Nounou à Sydney : qui l’a fait ?

  • Créateur
    Sujet
  • #13851
    mmariannette
    Membre
    Autre...

    Bonjour,

    J’ai 28 ans et j’envisage d’être nounou (pendant la journée) pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois à partir de janvier 2012. Je commençerai par Sydney. Qui a déjà tenté l’expérience. Quelles sont les bonnes agences à contacter ? Quel est le tarif horaire ?

    Merci !

    Marianne



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #114766
    Jeant
    Membre
    Étudiant

    Salut,

    J’ai bafa, premiers secours, surveillant de baignade, et deux ans d’expérience mais rien n’a a faire, ça ne suffit pas, a Sydney en tout cas. Ils demandent souvent 5 minimum d’expérience, ce qui est peut être ton cas. Tape sur google tu trouveras pleins de sites qui te référencent et te permettent de « démarcher » directement les parents depuis leur annonce.

    Bonne recherche.



    #114767
    mmariannette
    Membre
    Autre...

    Merci, du coup tu fais un autre boulot ?



    #114768
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Hello!

    Moi j’ai été nanny à Sydney pendant plus de 1 an. J’ai jamais eu de problème pour trouver du boulot bien au contraire. J’ai même reçu des propositions alors que j’étais rentrée en France. Pas besoin de passer par une agence, il suffit juste de s’inscrire gratuitement sur des sites comme Find a babysitter.
    Pour le salaire j’avais négocié de 20 à 23$ de l’heure.
    De mon côté, on ne m’a jamais demandé d’avoir 5 ans d’expérience de boulot avec les enfants, juste 2 à 3 références, le first aid certificate et bien sûr le fait que tu t’y connaisses qd même avec les enfants! Je bosse dans le milieu médical en France donc peut-être que ça a un peu aidé aussi.
    Je pense qu’après, c’est le feeling avec les parents qui est important. J’ai eu la chance de pouvoir choisir mes 2 familles et tout s’est très bien passé. Je garde d’ailleurs toujours contact avec elles.

    Par contre, juste pour info, tu ne trouveras pas de taf que pour quelques semaines, il faut s’engager sur une plus longue durée (au moins plusieurs mois)

    Bon courage 😉



    #114769
    mmariannette
    Membre
    Autre...

    Hello,

    Qu’est-ce que le first aid certificate ? Est-ce que tu logais aussi dans la famille (perso, je préfère pas pour garder mon indépendance) ?
    merci pour ton aide !



    #114770
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Le First aid, c’est l’équivalent du certificat de premiers secours (anciennement AFPS en France).

    Sinon, comme je l’indique, j’étais nanny et pas au pair! Il faut bien faire la différence entre les 2. L’Au pair est logée/nourrie blanchie en échange d’argent de poche (qui n’a rien à voir avec un salaire) alors que la nanny se déplace tous les jours au domicile des parents et perçoit un salaire en fonction du nombre d’heures travaillées.
    D’après ce que tu me dis, il faudra donc orienter tes recherches vers les annonces de nanny!

    J’espère que tout ça pourra t’aider 🙂



    #114771
    mmariannette
    Membre
    Autre...

    Merci Virginie !
    Quelques autres petites questions et après je t’embête plus : est-ce que tu avais un bon niveau d’anglais quand tu es été recrutée, est-ce que tu as aussi parlé français avec les enfants ? être nanny permet-il de rencontrer du monde ? As-tu vraiment amélioré ton niveau ? Le first aid est juste une traduction de l’AFPS que tu as pu faire traduire ou tu as obtenu le diplôme en australie ?
    Par références, tu entend des lettres de recommandation de famille chez qui tu as gardé des enfants en Francxe ou le simple fait d’avoir travaillé en centre aéré est-il une référence en soi ?
    Merci pour tout !

    Marianne



    #114772
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Alors pour répondre dans l’ordre à tes questions!

    – Je parlais déjà anglais couramment quand j’ai postulé
    – Je bossais pour 2 familles: l’une australienne où je parlais uniquement anglais avec les enfants et une famille franco-anglaise où je parlais français avec les enfants (ce qui n’est pas l’idéal si tu ne parles pas bien l’anglais et que tu veux l’améliorer)
    – Non, être nanny ne permet pas de rencontrer du monde avec qui sortir le weekend (si c’est ça que tu voulais dire!). Même si je ne restais pratiquement jamais à la maison (j’allais au playgroups, parcs…), je rencontrais le plus souvent des mamans! Finalement, c’est pas mal si tu veux te trouver des extras de babysittings!
    De mon côté, j’avais déjà pas mal de connaissances sur Sydney avant de commencer à travailler, donc ça ne m’a pas dérangée.
    – J’ai fait traduire mon AFPS
    – Pour les lettres de recommandations, j’ai juste demandé à des amis ou des membres de la famille de me faire une lettre. En France, je n’ai jamais été payée pour garder des enfants, je l’ai fait de temps en temps pour rendre service. J’ai commencé avec ces lettres et j’ai eu la chance que la maman comprenne le français. Après, c’est elle que j’ai donné en référence pour trouver ma 2° famille. Il est donc préférable d’avoir des références en Australie ou du moins avoir des lettres en anglais (une référence vérifiable en centre aéré doit être ok)

    Bon courage!!! 🙂



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents