20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Obtenir un Visa permanent Après 45 ans

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #59502
    Waruda
    Membre

    Bonjour,
    Après avoir lu le Booklet 7 (Business Skills Entry), je me rend compte que peu de catégories acceptent les personnes de plus de 45 ans.
    Les seules laissant un espoir sont intitulées « State/Territory Sponsored …. »
    What does it mean ???
    Doit on se faire sponsoriser par un état d’australie ? Si oui comment faire ?
    Je suis informaticien avec 20ans d’expérience dans un domaine qui ne semble plus proposer de poste en australie. Après 1 an de chomage en france j’ai passé un diplome de plombier, mais avant de pouvoir exercer ce metier, mon ancienne activité m’a « rattrapé ». Je n’ai donc pas d’expérience professionnelle dans la plomberie (en tout cas pas officiellement 😳 ).
    Je projette de créer, en france, une société de plomberie, puis une fois les 2 ans d’activité écoulés, postuler pour un visa permanent down under.
    Mais à ce moment là j’aurais passé la barrière fatidique des 45 ans!!
    Devrais-je attendre la retraite pour pouvoir espérer vivre de facon permanente au pays d’OZ ????

    Merci d’avance

    #273378
    sebcedval
    Membre

    Bonjour,

    Tout n’est pas perdu même pour une personne >45 ans. Une seule option – Aller dans la direction d’un ‘’Sponsorship 457 Visa’’ – Temporary.
    Après 3 ans vous serez éligible pour demander un Visa Permanent suivant les conditions du jour..

    Telécharger http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/books11.htm
    Ce visa permet de résider-bosser en Oz pour une durée max de 4 ans. Cependant il faut trouver un employeur qui serait disposé à vous sponsoriser…

    Pour votre diplôme de plombier = qu’elle a été la durée du cours ??? Si c’est <1 ans; il faudra entre 2 ou 3 années comme experience sinon c’est 5 ans.

    ..

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles