoi est-ce bloque?

    Apparemment, le gouvernement australien s’est rendu compte que les industries abusaient beaucoup avec ces 457. Il existe des minimums salariaux pour avoir un visa 457 ($41000 pour quasiment tout les types de jobs sauf l’IT $57300 en salaire de base sur l’annee) et le gouvernement se rend compte que ces minimums restent faibles et qu’au bout du compte c’etait plus rentable pour des entreprises de prendre des etrangers en 457 que des australiens pour lequels les charges doivent etre plus elevees.

    Pourquoi cela prend t’il aussi longtemps?

    Nouveau gouvernement. En fin d’annee derniere, les industries etaient en pour parler avec le gouvernement par rapport a ce probleme et leur faisaient pression pour qu’ils debloquent la situation, mais vu que le gouvernement a change, il faut tout recommencer a 0. Et pour ce nouveau gouvernement, l’immigration n’est pas leur priorite.

    Donc seule solution pour l’instant, l’emploi en direct.

    Ou alors, essayer d’obtenir un Defacto sur un visa 457.

    Quelqu’un connait’il les conditions exact pour beneficier du defacto sur un 457?

    J’ai rencontre ma copine en australie. J’habite avec elle depuis quelque temps, on a pas mal de document pouvant le certifier. Photos, compte en commun, facture d’electricite aux 2 noms. Mais ma question est de savoir combien de temps ils faut prouver au gouvernement que l’on habite ensemble?

    Si j’appelle leur centre d’appelle de l’immigration, ils me disent 12 mois, mais un immigration partner me disait 6 mois.

    Qui a tort, qui a raison??

    Merci beaucoup,

    Marty.

    #284196
    gpollino
    Membre

    je suis en 457 et pour le de facto de ma copine, on a du prouver 12 mois de relation…

    #284197
    Marsu_BZH
    Membre
    gpollino wrote:
    je suis en 457 et pour le de facto de ma copine, on a du prouver 12 mois de relation…

    Idem

    #284198

    Bonjour,

    Actuellement dans le process d’obtention d’un 457 j’aurais besoin d’un petit conseil.

    TT d’abord un brin de contexte:
    Je suis muté par ma boite à Sydney, j’ai commencé le process vers le 15 Novembre (donc déja plus de 2 mois!!), la fille (de ma boite) qui s’occupe de mon cas a « oublié » de me prévenir quand ils ont demandé des radios…le 22/11! Bref nous(on est 2 sur ce coup là )) ) ne les avons fait que debut Janvier, recue et validées par l’immigration le 22/01.

    Depuis notre dossier ne progresse plus. De ce que me dis ma boite, c’est parce qu’on est « de facto » partner que ca prend plus de temps, du coup ils me proposent de splitter le dossier pour accélérer le mien et que ma copine commence par venir en visa touristique.

    Deux questions:
    – votre expérience sur la durée d’obtention du 457 (apres les radios) pour un couple « de facto »
    – votre avis sur le principe proposé par la boite…

    Je trouve ca un peu risqué mais est-ce une vue de l’esprit?

    D’avance merci

    Nicolas

    #284199
    gpollino
    Membre

    mmhum ca me parait bizarre cette histoire…
    nous ca nous a pris en tout 9 semaines pour les 2 visas…
    perso, j’attendrais les 2 visas, c’est plus sur et c’est qu’une histoire de qq semaines surement…

    #284200
    Marsu_BZH
    Membre

    Ca nous a pris 9 ou 10 semaines aussi je crois, c’est un délai assez normal et je ne pense pas que le fait de demander un de facto rallonge la procédure.

    #284201
    alamra200
    Participant

    bonjour. En fait moi j’ai commencé le dépot du dossier le 1er décembre et jusqu’à mnt je n’ai pas encore eu de réponse. J’avais le même problème avec la radio, je l’ai fait et ça a pris du temps pour arriver (du maroc vers sydney) 22jours. arrivé le 19/02, mais pas de réponse, notre secrétaire business administrator attent tjr des nouvelles.
    si qqun peut me dire ce qui se passe svp? alamra200@hotmail.com

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles