24 C
Sydney
23 avril 2024

Nouvelle réforme visa 457

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #38273
    chacha153
    Participant

    Bonjour,

    Depuis le 1er Avril, le gouvernement australien a pris une nouvelle réforme pour durcir les conditions d’obtention du visa de travail sponsorisé 457.

    Apriori, cela ne concernerait que les travailleurs n’ayant pas beaucoup de qualifications, qui feraient baisser le salaire moyen des australiens car sous payés.

    Cependant, j’ai fait une demande de sponsorisation à THALES, qui est une multinationale francaise, pour m’employer en tant qu’ingénieur, et ils m’avaient trouvé un job. Mais le service RH aurait eu des consignes, selon eux, pour réduire les immigrés, même qualifiés. Je suis donc dans l’impasse puisque j’ai trouvé mon sponsor mais qu’il ne veut pas faire de demande de visa, puisque réduits par le gouvernement.

    Avez-vous entendu parler de cette réforme et qu’en pensez-vous?
    Quelqu’un a t’il fait une demande de visa 457 depuis le 1er Avril?

    Merci de vos réponses.

    A bientôt

    Charlotte

    #196446
    Par Toutatis
    Membre
    chacha153 wrote:
    Avez-vous entendu parler de cette réforme et qu’en pensez-vous?

    Effectivement le gouvernement a fait quelques changements mais sans grande importance: ils visent d’abord à protéger le travailleur immigrant afin d’éviter les abus en terme de salaire et faire en sorte que certains employeurs cessent d’employer des travailleurs étrangers moins chers.

    Si Thalès t’a sucré ton 457, cela vient d’eux, pas du gouvernement. Rien ne t’empêche de chercher un autre sponsor.

    Le texte exact de ces changements:

    Quote:
    The seven measures announced today are:

    1. The indexation of the minimum salary level (MSL) for all new and existing 457 visa holders by 4.1% on 1 July 2009, in line with all employees’ total earnings last year as reported by the ABS. This ensures that the wages of overseas workers keep pace with local wages.

    2. The implementation of a market based minimum salary for all new and existing 457 visa holders from mid September 2009, to ensure overseas workers are not exploited and local wages and conditions are not undermined (a key recommendation of the Deegan Review).

    3. Increasing the existing minimum language requirement from 4.5 IELTS to 5 IELTS for 457 visa applicants in trade occupations and chefs, to address concerns about the exploitation of workers from non-English speaking countries and align the 457 visa English language standard with the permanent sponsored visa for trades’ occupations.

    4. Progressively introducing formal skills assessment from 1 July 2009 for 457 visa applicants from high risk immigration countries in trade occupations and chefs. The Government will consult with stakeholders in finalising an assessment framework that reflects Australian standards and meets the expectations of Australian workplaces.

    5. Introducing a requirement that employers seeking access to the 457 visa program have a strong record of, or demonstrated commitment to, employing local labour and non-discriminatory employment practices. This will help address concerns that some employers may discriminate against local labour in hiring overseas workers.

    6. The development of training benchmarks to clarify the existing requirement on employers to demonstrate a commitment to training local labour.

    7. The extension of the labour agreement pathway to all ASCO 5 – 7 occupations, to ensure that employers using the 457 visa program to access these occupations satisfy obligations on local training and employment.

    Source: http://www.minister.immi.gov.au/media/media-releases/2009/ce09034.htm

    #196447
    Ricknow
    Membre

    Ah moins que la nomination a ete refusemais la, faut deja que le sponsor ait lance le processus du visa 457. A toi de te renseigner car sinon, c’est Thales comme te dis ParToutatis.

    Par contre, j’imagine que si Thales t’avait trouve un job en Oz, justement tu dois avoir un metier plutot pointu. Dans ce cas-la, si tu as un peu d’experience pro et que tu te debrouilles un peu en anglais, regarde les visas 175/176. Tu as la version sponsorise et l’autre. Si ton metier est en demande, tu peux facilement avoir la moitie des points puis entre l’anglais et l’experience, tu passes. Fais un test tu verras bien. Apres, a toi de vendre cela a Thales… (si tu peux te debrouiller pour te faire rembourser les frais de visa par la meme occaz…). 😉

    Ainsi, tu verras si Thales veut vraiment te laisser partir en Oz ou pas.

    #196448
    DavOz
    Membre

    si c’est la partie thalès-ssii, je ferai attention.

    #196449
    chacha153
    Participant

    Merci pour vos réponses.
    J’ai eu plus de nouvelles du côté RH THALES, en fait l’immigration leur aurait recommandé de ne pas postuler pour des visas 457 puisque les processus d’admission sont ralentis. Ils ne veulent donc pas donner suite à cause des directives qu’ils ont reçu. Donc je pense qu’ils se mettent des barrières eux-même ou qu’il y a un autre probleme là dessous..

    Quant aux autres visas Skilled Migrants, cela peut prendre 6 à 12 mois en règle générale mais surement plus en temps de crise comme maintenant.

    Pensez-vous qu’il soit faisable de trouver un autre sponsor en étant francais, et donc pas sur place? Et si je me déplace, serait-ce plus facile? y-at’il des sites pour les étrangers cherchant un sponsor?

    Je souhaite partir le plus tôt possible, coûte que coûte, j’ai même pensé faire un Master ou d’autres études et de trouver des bourses ou faire un prêt…

    Je me trouve dans une impasse aujourd’hui 🙁

    Merci pour votre aide

    Charlotte
    PS: pourquoi se méfier de THALES ssii?

    #196450
    bhoarau
    Participant

    Salut,

    ça fait une journée que je cherche des infos sur mon souci et j’en trouve enfin…du moins il semble que tu aies les mêmes soucis.

    Pour ma part j’ai eu une proposition de poste (Product Manager) à Melbourne avec la propal salaire qui va bien, depuis 4 mois, l’entreprise me dit que le VISA sera le 457 et la semaine dernière surprise… Trop contraignants pour eux du coup ils m’attendent mais me demandent de me débrouiller par moi même pour le VISA… A trois mois du depart c mission impossible…

    Je pense partir avec le WHV et advienne que pourra… qu’en penses tu ? As tu trouvé une solution ?

    Discussing this issue with YYYY, she tells me that the 457 business visa is one that ZZZZZZZ would have to apply for on your behalf. In itself, this is not an issue, however, the granting of the visa comes with a lot of financial, social and legal obligations for the Company.

    ZZZZZZZ has been through this process on a number of occasions, and unfortunately we have had some negative experiences to the point where we made a corporate decision not to continue this path for the recruitment of staff unless the role was absolutely mission critical and there were no other avenues open for us. I must be clear, this is not a personal issue with you, but a blanket decision.

    #196451
    Ricknow
    Membre
    Quote:
    the granting of the visa comes with a lot of financial, social and legal obligations for the Company.

    C’est pas pour rien tout cela car mine de rien, ca te protege pas mal. Par exemple, le fait d’avoir une secu privee.

    Pour le coup, ils sont carrenment gonfle de te dire de te demerder par toi meme.

    Un WHV, cela n’a pas des limitations dans le type de metier que tu peux faire ?

    #196452
    bhoarau
    Participant

    Non pas de limitations dans le type de poste avec le WHV.

    Seul hic, VISA valable un an avec 6 mois max pour le meme employeur…
    Que faire ?

    #196453
    chacha153
    Participant

    Bonjour,
    Alors pour moi la seule solution est de proposer un VIE à l’entreprise en Australie. Le VIE c’est le Volontariat International en Entreprise, c’est uniquement si tu es francais et que tu souhaite partir dans une boite francaise. Le principe c’est que tout le monde est exonéré de charges sociales, tu touches une indemnité non imposable.

    Si tu ne comptes pas integrer une boite Francaise, je n’ai pas trouvé de solution, en effet le WHV limite la durée de travail pour la même entreprise à 6 mois, mais ca te laisse le temps de partir et faire une demande de visa Skilled Migrants en attendant. C’est compliqué tout ça…
    Moi je suis déjà partie en WHV donc c’est plus possible.
    Seule option: le VIE puisque c’est un visa student.

    Voila
    Bon courage et tiens nous au courant.

    #196454
    nicoloco17
    Membre

    Bonjour,

    je suis un peu dans le meme cas que vous…
    J’ai signé mon contrat il y a quelque semaines et l’aplication pour le visa 457 a été emise il y a aussi quelque semaines ..
    Je viens de recevoir ce matin un mail m’informant que les condition se sont durci et que meme si je rempli toutes les conditions je n’aurais surement pas mon visa a temps (je suis sensé commencer le 25 mai).

    Voila les infos que j’ai recu :

    Requests for information are now being sent to all existing sponsors in the context of applications for new subclass 457 visa applications. The Department has issued some guidelines as to the type of material that it will be seeking as evidence of the benefit to Australia, but the requirements will vary from case to case.
    In addition, where a sponsor has reduced its Australian workforce, the Department is asking for additional information about the circumstances in which those reductions were made and the types of occupations affected. In some cases, the Department has specific concerns or has become aware of adverse information; which it is asking the sponsor to address. We will need to work closely with you to ensure that the information submitted is appropriate to the circumstances of your business and meets the legal requirements provided for in the Act and the Regulations.

    The Department may also ask for more detailed information about the salary to be paid to the subclass 457 visa applicant to ensure that it is in line with the salaries being paid to other employees of the business in similar positions. We can provide you with further advice and assistance about this issue.

    As well as detailed information about the benefit to Australia and particular salaries, sponsors can expect that they will be asked to keep the Department informed of any subsequent changes to the accuracy of this information. Where there are changes, it may be necessary to address the issue of the ongoing benefit to Australia of the sponsor’s participation in the program. A failure to inform the Department of relevant matters or provide sufficient detail could affect your company’s sponsorship and ongoing access to the subclass 457 visa program. We will work closely with you over the coming period of time to ensure compliance with the legal and policy requirements and would ask that you ensure that we are informed of any relevant changes to the business. We are hopeful that in due course, particularly as the economy improves, processes will again become less burdensome.

    In addition, there may be instances where the Department is generally satisfied with the benefit that subclass 457 visa holders will bring to Australia, but it may still request further information on a particular nomination or visa application beyond what has generally been expected in the past. The type of information being requested by the Department includes details as to why the particular nomination or visa application would be of benefit to Australia.

    #196455
    chacha153
    Participant

    Bonjour,

    D’après ce que je comprends, ce sont les entreprises d’accueil qui doivent prouver au gouvernement qu’elles ont un réel besoin de main d’oeuvre non disponible en Australie.
    Moi même j’ai eu une réponse négative à nouveau m’annonçant que tout était gelé et que sans expérience significative le gouvernement n’accorderai plus de visa. De plus, le système VIE ne fonctionne pas pour plus de 6 mois: il faut un visa 457 dans tous les cas, donc c’est foutu.

    La seule solution: être patient et attendre la fin de la crise et la baisse du chômage là bas…

    Quelle déception, tout le monde se retrouve le bec dans l’eau sans pouvoir réagir.

    Bon courage à tous et faites moi part de l’avancement de votre dossier please

    Cheers

    #196456
    Ricknow
    Membre

    Bon… Allez tout n’est pas noir.
    La preuve:
    j’obtiens un job dans une grosse boite d’Oz en mars.
    La RH depose la demande de sponsorship le 26 mars dernier. Elle a la reponse d’autorisation du sponsorship le 21 avril.

    Je fais ma demande de visa le 7 mai au matin (5h du mat’), mon visa est approuve le 8 mai en soiree.

    Waouh, on m’avait dit que cela prendrait 6 a 8 semaines, ca a ete fait en 2 jours.

    Allez les gars, gardez espoir et surtout betonnez vos demandes tant cote sponsor (le choix du sponsor joue un tres grand role, je pense) que cote dossier (le CV notamment pour coller au job).

    #196457
    chacha153
    Participant

    Eh bien il y en a qui ont de la chance.

    Mon ami australien a contacté un agent de l’immigration qui lui a dit qu’à ce jour les sponsorships sont suspendus, c’est à n’y rien comprendre…

    Ton expérience dois vraiment être demandée là bas. Tu sais s’ils cherchent d’autres français dans cette grande boite?!!!

    Pour ma part je vais rester un peu en France en espérant que la reprise économique soit pour bientôt et je vais commencer la procédure de Skilled Migrant Visa.. Ca va prendre entre 6 et 12 mois mais bon, je n’ai plus le choix.

    Bon courage en tous cas, tu pars quand?

    #196458
    Ricknow
    Membre

    oui, surtout que je vais bosser dans une grosse boite d’Oz sur un projet gouvernemental.

    Ils ne cherchent pas des francais specialement, ils recrutent les gens qui remplisse les conditions du job et dans l’offre, explicitement ils disent « international applicants welcome » donc… 😉

    Au passage, y’a toujours des offres de taf ouvert aux non australian. Du coup, la suspension totale, j’y crois pas trop mais une serieuse coupure sans doute.

    De plus, j’imagine que les boites qui embauche beaucoup d’internationnaux et donc connu par les services d’immigration doivent toujours embaucher. Les coupures doivent etre surtout au niveau des sponsorship avec des boites qui n’ont pas l’habitude d’en faire ou n’ont pas trop de « poids ».

    Regarde si y’a pas du boulot dans ton secteur en Oz et si les non-Oz peuvent postuler. Si oui, y’a de grande chance que le visa 457 soit toujours possible.

    Bon courage a toi. 😉

    Depart fin aout pour attaquer le 1ier septembre, faut que j’achete les billets d’avion.

    See you there!

    #196459
    chacha153
    Participant

    Bon, je reviens aux nouvelles, j’ai contacté des RH français en Australie qui me confirment tous que les entreprises ne souhaitent plus faire de demande de visa 457, et n’embauchent donc plus d’étrangers sans visa.
    Cependant, l’agent de l’immigration que j’ai contacté me confirme que les visas sont toujours valables, que l’on peut faire des demandes etc…
    Je me demande donc si les entreprises n’ont pas peur de faire la demande avant que la réforme ne soit en vigueur. Je crois qu’elle est appliquable au 1er Juillet 2009.
    Peut-être les entreprises se reveilleront-elle après cela????

    Quelqu’un a t’il d’autres expériences à faire partager concernant ce visa 457?

    Merci

    Charlotte

    #196460
    Helicoz
    Membre

    Me concernant, ma demande est en cours et dixit l’avocate, en très bonne voie. L’autorisation de parrainage a été très longue et semble-t-il compliquée (je n’ai pas de détail).
    Pour conclure j’attends mon fameux « Numéro » d’un jour à l’autre.
    @ Charlotte : Courage, c’est possible…

    #196461
    Moroch
    Membre

    Merci a tous pour vos témoignage mais a chaque fois, vous ne précisez pas par quelle genre de boites vous essayer de vous faire sponso. S’agit-il de grosse multinationale ou bien de petite société familiale ?

    Persi je vais tenter de lancer une demande dans 3, 4 mois (après la réforme), mais je garde espoir car la société en question appartient à l’Etat australien donc… mais bon je vais d’abord m’assurer que le boulot est sympa et qu’ils aient envie de me garder 😛

    #196462
    Helicoz
    Membre

    Donc, pour être plus précis, je bosse dans l’aéro sur un programme pour la défense Australienne. (Succursale local d’une Multinationale)
    D’ailleurs, et comme tous bon français, je pensai que ce genre de programme avait leurs « ouvertures » au gouvernement pour « pousser » le visa mais il semble que non.
    Peut-être enfin un pays sans passe-droits ?
    Ca changerait de la « république bananière » dont nous sommes originaires (enfin j’me comprends…).

    #196463
    DavOz
    Membre
    Helicoz wrote:
    Ca changerait de la « république bananière » dont nous sommes originaires (enfin j’me comprends…).

    non, non tu n’es pas seul à te comprendre!

    #196464
    Ricknow
    Membre

    @Moroch,
    Mon taf est en MODL. La boite estune boite a statut semi-prive et le contrat particulier est finance par le gouvernement.
    Je suis persuade que cela a joue sur le fait que j’ai eu mon visa en 2 jours.

    #196465
    drup_2015
    Membre

    Et concernant l’augmentation des salaires pour ceux déjà en 457, une idée de comment ça va se passer? Vos boss sont au courant…etc…?

    #196466
    nicoloco17
    Membre

    hello ,

    je viens de recevoir mon visa 457 ….
    De mon cote il s’agit d’un boite plutot miniscule en australie vu qu’on est 10 en tout :o)

    Bref je suis biens soulage je vais pouvoir mem ettre a fond dans la recherche d’appart !

    #196467
    chacha153
    Participant

    C’est génial, tu es un peu en retard mais bon, le principal c’est de partir pour de bon. Profites-en bien, tu fais des envieux…

    #196468
    Helicoz
    Membre

    Verdict :
    La sentence vient de tomber ce matin, j’en ai pris pour 4 ans (2 ans demandé, mais l’immigration est implacable).
    Il ne me reste plus qu’à me faire tatouer mon « Visa Approval Number » sur le corps et purger ma peine…

    PS : Yessss

    #196469
    drup_2015
    Membre
    Helicoz wrote:
    Verdict :
    La sentence vient de tomber ce matin, j’en ai pris pour 4 ans (2 ans demandé, mais l’immigration est implacable).
    Il ne me reste plus qu’à me faire tatouer mon « Visa Approval Number » sur le corps et purger ma peine…

    PS : Yessss

    Félicitations. 🙂

    Dans la demande on avait demandé 4 et j’ai obtenu 2. 😆

    #196470
    boulix
    Participant

    Bin en fait je crois que c’est 2 ans max. J’arrive a echeance de mon contrat en novembre et j’ai appris qu’il faut renouveler le sponsorship, tout est a refaire depuis le debut. C’est ce qu’ils m’ont dit a l’immigration.
    Donc Helicoz, si tu pouvais m’expliquer comment tu as fait pour avoir un contrat de 4 ans je serais bien content.

    Merci.

    #196471
    nicoloco17
    Membre

    De mon cote je pensais que c’etait 2ans et en fait mon visa est valide jusqu’en 2013 ….

    #196472
    boulix
    Participant

    Nicoloco17, ok le visa 4ans, mais sponsoship 2ans seulement il me semble.

    #196473
    nicoloco17
    Membre

    ah peut etre .. ou est ce qu' »on voit ca ??

    #196474
    drup_2015
    Membre
    creednord wrote:
    Et concernant l’augmentation des salaires pour ceux déjà en 457, une idée de comment ça va se passer? Vos boss sont au courant…etc…?

    Personne?

    #196475
    Helicoz
    Membre

    @creednord : Merci pour tes félicitations. En ce qui me concerne, j’attaque le 22 juin et 1 semaine plus tard je veux bien être augmenté… 😉 (si tu as des infos je suis preneur)

    @boulix
    : Comme Nicoloco17, je n’ai que la limite de validité de mon visa (06/06/13). Pour info, le contrat que j’ai signé (il y a 3 mois) est de 2 ans (et non 4) avec prise d’effet le 1er jour travaillé.
    Peut-être que les choses on changé…

    #196476
    Ricknow
    Membre

    desole, peux pas t’aider Creednord. Je ne suis pas concerne par la limite basse.


    @Boulix
    , le visa par sponsorship est de 4 ou 5 ans maxi (chais plus) mais normalement le visa expire au moment de la fin du contrat dans la boite. Cela veut simplement dire que si tu as un contrat de 4 ans, tu vas pouvoir avoir un visa de 4 ans. Si tu as un contrat de 2 ans, NORMALEMENT, le visa serait de 2 ans.

    Perso, j’ai un contrat de 3 ans et un visa pour 3 ans.

    #196477
    drup_2015
    Membre
    Ricknow wrote:
    desole, peux pas t’aider Creednord. Je ne suis pas concerne par la limite basse.


    @Boulix
    , le visa par sponsorship est de 4 ou 5 ans maxi (chais plus) mais normalement le visa expire au moment de la fin du contrat dans la boite. Cela veut simplement dire que si tu as un contrat de 4 ans, tu vas pouvoir avoir un visa de 4 ans. Si tu as un contrat de 2 ans, NORMALEMENT, le visa serait de 2 ans.

    Perso, j’ai un contrat de 3 ans et un visa pour 3 ans.

    J’ai pas de date limite de contrat et je ne l’ai eu que pour 2 ans alors qu’on le voulait pour 4.

    #196478
    drup_2015
    Membre

    J’ai eu ma réponse, on a reçu un petit courier de l’immigration ce matin. J’attends de voir ce que ma boss va dire.
    En tout cas je serais encore à quelques centaines $ (200 ou 300 je sais plus) en dessous du minimum pour avoir droit à la LAFHA. 👿

    #196479
    Ricknow
    Membre

    et donc, normal ou pas d’avoir 2 ans au lieu de 4 ?

    #196480
    drup_2015
    Membre
    Ricknow wrote:
    et donc, normal ou pas d’avoir 2 ans au lieu de 4 ?

    Ma réponse n’a rien à voir avec ça, c’était par rapport à l’augmentation du salaire minimum pour les 457. 😉

    #196481
    chacha153
    Participant

    Bonjour,
    J’ai enfin trouvé un sponsor, et je me demandais si vous aviez du passer un test d’anglais pour obtenir le votre. Dans ce cas, il faut que j’attende le mois de septembre pour passer l’IELTS, puis 2 semaines pour les resultats, puis 6 à 8 semaines pour le visa, ca fait que je ne partirais qu’en Novembre…
    Thoughts?
    Thx
    Cha

    #196482
    john_lennon
    Membre

    Réponse il me semble sur le site de l’immigration

    #196483
    drup_2015
    Membre

    Changement pour le 457 effectifs depuis le 14 septembre: http://www.acacia-au.com/457_changes_September_14_2009.php

    Quote:
    The Australian Department of Immigration has introduced a number of changes to the sponsorship regime for temporary workers in Australia on subclass 457 visas. These changes come into effect on 14 September 2009 and involve the following:

    * New criteria for approval as a business sponsor, including a training benchmark
    * Complete revision of the sponsorship obligations of employers using the 457 program as well as sanctions for breach of obligations
    * New list of approved occupations for 457 visas, along with new legislation for approval of nomination
    * Introduction of market rate salary levels for 457 visas
    * Removal of employers’ obligation to pay health costs for new 457 visas, and requiring 457 holders to have private health insurance
    * Changes to the 8107 work restriction on 457 visas and allowing 457 holders to « transfer » to a new sponsor without applying for a new 457 visa

    #196484
    Ricknow
    Membre

    Waouh.
    Merci creednord.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles