11.5 C
Sydney
25 avril 2024

nourriture dans les bagages

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #70556
    elnia
    Membre

    bonjour

    voilà j’ai lu qu’il ne fallait pas emmener de nourriture dans les bagages.

    les fraises tagadas, le nougat et le vin c’est interdit, c’est pour ma famille d’accueil et je voudrais pas qu’on maltraite ma valise pour si peu.

    c’est urgent je pars lundi
    merci à tous

    #322426
    French Baker
    Membre

    Non non, tout n’est pas interdit loin de là: les bonbons cela passe, le vin aussi

    From 1 February 2005, travellers are allowed to bring into Australia the following goods duty/tax free:

    Group 2 – alcohol
    2.25 litres of alcoholic beverages for each passenger aged 18 years or over.

    source http://www.customs.gov.au/site/page.cfm?u=4352

    Par contre je pense qu’il vaut mieux avoir les bouteilles dans le bagage cabine.

    Voila bon voyage, bientôt notre tour aussi 😀

    #322427
    wosho
    Participant

    NAn les trucs sous vides ec normalment ca passe . masi bon si t’es pas sur tu prends pas .. tu trouveras bien d autres trucs a apporter .. sinon ta une feuille a ecrire ave ce ke t apporte ds l avion .. tu mets comme quoi ta des fraises tagada et tu prends en bagage a mai .. comme ca tu pourras leur montrer au pire

    #322428
    Hobs
    Membre

    Ui mais bon j’avais entendu une histoire comme quoi quelqu’un avait emmené une boite de Fois Gras, la douane la trouvée : POUBELLE !!

    J’emmenerai aussi du vin meua –> bagage cabine !

    #322429
    gpt1plon
    Membre

    encore du pipo ca. C etait pas du foie gras frais par hasard?

    J ai au moins 20 boites de foie gras et de confit chez moi…. La douane a matte et m a dit que c etait meme pas la peine de les faire chier avec ca car c est de la viande dans une boite de conserve et y a pas de probleme.

    L important dans tout ca, c est si t as un doute, tu declares, le pire qu il puisse t arriver c est de te faire confisquer ta bouffe.

    Meme un bon kouign amann est passe tranquillement, le douanier en avait plein les mains, mais pas de soucis!

    Et puis y a quasiment tout ici alors pourquoi vouloir enmener sa bouffe?

    A+

    #322430
    Christelle31
    Participant

    Salut à tous ! J’aurais une question à ce sujet : je vais dans une famille d’accueil les premiers temps, j’aimerais leur apporter un petit souvenir d’ici mais le vin c’est vraiment trop lourd !!! Qu’est ce que les australiens aime de la France ? Je sais que la bouff ils apprécient pas mal mais quelque chose de pas lourd quoi même les concerves c’est quand même lourd !!! 😕

    #322431

    Ben pour le vin comme tu le dis c’est lourd et en plus le leur est quasiment meilleur selon certains experts 🙂

    Question bouffe ben tu as le foie gras comme les autres :p Ensuite de typiquement français des grenouilles 😆 ou encore des escargots ^^

    Enfin, j’ai pensé au camembert mais bon le prends pas trop fait sinon ça va bien refouler dans les bagages 🙂

    #322432
    sunix
    Participant

    moi … j’apporterais des maillots de l’équipe de France de Zinedine Zidane,
    Bien qu’ils soient pas très fort, beaucoup d’Australiens aiment bien le Soccer 😀

    #322433
    elnia
    Membre

    j ai declare le vin les bonbons et tou et aucun probleme

    pour ce qu il aime le vin c est pas une bouteille qui va faire exploser tes kilos et pense quen ayant ca a l aller ca sera ca de cadeau au retour

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles